Un roman léger qui se lit très facilement et rapidement, en quelques heures c'était déjà fini.
Le principe du voyage en Laponie entre amis, pour le boulot mais également pour raison personnel était sympa. Et si l'amour est au rdv c'est mignon.
Les émotions sont au rdv.
C'était vraiment une lecture très agréable.
Une fois n'est pas coutume, Marie Lerouge nous emmène en voyage en Laponie pour passer les fêtes de Noël en compagnie d'un groupe d'amis autour de la trentaine. En tant que globetrotteuse, l'auteure sait nous décrire des lieux, des us et coutumes sans pareille de sorte qu'on a l'impression d'y être. Comme c'est souvent le cas dans les rencontres arrangées par des amis, le courant ne passe pas vraiment entre Leo et Alex. Au début. Pourtant, au fil du temps et des activités proposées par l'hôtel, la jeune femme va réussir à percer la carapace de "l'ours Alex" et faire rejaillir la sensibilité enfouie en lui et comprendre la raison de ce voyage dans les contrées nordiques. Entre aurores boréales, ambiance de Noël à la scandinave, beau guide suédois et balades en motoneige, j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de ce petit groupe d'amis très sympathique.
Histoire sympa et légère à lire.
Nous sommes face à des personnages qui ont vécus des épreuves douloureuses mais qui essaient de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent. Et quand l'amour, la douleur et la peur se rencontrent, il est parfois difficile de gérer le tout.
L'émotion est au rendez-vous, cependant, je trouve que la plume n'était pas toujours très fluide et certains passages un peu dénués de sens, ils manquaient un peu de logique.