Citations sur Mailman (35)

[dans le magasin de produits bio] "Vous voulez un sac?", lui demanda la vendeuse recouverte de piercings, sur un ton impliquant clairement qu'une réponse affirmative équivaudrait à trancher la gorge d'une chouette en voie de disparition, là, sur le comptoir.
C'est donc ça, le destin des vieux pleins de fric? Ils rétrécissent, rapetissent, perdent même certains de leurs membres, tandis que leurs voitures grossissent? Ils se contentent de compenser leur propre décrépitude par cette virilité automobile déprimante?
Peut-être le monde n'était-il pas censé prendre racine et se développer de manière aussi répugnante.
Qu'est ce que ça peut foutre si un gros bonnet de Yokohama brade l'avenir du saumon ? Rien du tout , sauf si ça passe à la radio .Les gens ne se soucient que de ce dont on leur dit de se soucier.
[au Kazakhstan] Vous savez que le robinet est grand ouvert?", demanda-t-il.
Elle haussa les épaules.
"Des fois je l'ouvre, rien ne sort. Alors je laisse ouvert tout le temps. Comme ça je sais quand l'eau coule."
Vous étiez facteur, Albert, lance Garrity par-dessus son épaule car il s'éloigne déjà. Votre fardeau pesait lourd. Rien de ce que l'on envoie - aucune idée, aucun objet - n'a de valeur tant que ce n'est pas arrivé à bon port.
En pleine journée, hier, quelqu'un a arraché le coffre où est stocké l'argent des pénalités de retard. Bien fait pour eux. Jamais il n'a fréquenté de bibliothèque avec une politique de retour aussi tatillonne, ils vous interdisent d'emprunter le moindre livre jusqu'à ce que vous ayez réglé toutes vos pénalités, même si vous n'avez jamais eu de problème auparavant, même si vous ne devez que cinquante cents. Et le jour où vous vous pointez au bureau d'accueil pour régler enfin votre dû, il n'y a personne pour s'occuper de vous et vous êtes obligé de poireauter, ou bien la personne derrière le comptoir vous balance: 'Je ne peux pas m'en occuper maintenant, l'ordinateur est en panne' ou bien 'Je vais vous demander de revenir demain, nous avons déjà comptabilisé les amendes de la journée et il nous est impossible d'en encaisser d'autres.' Sans doute est-ce ce qui s'est passé, quelqu'un a dû venir régler son amende, il n'y avait personne au comptoir et quand il en a eu marre d'attendre, il s'est dirigé vers le coffre pour y glisser l'argent et a pensé soudain: Non, je vais l'embarquer, ce coffre, je le mérite autant qu'un autre. Eh bien, chapeau bas, mec!
C’est la principale occupation de toute existence, tout bouleverser sans cesse, car l’univers est rempli de matière qui meurt si elle ne bouge pas.
[à propos de Télémaque dans l'Odyssée] Il ne sert à rien, il est minable, comme fils. C'est un débile mental.
Une fois de plus, face à la complaisance naïve des êtres humains, la déception l’envahit.