Avant votre vie était banale et vous rêviez qu'elle devienne plus mystique, extravagante ou enthousiasmante. Et puis un jour, tout bascule. Alors que vous faisiez votre jogging pour vous défouler et espérer que le sport vous rapprochera de quelques personnes pour devenir plus sociale, un véhicule est garé puis, vous vous retrouverez dans le fourgon attachée et une douleur infligeante à la tête...

Sandra Lemoing est une autrice féministe qui reste humaine. A travers ce premier roman, la femme est au coeur de l'aventure, guide son assemblée masculine et revient à l'humanité et l'égalité. Sa plume est divine, fantastique et joueuse. Son passé dans la littérature et l'audiovisuel signe ses influences. le format changeant lui permet de s'exprimer davantage et de développer ses idées. Une aventure rebondissante jusqu'à la dernière scène...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Je remercie S. N. Lemoing pour sa proposition de lecture que j'ai beaucoup appréciée !

Dans ce roman, nous faisons rapidement connaissance d'une jeune femme prénommée Stéphanie. Elle se fait enlever dans la forêt alors qu'elle fait son running journalier. Par chance, elle parvient à échapper de justesse à son agresseur, qui lui réservait une fin tragique et horrible grâce à l'apparition soudaine d'un mystérieux animal sauvage surgit de nulle part ! Mais, elle ne s'en sort pas indemne, elle a été mordue au mollet. Et cette morsure ne sera malheureusement pas sans séquelles…

Il faut s'avoir que la bit-lit, n'est pas un style littéraire auquel j'accroche habituellement, sauf en quelques rares exceptions. Mais je dois dire que je me suis assez facilement plongée dans l'univers imaginé par l'auteure. C'est un roman très court, mais captivant. le langage utilisé est simple et fluide. L'histoire est quant à elle bien construite et distrayante. Et pour une fois, ça change des USA, puisque ça se déroule en banlieue parisienne 😉

Mi bit-lit, mi roman policier, je me suis laissée emportée au fil de cette enquête sur les traces de Stéphanie et de ses nouveaux amis. Il y à pas mal de suspense, avec l'investigation qu'elle mène contre son ravisseur, ainsi que la découverte de ce en quoi elle se transforme à chaque pleine lune. Sans compter, l'entrainement physique intense qu'elle doit accomplir pour être au top de sa nouvelle condition ! Stéphanie est une jeune fille courageuse et très sportive qui ne manque pas de cran !

Les personnages évoluent lentement dans ce premier tome de Shewolf qui pose les bases de l'histoire. Ils sont dans l'ensemble sympathiques et on s'y attache facilement. Stéphanie va devoir appréhender une nouvelle vie, de nouveaux amis, mais aussi des ennemis ! C'est un brusque changement pour cette jeune fille quelconque qui travaille dans une maison de repos pour seniors, vit chez ses parents et est de nature plutôt solitaire.

Je trouve cependant dommage ses allusions multiples au sujet de sa libido en pleine ébullition… Je suis loin d'être contre, mais je trouve dommage de marquer l'accent là-dessus alors qu'il n'y a au final aucune scène croustillante dans le roman ?!

Quand elle sera disponible, je lirai la suite avec plaisir, histoire de voir comment ça va évoluer !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/she..
Un excellent premier tome qui rend accro et donne envie de lire la suite…

Stéphanie, après être parvenue à surmonter une déprime, se fait enlever alors qu'elle fait son running dans la forêt. Elle parvient à échapper de justesse à son agresseur grâce à l'aide d'une mystérieuse bête sauvage et à sa volonté de s'en sortir. Mais elle a été cruellement mordue au mollet.

Je découvre S. N. Lemoing avec ce premier tome de Shewolf que j'ai lu d'une traite. J'ai bien aimé l'univers de l'auteure et nous suivons Stéphanie dans son évolution. Il y a eu avant sa morsure puis après. C'est un personnage très sympathique auquel on s'attache d'emblée. Elle a de belles qualités de courage et d'optimisme et c'est une jeune femme pleine de bonté et de compassion. C'est également une battante. Elle est à un tournant-clé de son existence et va se faire de nouveaux amis comme Marina qui va devenir un peu comme une soeur pour elle et avec qui elle pourra partager tous ses secrets. Il y a également Steve qui sera non seulement un ami mais qui va la guider dans sa nouvelle vie.

L'auteure a une plume agréable et fluide, son histoire est très bien construite et captivante. Elle mêle avec bonheur l'univers de la fantasy avec les lycanthropes à celui du policier : l'enlèvement de Stéphanie, l'enquête pour retrouver son kidnappeur mais aussi l'auteur de plusieurs disparitions. Et je ne parlerai pas de la fin pour ne pas spoiler mais j'attends avec impatience de découvrir la suite.

Au final, une lecture très agréable qui ravira les jeunes et les moins jeunes.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Moi qui ne suis généralement pas spécialement branchée loup-garou, j'avais bien envie de savoir ce que donnerait ce premier tome après avoir adoré Powerful, un roman fantasy de la même auteure. Je remercie donc S.N Lemoing pour m'avoir tournée vers Shewolf qui a été une lecture brève mais très sympathique. Lors des deux premiers chapitres, je m'attendais à passer un bon moment sans pour autant entièrement rentrer dans le récit. le début de cette lecture ne regorge pas d'originalité ; néanmoins, j'avais envie de savoir si l'auteure choisirait de nous emmener sur un chemin inconnu, loin des autres livres sur les loup-garous. Et je n'ai pas été déçue sur ce point-là. Stéphanie, jeune parisienne travaillant dans une maison de retraite, se fait kidnapper par un inconnu lors de son jogging en forêt. Enfermée dans la voiture de son ravisseur, elle est sur le qui-vive, prête à décamper le plus loin possible. C'est alors qu'essayant de le distancer en pleine forêt, Stéphanie et son poursuivant se font attaquer par une mystérieuse bête. Les jours suivent et Stéphanie reprend sa vie quotidienne après quelques jours à l'hôpital. Seulement, sa vie, sans qu'elle ne sache pourquoi, a changé. Elle guérit plus vite, sa vue est intacte, ses sens sont amplifiés. Il ne manquera plus que la nuit de pleine lune pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle condition : par la morsure de cette bête, elle est devenue un loup-garou. La jeune femme va alors tenter de vivre avec, de rencontrer des personnes comme elle afin de l'aider à se maîtriser et à ne blesser personne. Avec l'aide de Steve et de Marina, une ancienne amie de lycée fraîchement retrouvée, Stéphanie va devoir faire face à sa nouvelle condition, apprendre à se défendre, et à tout faire pour qu'aucun humain ne découvre son secret. Mais, il est assez compliqué de cacher sa nature lorsque le policier en charge de retrouver son agresseur, qui serait également un serial killer, fouine de plus en plus vers la piste de cette mystérieuse créature.

Ce premier tome qui s'inscrit comme une très bonne mise en bouche ne manque pas de dynamisme. Entre les nouvelles capacités de Stéphanie qu'elle doit contrôler et cette affaire d'enlèvement en série, la jeune femme n'a pas le temps de s'ennuyer. le personnage principal n'est pas une combattante née, même si elle fait rapidement des progrès, et n'est pas une super héroïne dès le début, et on peut dire que ça fait du bien face à toutes ces femmes super fortes et indestructibles dans la plupart des livres du genre. le lecteur peut facilement s'identifier à Stéphanie qui s'interroge sur elle-même et sur ses nouvelles aptitudes comme une personne lambda le ferait et qui réagit le plus souvent de manière réaliste face aux nombreuses situations qui sortent de l'ordinaire. Les autres protagonistes ne sont également pas similaires à ce qu'on rencontre habituellement, entre Marina, l'humaine qui n'a ni froid au yeux ni sa langue dans sa poche, et Steve, ce jeune homme protecteur et combatif qui ne dégouline pas de bons sentiments ou d'un trop plein de testostérones. Les pages défilent toutes seules tellement il est agréable de suivre les découvertes quotidiennes de Stéphanie sur sa condition de loup-garou, de suivre ses entraînements avec Steve, ou même de prendre le temps d'apprécier les quelques brefs échanges entre Stéphanie et les habitants de la maison de retraite où elle travaille. le style est plus simple et classique que celui que j'ai rencontré dans Powerful, mais la fluidité et le dynamisme dans l'écriture m'a bien convenu. Les personnages secondaires n'ont pas encore pris beaucoup de place, restant néanmoins pour certains dans ma mémoire comme Norah, et j'espère les retrouver dans la suite des aventures de Stéphanie. Cette fin rapide mais non précipitée me donne évidemment envie de découvrir la suite de cette histoire sans prise de tête, sympathique et le plus souvent drôle.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Un premier tome prenant qui pose les bases d'une sacrée aventure. J'ai hâte de connaître la suite.
Lien : http://psycheedelik-unehisto..
Stéphanie est une jeune fille plutôt quelconque qui mène une petit vie tranquille, habite chez ses parents, travaille dans un centre pour personnages âgées, a assez peu d'amis... Alors qu'elle faisait son jogging le long de la forêt, elle se fait kidnapper et entraîner dans les bois. La demoiselle a plus d'un tours dans son sac et se débrouille plutôt bien pour s'échapper. Mais lorsque cet homme, plus grand, plus fort, la prend en chasse, elle ne doit sa survie qu'à l'intervention d'un gros animal qui prend sa défense. Néanmoins, il lui laisse au passage, une marque de crocs dans la jambe...
On peut dire que l'histoire commence sur les chapeaux de roues ! Dès les premières pages, l'histoire se révèle haletante et angoissante.
Quelques jours plus tard, certains changements apparaissent, son ouïe est plus fine, ses lunettes deviennent inutiles, ses réflexes sont meilleurs et son humeur lunatique...

Stéphanie a de la chance, elle ne va pas se retrouver seule dans cette aventure parce qu'elle va renouer avec une amie du lycée, Marina, grande lectrice de Bit-Lit, qui va vite comprendre l'origine des symptômes de son amie.
Après ce début à toute allure, l'autre prend un peu plus son temps pour que Stéphanie s'habitude à sa nouvelle situation et fasse des rencontres qui vont l'aider. Et quand c'est fait, on repart dans l'action avec des batailles vraiment bien construites !!

Une chose que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est le rythme ! J'ai tourné les pages à une vitesse folle. J'ai aimé ce style rapide qui va à l'essentiel et qui plonge au coeur de l'action. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, les rebondissements arrivent et à tel point qu'à la fin... je suis restée bouche bée. Quoi, ça se termine juste comme ça ?! Mais... il me faut la suiiiite ^^

Je crois que c'est la première fois que je lisais un livre de bit-lit écrit par une française et c'était marrant de s'imaginer ces humains en mutation dans les forêts près de chez nous !

L'apprivoisement est le premier tome d'une série que je suis impatiente de pouvoir poursuivre.
L'histoire a un rythme fou et est portée par une héroïne que j'ai trouvée facilement identifiable. On jongle entre moments d'action captivants et découvertes sur les loups. L'intrigue est franchement sympa et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Dans SheWolf, nous suivons la vie de Stéphanie qui n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle est comme vous et moi, c'est-à-dire normale. Sa vie est tellement normale et routinière qu'elle s'ennuie. Stéphanie va donc se mettre au sport et plus particulièrement au jogging. Lors de son running journalier, elle se fait kidnappée par un pervers-serial killer. Elle fut sauvée miraculeusement par une mystérieuse grosse bête dans la forêt qui lui laisse pour souvenir une belle grande morsure. A partir de là, la vie bien tranquille et banale de Stéphanie s'achève.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'écriture simple et fluide de l'auteure nous connecte rapidement à cet univers. de plus, le roman étant très court, je n'ai pas vu le temps passé et finalement je l'ai lu en une soirée. L'histoire a une bonne dynamique qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Cependant, on peut regretter certaines facilités comme la découverte du secret de Stéphanie par Marina et surtout l'exceptionnelle compréhension et discrétion de cette dernière. C'est un bon coup de chance pour Stéphanie. Mais bon… Je laisse passer ces petits détails car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Une plume que je suis ravie de retrouver, car je sais que chaque fois je passerai un bon (voir très bon) moment.

Bien différente de ma précédente lecture de l'auteure (Mes 7 ex), mais non moins captivante, j'ai aimé cette jeune femme qu'est Stéphanie.

Il y a des jours comme ça où on aurait mieux fait de ne pas sortir de chez soi, c'est ce que va expérimenter Stéphanie. J'ai adoré la manière dont elle évolue, dont elle va apréhender ce changement de vie, car oui c'est un changement on ne peut plus radical pour elle, mais franchement elle m'a épatée, je ne pense pas que j'aurais pu faire preuve d'autant de « calme ».

L'auteure mêle deux styles, de la bit-lit avec le côté loups-garous, mais également pas mal de suspense avec les enlèvements et le fait que Stéphanie va « mener l'enquête » avec d'autres personnes comme elles.

Si au départ et vu le nombre de pages de ce premier tome je m'attendais à un trop plein d'informations très rapidement, je suis ravie d'avoir constaté que ce ne fut pas le cas, l'auteure a réussi à doser le tout exactement comme il le fallait pour un très bon résultat.

Si vous ne connaissez pas la plume de S.N. Lemoing, je vous recommande de vous lancez sans tarder, je suis persuadée que vous l'apprécierez autant que moi !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On suit les aventures de Stéphanie qui, un soir, se fait en enlever par un serial killer, c'est là que la "nouvelle vie" de Stéphanie commence, grâce ou à cause d'une morsure faite à sa jambe par un loup...

Ce livre est très bien écrit, on plonge directement dans le personnage de Stéphanie qui est un personnage simple et comme tout le monde sans extravagance, j'ai pu facilement m'identifier à elle. Qu'est-ce que j'apprécie des personnages comme ça ! J'aime beaucoup les personnages qui sont à côté pour l'aider à avancer, à se battre et ne pas se renfermer sur elle-même, comme elle était avant, au vu de sa nouvelle condition. Même-si, elle apprend à se contrôler et se battre, elle n'oublie pas son principal ennemi, son serial killer.

Après, je trouve que certains passages manquent de description, mais cela reste une bonne lecture, même si le résumé ne fait pas honneur au livre.
Après Mes 7 ex : Juliette , je me suis lancée dans la lecture de Shewolf, gentillement offert pour l'auteure elle-même et si la Chick-lit n'est pas une lecture commune pour moi, la bit-lit est un domaine que j'apprécie fortement !

Stéphanie est une jeune femme qui n'a rien d'exceptionnelle. Menant une vie routinière, elle est totalement lambda, à tel point qu'elle a même du mal à garder contact avec d'anciennes amies. Un peu solitaire, elle peut néanmoins compter sur Marina, sa seule amie. La vie de Stéphanie basculerait quand même un jour où, lors d'un jogging seule, elle se fait attaquer par un "chien" laissant une belle morsure sur le mollet et peu de temps après, la demoiselle commence à noter quelques changements chez elle .... Elle est devenue une Lycan.

Si le début de cette histoire m'a paru un peu long à démarrer, c'est le seul défaut que j'ai trouvé à ce premier tome, correspondant à ce que j'attendais : Une mise en place, quelques réponses à nos questions, mais surtout beaucoup de chose à découvrir encore dans les tomes à suivre !
Ce n'est en rien contre l'auteure, que je trouve adorable, mais j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le personnage de Stéphanie insistait sur le fait qu'elle soit un peu isolée de ses anciennes amies, mais en prenant un peu de recul, je pense que c'est pour montrer le manque d'attache du personnage et ainsi adoucir la violence qu'une transformation peut entraîner sur la vie sociale ! Par la suite, j'ai trouvé amusant d'utiliser la technologie pour résoudre le soucis de notre héroïne, car lorsqu'elle comprend la relation entre ses changements physiques et la lune, elle décide de faire quelques recherches sur le net et notamment sur un forum où elle commencera à trouver pas mal de réponses.

En résumé, le titre correspond parfaitement à la lecture que nous avons : Nous faisons connaissance avec notre héroïne, nous assistons au plus grand chamboulement de sa vie et nous suions le début de cette nouelle identité et tout ce que cela implique : Elle s'apprioise elle-même. Dans l'ensemble, c'est une réussite pour moi. BIen sûr, quand nous sommes dans l'histoire, il y a toujours une petite tristesse quand on termine un roman et surtout lors d'une saga où le temps entre chaque tome est interminable, mais la patience est une vertue que l'on applique et apprend au quotidien...
Lien : https://livres-et-compagnie...