Vous cherchez un bon polar bien ancré dans la réalité ? Ne cherchez plus "Rester le chasseur" y répondra parfaitement.

Une enquête addictive en terres bretonnes avec un flic qui cherche à bien faire son boulot mais tout en protégeant sa famille. Quand son indic officieuse est morte torturée et qu'à cela s'ajoute une enquête sur une disparition en pleine mer, Alex devra s'armer de patience et déjouer tous les obstacles pour mener à bien son enquête.

C'est un polar classique mais très bien documenté. Il est noir à souhait et c'est ce que j'aime. L'écriture est fluide, on ne se perd pas dans une multitude de personnages. C'est habilement construit pour que le lecteur se fasse balader. Je n'ai pas vu passer les 265 pages, plongée dans ma lecture. Je l'ai d'ailleurs dévoré en une journée.

J'ai aimé cette enquête en France, en Bretagne pljs précisément, sur le trafic de drogues. J'ai aimé cette tension tout au long du récit, on craint pour la vie de la famille d'Alex et on se doute que l'auteur pourrait commettre le pire.

J'ai adoré ce flic que l'on sent cabossé, mais impliqué et prêt à tout pour protéger sa femme et ses enfants. Un coup de coeur pour ce côté grande gueule, ingénieux et terriblement têtu. J'ai aimé que cela se passe en Bretagne mais pas dans l'ambiance touristique habituelle, plutôt le côté sombre des trafics.

Pour résumer, c'est un très bon polar, très visuel, presque cinématographique, ancré dans la réalité et bourré de tension. Je recommande vivement.