Bayard Jeunesse (17/10/2018)
4.12/5   8 notes
Moi, c'est Mimi. Je suis toute petite, toute mini. J'ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands. Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini...
Que lire après Je suis petiteVoir plus
Cet album fait partie de la sélection proposée en abonnement par Tom poch', et je dois dire qu'il est très bien choisi.
Pour preuve : reçu il y a trois jours, mes élèves me l'ont déjà réclamé deux fois en lecture offerte. Un signe qui ne trompe pas.

Il faut dire que le personnage de Mimi porte bien son nom et que tous peuvent se reconnaître dans son agacement de se sentir "petite".
Avec humour et bienveillance, Qin Leng montre tour à tour les avantages et les inconvénients d'être petit. Tout en montrant que cet état est passager.

Les illustrations sont vives et douces à la fois, tout à fait en accord avec le texte.
Un coup de coeur de mes élèves, plaisir partagé !
Mimi est une toute petite fille qui souffre de sa différence. Pourtant, il y a des avantages à être petite et puis, ça ne dure pas forcément toute la vie...

Un album très mignon sur la différence, ses avantages et ses inconvénients, et sur le fait de devenir grand. Les illustrations sont sympathiques.
👶🏼
Chez Mimi, tous les membres de la famille sont plus grands qu'elle, même son chien Gaston. Mimi a hâte de grandir, imaginez chez les commerçants, impossible de voir le contenu du comptoir, bref que d'inconvénients et Mimi en a marre. Mais ses amis lui font aussi remarquer qu'elle a plus de facilités pour jouer à cache-cache ou qu'elle est toujours bien placée sur la photo de classe. À bien y réfléchir, il y a quand même quelques avantages dont celui et pas des moindres, de se glisser dans le lit des parents 😅. Un jour, une surprise l'attend à la maison, une très belle surprise qui la fait grandir 🥰.
👶🏼
Non, non, je n'ai pas d'annonce à faire 😅, j'ai choisi cet album à la médiathèque, pour sa jolie couverture 😉 et ses illustrations toutes mignonnes.
👶🏼
C'est une belle histoire douce et tendre pour aider les plus petits à grandir à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Elle rappelle que tout est une question de point de vue et qu'être petit ne dure qu'un temps, autant en profiter ! C'est un album adorable qui souligne la richesse de la diversité.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Une histoire douce avec des images à la Sempé, à hauteur de petit (c'est le cas de le dire) qui permet de dire l'impatience de grandir, de se sentir chenille alors qu'on se rêve papillon. Les subtils décalages entre le texte et l'image permettent à l'enfant qui s'identifie de penser plus grand et plus large jusqu'à la chute dont on trouve l'indice dès la première page.
Un album aux illustrations douces, traits de stylo et couleurs aquarelles, pour raconter les envies de grandir de la petite dernière... le texte est rassurant, montre qu'une différence peut aussi avoir ses avantages, et que pour celle qui angoisse l'héroïne elle n'est surtout que temporaire...
Lien : http://boumabib.fr

C'est assez vexant à la fin !
Quand est-ce que je vais pousser, pour voir le monde comme les grands ?