EAN : 9782203102163
Casterman (11/10/2017)
4.29/5   7 notes
Ce matin, le loup est de mauvaise humeur. Il n'a pas envie de se lever, ni de se laver, encore moins de se préparer. En revanche, il serait content de croquer quelques petits enfants. Un livre-marionnette pour donner vie au loup au fil des pages.
Que lire après Les Bisous du Grand Méchant LoupVoir plus
Le personnage principal de ce livre pour enfant est la marionnette loup que l'on peut manipuler depuis l'arrière du livre. Il lui arrive des tas de mésaventures et le loup est plutôt de mauvaise humeur, mais à la fin on comprend pourquoi ce livre porte le titre des "bisous du grand méchant loup". Un livre pour voir le grand méchant loup sous un autre angle.
Que désirez-vous pour vos enfants ? Un livre? Un jeu ? Et si vous trouviez les deux?!

Cet album se présente comme un livre-marionnette : animez la tête du loup pendant la lecture, vos enfants vont adorer !

A réserver aux plus petits quoiqu'il reste divertissant pour les enfants un peu plus grands.

Nous suivons une journée dans la vie du grand méchant loup. Entre son réveil et son coucher, tout en suivant ses différentes rencontres, vous allez grogner, hurler, et bien sûr, embrasser !

Encore un excellent album de Casterman, qui permet aux parents de raconter une histoire tout en jouant et faisant participer nos chères têtes blondes, en les faisant imiter les cris et autres bruits du loup.

Ce livre est particulièrement ludique, accrocheur et offre en plus la possibilité de convertir le monstre le plus méchant en un ami des enfants (ce qui le rassure) car celui-ci arbore un look très sympathique (un mignon caleçon à coeurs).

Testé ludiquement sur un petit enfant de un an! Celui-ci réclame sa lecture tout le temps!

AOUHHH!
Lien : https://theedenofbooks.com/2..

Le grand méchant loup va faire sa toilette. Mais l'eau de la rivière est glacée!

Videos de Jean Leroy (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Leroy
Découvrez et lisez l'album tactile-illustré "Papa Poule" de Jean Leroy et Giulia Bruel, paru à L'école des loisirs et adapté par Les Doigts Qui Rêvent, et décrivez grâce à la CAA (Communication Alternative Améliorée) et à la LSF (Langue des Signes Française) son histoire à un public d'enfants peu ou pas oralisants. Tableau en CAA disponible en suivant ce lien : https://ldqr.org/wp-content/uploads/2022/11/tableau_papapoule_oct22.pdf Il existe 15 courtes vidéos explicatives pour ce tableau, vous regardez actuellement la vidéo explicative n°1 : adverbes 2/2 Toutes les vidéos : Vidéo de présentation de "Papa Poule" en CAA : https://youtu.be/i¤££¤40Estelle Darras29¤££¤ Vidéo n°1 : adverbes 1/2 https://youtu.be/lzWm3-dzH5A Vidéo n°2 : adverbes 2/2 https://youtu.be/Q4rtGLAA4u4 Vidéo n°3 : les animaux https://youtu.be/OFhWflPWxac Vidéo n°4 : les pronoms et la famille https://youtu.be/a6apn8VkMuU Vidéo n°5 : les verbes 1/5 https://youtu.be/zp-Z7r3obQI Vidéo n°6 : les verbes 2/5 https://youtu.be/SOfX8sVoWlA Vidéo n°7 : les verbes 3/5 https://youtu.be/8R8fXZBjgdM Vidéo n°8 : les verbes 4/5 https://youtu.be/ieUbrqZ11oo Vidéo n°9 : les verbes 5/5 https://youtu.be/SX5tbSoGHPo Vidéo n°10 : la maison https://youtu.be/vWMumV-m3l4 Vidéo n°11 : les émotions et les sensations https://youtu.be/X9OLTZ1j4uQ Vidéo n°12 : oui et non https://youtu.be/20q_SFKyIIQ Vidéo n°13 : outils de CAA https://youtu.be/QzNehCh-90U Vidéo n°14 : le toucher https://youtu.be/7-oJbGVNRS4 Vidéo n°15 : divers https://youtu.be/LJFqSGAn0EU
L'album tactile illustré "Papa Poule" comprend : du texte en gros caractères, du braille et des illustrations tactiles qui, par leurs formes, leurs textures ou leurs mouvements, permettent une compréhension optimale de l'illustration et allègent la charge cognitive de l'enfant lecteur. Découvrez Les Doigts Qui Rêvent, maison d'édition associative spécialisée dans la création et la fabrication d'albums tactiles illustrés accessibles et centre de ressources pour tous les parents et professionnels : https://ldqr.org/
Vidéo créée en collaboration avec l'ISAAC Francophone et le réseau des médiathèques d'Amiens métropole, nous remercions particulièrement Marie-Luz Ceva, Stéphane Jullien, Sabrina Peyrille, Amandine Lhermite, Sandra Perny, Estelle Darras et Edelinde Foinant pour cette belle initiative, qui participe à développer encore et toujours l'inclusion et l'accès à la lecture pour toutes et tous.
#ldqr #lesdoigtsquirevent #accessibilité #lecture #lsf