EAN : 978B0B1YX97X6
(10/06/2022)
4.15/5   10 notes
Quand son petit ami la quitte brusquement à la fin de leur dernière année d’études, Sarah s’effondre. Sous prétexte de lui changer les idées, sa grande sœur la pousse à accepter un job d’été comme jeune fille au pair dans le très chic quartier de Kensington à Londres.
Dès son arrivée chez les Morrison, Sarah découvre qu’à défaut d’enfants, elle doit s’occuper d’un chien dépressif dont le mystérieux propriétaire est en voyage. Au retour du maître de maison, el... >Voir plus
Que lire après Au risque de me laisser séduireVoir plus
Pourquoi lire ce roman ?
- parce que vous allez voyager, départ de la France, direction l'Angleterre puis l'Écosse ( je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les romances qui se passent en Écosse )
- parce qu'au lieu d'être employée comme jeune fille au pair, Sarah va devoir s'occuper...du chien d'un mystérieux maître qui voyage beaucoup, un chien très affectueux
- parce que Sarah va être au coeur de secrets et de mystères dans une famille de plus en plus attachante
- parce que la romance comporte de nombreux rebondissements et qu'il sera difficile de résister aux charmes d'un bel écossais
- parce que Sarah se révèle au fil des ses aventures, elle qui au début de l'histoire vient de se faire larguer et qui a grand besoin d'un nouveau départ
- parce que Sarah n'est apparemment pas arrivée dans cette famille par hasard et que ce que nous allons découvrir va au delà de ce qu'on pouvait imaginer

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette comédie romantique. J'ai deviné assez vite un des "mystères" de l'histoire et j'avais hâte de connaître les raisons de tout cela.
On ne s'ennuie pas, il y a de nombreux rebondissements, certains un peu "trop", entre manipulations et faux-semblants, je n'ai pas adhéré à tout, mais c'est une lecture feel-good qui fait du bien.
N'hésitez pas à la découvrir.
Sarah vient de finir l'année scolaire sur une rupture amoureuse. Son moral est au plus bas. Pour remonter la pente, sa soeur l'inscrit sur un site de jeunes filles au pair en Angleterre. Très rapidement, elle trouve une place sur Londres. C'est l'occasion de changer d'air et d'oublier son chagrin d'amour.
Une fois sur place, l'enfant dont elle doit s'occuper n'est pas tout à fait comme elle l'avait imaginé et son père est absent. Elle rencontre un jogger dans le parc qui ne l'a laisse pas indifférente. C'est également l'occasion de retrouver une amie qui lui fait part que son ex a eu un grave accident. Que va-t-elle faire : rester ou aller au chevet de son ex ?

Cette histoire nous fait voyager en Angleterre et en Écosse. Sarah est une jeune fille pétillante qui se retrouve embarquée malgré elle dans un voyage imprévu. Elle va rencontrer des personnages attachants mais entourés de nombreux mystères que l'on découvrira avec elle.
Je recommande cette romance comme les autres livres de l'auteur
Quelle bonne surprise que cette lecture.
Et pourtant, je n' ai aps aimé les personnages; aucune ampathie, sauf avec Ewan.
Sarah a été largué par son petit ami et son monde s'écroule. Après, je trouve qu'elle passe son temps à se plaindre, à se dévaloriser.
Sa soeur Célia lui trouve un emploi de promeneuse de chien en Angleterre et Sarah va donc quitter la France.
Elle va rencontrer le propriétaire de Snoopy quand celui ci rentrera de son voyage pour le boulot.
Et il va user de son charme pour emmener Sarah en Ecosse; là bas, elle va faire la connaissance de toute la famille et surtout de Mark, le frère d' Ewan.
Autant Ewan ma plaisait , autant Mark m'a déplu; ma petite Sarah, ma petite française, que ça m'a énervée!!!
Je suis surtout tombé sous le charme de l'Ecosse encore une fois et le château de Glenmor est très joli pour de vrai.
Une belle histoire et Snoopy est un gentil petit chien qui aurait mérité un peu plus de place en seconde partie de livre.
Je suis très fière de pouvoir aujourd'hui vous parler de ce roman pour lequel j'ai été bêta lectrice. J'ai adoré cette histoire et j'espère vous donner envie de la découvrir après m'avoir lu.

L'histoire vous entraînera avec Sarah de Londres à l'Écosse à la rencontre de deux séduisants frères. Quelques situations cocasses donnent le sourire (jeune fille au pair pour un chien, ce n'est pas banal), quelques détails intriguent (Sarah semble ne pas être là par hasard) et un certain nombre de personnages sont haut en couleurs comme les soeurs, Milly et Tuppy, ou la grand-mère, Lady Mo.

Sarah me semble influençable et n'a pas l'air pas de savoir s'affirmer, mais les contacts des deux frères et l'aventure qu'elle va vivre vont la transformer.

L'intrigue qui plane au-dessus de Sarah et l'un des frères est très bien construite et m'a valu quelques noeuds au cerveau. Mon imagination a tourné à plein régime.

Petite particularité : l'histoire comporte un certain nombre de référence littéraire et notamment à un roman de Jane Austen que j'adore « Orgueil & Préjugés ».
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..

Ce chien a dû être victime d’un choc émotionnel. Tout comme moi. Ce serait cruel de l’abandonner. Peut-être pourrait-on s’aider mutuellement à reprendre du poil de la bête ?
Ses besoins satisfaits, Snoopy entreprend de batifoler sur un carré de pelouse, traînant sa laisse derrière lui. Comme si, le temps d’une sortie, il mettait son chagrin entre parenthèses.
Si elle avait une laisse sous la main, elle serait capable de me l’attacher au cou. Malgré mon envie d’aboyer, voire de mordre, pas question de m’imaginer en toutou à sa mémère. Surtout si la mémère arbore crânement une crête de punkette orangée et une collection de piercings dans les narines et les oreilles !
Je suis dotée d’une bonne mémoire et mes pensées sont souvent imagées. Par la grâce des vers de Rimbaud – mon poète préféré –, me voilà métamorphosée en grand lys. En fait d’ « onde calme et noire », je flotte sur un matelas défoncé auquel je m’accroche avec la rage du désespoir tandis que ma frangine Je suis dotée d’une bonne mémoire et mes pensées sont souvent imagées. Par la grâce des vers de Rimbaud – mon poète préféré –, me voilà métamorphosée en grand lys. En fait d’ « onde calme et noire », je flotte sur un matelas défoncé auquel je m’accroche avec la rage du désespoir...
Quel plaisir puéril, à vingt-trois ans, d’interpréter le rôle de l’héroïne inconsolable et indolente, en restant affalée dans un transat au soleil sous le pommier du jardin, le chat des voisins à portée de caresses, un livre sur les genoux, dont je n’ai pas la force de tourner les pages.
Même si je ne m’attendais pas à traverser un aquarium peuplé de poissons exotiques, j’aurais aimé ressentir quelques frissons. Hélas, mon chagrin d’amour a anesthésié mes émotions. Je me sens aussi froide qu’un poisson mort.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus