Retrouver Rose et Léonard a été un vrai plaisir. Les tomes peuvent se lire indépendamment mais c'est assez sympa de suivre l'évolution des personnages.
Le côté historique est toujours bien présent. Ici, on est dans la guerre des farines. Louis XVI et Marie-Antoinette sont plus présents que dans le tome précédent. Autant le portrait de Louis XVI est assez conforme à la description dans la biographie de Marie-Antoinette de Zweig. Autant je préfère le portrait de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand qui la décrit comme plus débrouillarde, plus généreuse, plus impliquée dans son rôle de reine.
J'ai beaucoup plus apprécié le rythme de ce tome. L'histoire est à nouveau une sorte de jeux de pistes et c'est rigolo ! Une sorte de chasse aux trésors qui tombe bien puisqu'il est question de trésor de pirates !
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture est toujours agréable avec l'utilisation de certains mots de l'époque. Et l'intrigue était très sympa.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Pas de répit pour la reine », Frédéric Lenormand n'en laisse vraiment pas à ses deux enquêteurs si mal assortis : la modiste Rose Bertin et le coiffeur Léonard, pour retrouver un trésor caché des Incas. Un trésor maudit qui sème la mort à qui s'en approche.
Il faut faire vite… Pas de répit pour nous, lecteurs, non plus !
C'est si mouvementé, drôle et bien tourné qu'on ne peut que savourer un bon moment de détente à la lecture de ce roman. À bientôt le troisième tome de cette série ?

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
En ce moment rien ne me dit, rien ne me fait palpiter niveau lecture. Je reste assez stoïque sur beaucoup de romans pourtant très bien écrits.
Et sur celui-là je ne misais pas beaucoup non plus. Trop léger de prime abord, trop girly.
Et bien surprise je me régale ! Un bon policier historique avec une Marie-Antoinette qui se fait ch*** à Versailles en toile de fond et qui envoie ses deux espions préférés, sa modiste et son célèbre coiffeur mener des enquêtes... le duo est terrible !! C'est rafraîchissant, caustique et divertissant. Déjà deux tomes de cette série d'enquête avec cette équipe !
#policierhistorique
#marieantoinette
Quel plaisir de retrouver ce duo improbable qui se déteste tout en s'appréciant sans qu'ils s'en rendent compte.
J'apprécie les quelques faits historiques glissés dans ce cosy mystery.
Bref un bon moment...vivement le tome 3, La mariée était en Rose Bertin.