La Découverte (23/06/1994)

L'Europe communautaire est d'abord un édifice économique. Dans l'approche classique, " l'Europe sociale " représente l'ensemble des politiques d'accompagnement de cette construction par le marché. Une seconde façon d'aborder l'Europe sociale consiste à décrire la diversité et les convergences des politiques sociales des Etats membres. Combinant ces deux approches, ce livre propose des clés pour comprendre l'Eur... >Voir plus
Que lire après L'Europe socialeVoir plus
Au moment où, comme en matière de politique économique, il faudrait viser, en matière de politiques sociales, un équilibre de coopération, les dispositions sociales communautaires risquent de n'être même pas suffisantes pour éviter la conjonction de stratégies de moins-disant social.
La "conspiration européenne", qui avait utilisé le marché pour arriver à ses fins et construire, dans la réalité quotidienne, l'Europe, a été infiltrée par la conspiration libérale, qui utilise l'Europe pour étendre les mécanismes de marché.

Dans la catégorie : Politique socialeVoir plus
>Problèmes sociaux. Aide sociale>Aide publique. Politique sociale. Assistance internationale>Politique sociale (6)