Critique de AngeliqueL73

« Les crises, les bouleversements, la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie » Carl Gustav Jung.

C'est avec cette épigraphe que l'auteur nous introduit dans son livre. Si cette citation vous parle, alors ce livre vous apportera des réponses à n'en pas douter.

Un livre écrit dans l'urgence, parce que oui, il était urgent de nous donner une « béquille » afin d'essayer de tenir debout dans ce contexte anxiogène de pandémie qui était pour la majorité d'entre nous une plongée totale dans l'inconnu. Nous qui pensions être à l'abri de ce genre de chose dans notre monde moderne, comment allions-nous réagir face à cette situation nouvelle.

Au fil des chapitres, Frédéric Lenoir nous guide afin que nous ne prenions pas tout cela comme une fatalité, une voie sans issue, comme un obstacle qui nous cloue sur place mais plutôt de s'employer à découvrir les chemins de traverses qui s'offrent à nous et de pouvoir sortir grandit, enrichit de cette expérience.

Avec des phrases simples, l'auteur nous donne les clefs pour nous adapter dans une situation de crise, il nous raconte comment vivre avec les imprévisibilités du monde qui nous entoure.

Un livre à lire par tout ceux qui veulent avoir les « armes » pour s'en sortir dans les différentes difficultés qui peuvent surgir tout le long d'une vie.

J'ai découvert ce livre en version audio dans le cadre de la Masse critique – version lue par l'auteur lui-même. J'ai depuis acheté la version écrite pour l'avoir sous la main en cas de besoin.

Je tiens à remercier Audiolib et Babelio pour cette lecture enrichissante.