Daniel Wiseman (Illustrateur)
Auzou éveil (21/02/2019)
3.5/5   2 notes
Lorsque ton lion a besoin d'un bain, il faut te montrer très rusé.
Que lire après Quand ton lion a besoin d'un bainVoir plus
Un petit album de la collection 'Les p'tits terribles". le nom de la collection annonçant la couleur :)

Un petit garçon doit ruser pour faire prendre un bain à son lion qui n'en a pas envie !
Astuces et traquenards seront au rendez-vous pour attirer le lion dans la baignoire.

Des dessins simples et très colorés, assez expressifs pour cette petite histoire rigolote.
Susanna Léonard Hill trouve une façon très élégante d'inciter les enfants à ce laver. Bien souvent, dans la période de vie d'un enfant, il y a les moments où ils refusent les bains et/ou les douches. Ils s'aiment bien avec leur odeur, leurs noeuds dans les cheveux... Les convaincre du bien fondé de votre démarche est une gageure. Il faut ruser pour aboutir à un résultat. Dans l'histoire l'enfant est interprété par le lion et l'adulte par l'enfant. Ainsi leur regard change de position. Un livre qui les fera peut-être réfléchir à vous écouter mais cela uniquement dans une courte période. le naturel revient toujours au gallot. Daniel Wiseman avec son graphisme va à l'essentiel ce qui correspond très bien au récit. le lion est vraiment adorable avec ces formes arrondies et les couleurs chaleureuses comme le montre la couverture. le dessinateur a rajouter des frisotis dans la crinière ce qui le rend plus charmant et drôle. En plus, il est mignon et joueur, on pourrait presque le prendre pour un chat, tellement il est docile à sa façon. On peut comprendre pour l'intérêt de l'histoire de mieux prendre un animal qui impose le respect qu'un simple animal de compagnie. Si on arrive à dompter un lion, on peut le faire avec un enfant. Une façon ludique de montrer que le petit est fort tout en étant gentil et qu'il peut coopérer s'il le veut. Aucun doute que les enfants à partir de 2 ans/ 2 ans et demi vont rigoler de cette aventure.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..