Petit avertissement : ce livre est pour ceux qui aiment le style de Marcel Proust. Si ce n'est pas votre cas, abstenez-vous.
C'est l'histoire de Noël, un jeune coursier de 19 ans, qui en parait 13, qui travaille dans un grand hôtel à Versailles. Il travaille également dans une agence de détective privée, et se voit quelquefois confiée des petites missions. Un jour, on lui demande d'aidé un client de l'hôtel, Marcel Proust, qui a perdu un carnet, et qui en a vraiment besoin. Et c'est le début d'une rencontre qui va bouleverser la vie de notre jeune homme.

Bon, je n'ai pas accroché ni à l'histoire, ni au style littéraire. Trop empesé, trop de blabla et pas beaucoup d'action. Mais j'ai quand même l'impression d'être passé à côté de quelque chose. J'ai essayé de m'accroché, mais j'ai dévissé à la soixante-dixième page. Dommage. Ce livre a du potentielle, mais il n'était pas pour moi.