Jourdan (14/03/2019)
Née de La libération des moeurs au début des années soixante-dix, l'industrie du cinéma pornographique et érotique connait son essor grâce à la télévision et à Internet. Si elle permet à beaucoup de fantasmer, les films pornographiques, Leurs interprètes, Leurs scénarios, leurs publics, Leurs titres et, pire encore, les scènes délicates qu'ils exposent, sont souvent plus que désolants. Sous forme de dictionnaire, Marc Lemonier présente dans cet ouvrage Le meilleur d... >Voir plus
Marc Lemonier a compris le filon, écrire de petits ouvrages rapides, faits avec des bouts de ficelles mais sur des sujets populaires.
C'est bricolé sur internet en trois coups de cuillères à pots mais gage de revenus. de Funès, les Tontons flingueurs, le cinéma porno, pas grave si c'est traité cent fois. le tout est de ne pas se prendre la tête, surtout ici.
Rien donc d'essentiel à attendre d'un tel livre mais de bons moments avec quelques textes assez drôles.
Presque aussi désolant que le sujet évoqué.
Qu'on le veuille ou non, le cinéma X est un genre en soi, avec ses codes, ses vedettes, ses classiques l'auteur nous présente une sorte de best-of en insistant sur le fait que le vrai cinéma est ailleurs. Pour cette raison, il a utiliser le mot désolant dans le titre. Une manière de formuler un avis rejoint par énormément d'amateurs de salles obscures. Pourtant, Art et Sexe ont souvent cohabités, provoquant maints scandales et jamais l'industrie du porno n'a été aussi florissante.

Video de Marc Lemonier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marc Lemonier : panique a paname
- Olivier BARROT présente le livre : "Panique à Paname" de Marc LEMONIER illustré en Noir et blanc nous montrant les quartiers de Paris, théâtre de trafics et de règlements de comptes qui ont inspirés les auteurs de romans policiers et les réalisateurs de thrillers.