Que dire sur ce roman ? Déjà que je remercie l'autrice d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant les loups-garous, j'ai tout de suite su que j'allais passer un bon moment avec son ouvrage. Et je ne me suis pas trompé.

On débute donc le roman, avec un prologue ou notre héroïne nous parle un peu d'elle et de son état émotionnel. Il faut dire que ça ne va pas fort, vue qu'elle entre dans une petite dépression. Heureusement, elle refuse de se laisser manger par cette dernière et se renseigne au maximum pour s'en sortir. Tout lui préconise de faire des rencontres, de bouger un peu et de faire du sport. Elle décide de se remettre au sport, le plus facile pour elle, afin d'extérioriser un peu son mal-être. Plusieurs footings plus tard, elle à l'impression de se faire observer, elle modifie donc un peu son parcours, même si elle se sent idiote de le faire, pensant être trop paranoïaque. Sauf qu'elle va finir par se faire assommer, enlever et emmener au coeur d'une forêt. S'ensuit une course effrénée pour s'enfuir loin de son kidnappeur, ce qui amène chute et blessures à gogo. À bout de force, elle va heureusement être sauvée par une créature, qui va malheureusement la mordre. Par chance, elle parvient à s'enfuir et trouver une route avec pas mal de passages, ou une personne va l'aider. On va, par la suite, la suivre dans son rétablissement physique et psychique, tout en découvrant en même temps qu'elle, les transformations plus ou moins minimes qu'elle subit aux fils des semaines. Après une première transformation, elle décide de chercher sur internet des réponses à ses questions, dont les principales sont, qu'est-elle ? Et surtout, comment va-t-elle gérer sa nouvelle condition ?

Parlons de l'autrice, elle a une plume fluide et légère, ce qui fait que nous sommes rapidement embarqué dans son monde. On y découvre malheureusement quelques maladresses, mais rien de bien dérangeant dans la lecture. Elles sont vite oubliées par son histoire.

Du niveau des personnages, Stéphanie est un personnage agréable à suivre, femme forte malgré les épreuves endurées. Elle ne se laisse pas abattre, au contraire, elle cherche à découvrir ce qu'elle est et surtout à gérer sa nouvelle condition. Steve est un personnage qui m'a vraiment intrigué, je l'aime bien, mais je sais qu'on ne sait pas tout à son sujet.

Que dire de plus... L'histoire en elle-même est très bien, il y a beaucoup de potentiel, mais ce dernier n'est pas suffisamment exploité à mon goût. Ce roman aurait mérité plus de développement, car la tout vas un peu trop vite. C'est un peu trop facile pour Stéphanie sur ses débuts, j'aurais aimé qu'elle ait plus de difficulté. Sans parler de sa rencontre avec Steve, tout se passe trop rapidement et maladroitement. Sinon, l'histoire ne manque pas d'action, et j'ai beaucoup aimé son concept de loups-garou, ce qui nous change de ce qu'on voit de partout en ce moment. Et cette fin... Juste horrible. Je veux la suite.

En conclusion : un très bon roman qui manque un peu de développement pour moi. Hormis ça, ce roman se lit sans faim et avec grande facilitée. de plus, une fois terminé on à qu'une envie, lire la suite. L'héroïne est agréable à suivre et ne manque pas de courage, même si elle a de nombreuses faiblesses qui la rendent que plus attachante. Les personnages secondaires sont attachant et tous utile. L'autrice à une belle plume, simple et fluide, et on ne s'ennuie pas un instant dans ce roman. Bref, si vous aimez les romans de loups-garous qui changent un peu de ce qu'on trouve en ce moment, celui-là est pour vous.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Par Yannick sur le blog de ProseCafé

Merci à dame Lemoing de m'avoir proposer son dernier bébé Shewolf.

Dès que tu commences le prologue tu te dis : Et ben… ça promet !!!
Et oui ! Dans ce début de livre, l'auteure nous annonce la couleur, sang ???
Par contre le résumé ne fait pas honneur, mais pas du tout, au contenu. Je dirai même qu'il ne donne pas spécialement envie de le lire, il n'attire pas l'oeil.
Heureusement que je connais (et que j'apprécie beaucoup) la plume de l'auteure.
D'ailleurs, vous pouvez retrouver mes autres articles le tome 1 de Powerful, Les Calices du temps l'épisode 1 suivi de l'épisode 2.

Bon ! Revenons à Shewolf. Comme son titre l'indique (comment ça non ? Si, si,), c'est de la BitLit.
Non !? Et ben si, je me suis laissé convaincre par l'auteure. Moi lire de la BitLit. Bon ce n'est pas le premier me direz-vous.

Comme je le disais plus haut. Nous sommes dans le bain dès les premières pages. Et cela ne va pas s'arranger en allant. le rythme est haletant mais sans nous oppresser, il y a des moments de pause ou d'autres plus rythmés.
Comme dans ces autres ouvrages, la plume est fluide, facile à lire et, ce que j'apprécie, moderne. Ce n'est pas en « écriture parlée ». C'est la narration qui fait/change tout.
Elle nous déroule son histoire sans à-coup, à tel point que je l'ai commencé vendredi matin pour le finir… vendredi soir, frustré.
NON !!! Pas déjà ! Je commençais à bien m'amuser. Ouaip, j'aime bien quand les gentils s'en prennent une bonne :-P.

Stéphanie, le personnage principal, est intéressant et bien travaillé.
D'une nana dépressive avec une vie morne, S.N. Lemoing nous en fait une furie, une battante si ce n'est une combattante. Nous évoluons avec elle au fil des pages. Nous prenons à bras le corps toutes ses emmer..s, nous cherchons le serial killer, nous apprenons à nous battre mais aussi à protéger la famille de tous ces bouleversements.
Les autres personnages sont surtout là pour la faire avancer, la soutenir. Sans eux, elle n'est rien, ne deviendrait rien ou personne.

C'est franchement un très bon premier épisode. Vivement que la suite arrive ! Comment elle va s'en sortir après avoir pris une b…. ? Ah, ah, ah ! Et ben non !

A vous de lire !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Stéphanie lors de son footing se fait enlever par un homme, une étrange créature va lui permettre de s'échapper, mais elle va se faire mordre. Sa vie va être transformée d'une façon très inattendue. J'ai beaucoup aimé ma lecture, une ambiance comme je les aime. le personnage de Stéphanie m'a beaucoup plu et j'ai adoré la suivre pendant sa recherche de la vérité en ce qui concerne ce qui lui est arrivé le jour de son enlèvement, sa vie est totalement bouleversée, mais j'adore sa façon de se battre pour s'en sortir. L'auteure a une plume très agréable, un rythme assez intense et une histoire que j'ai trouvé très bien construite. Une fin qui m'a indéniablement donné envie de lire la suite. Merci S.N. Lemoing pour ce moment de lecture, vous m'avez permis de lire un très bon roman bit lit avec ce que j'aime y trouver, vivement la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Immense coup de coeur pour ce roman!

J'ai beaucoup aimé le côté réaliste de cette histoire. Nous avons l'impression que c'est un fait qui arrive tous les jours. Et cela rend le récit original. Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y ait des clichés dans ce roman. Après, je ne m'y connais pas très bien en histoires comme ça.

J'ai trouvé une plume différente de Powerful, mais je l'ai préféré. Une écriture simple, fluide et surtout très agréable à lire.

En résumé, je vous conseil fortement de lire ce roman, surtout si vous aimez un peu le fantastique mêlé à la réalité.
Lien : https://hellobook323.wordpre..