J'ai beaucoup aimé cette histoire légère mais passionnante. J'ai bien aimé avoir deux histoires en une : l'histoire des protagonistes, mais aussi l'histoire du film et des personnages qu'ils doivent doubler. Les deux héros viennent de milieux très différents, et s'ils se détestent au tout début, ils vont apprendre à travailler ensemble et à se côtoyer tous les jours, afin de terminer le doublage coûte que coûte. Leur amour nait derrière le micro, et j'ai vraiment trouvé ça adorable. Les personnages sont très attachants, chacun à leur manière, mais Ben m'a particulièrement touchée, avec des phrases parfois très profondes, et sa résignation sur sa situation.

Seul point négatif que je peux trouver à ce roman : trop de clichés, et des évènements vus et revus dans les romances YA : les milieux sociaux très différents, et surtout le fait qu'il se détestent dès le début.
Lilly a 17 ans et elle vient d'être sélectionnée pour faire la doublure de la voix d'une star hollywoodienne pour un film à succès. Elle vient d'un milieu aisée où elle est couvée par des parents aimants mais distants.

Ben, qui double la voix masculine et a le même âge que Lilly, est loin de vivre dans l'opulence. Il a déjà son propre appartemment et peine à joindre les deux bouts.

Tout les éloigne et pourtant le temps qu'ils vont passer ensemble va les rapprocher.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On se prend d'affection pour les protagonistes. C'est léger et ça se lit rapidement tout en se savourant. J'ai aimé qu'on puisse se plonger tantôt dans le personnage de Lilly, tantôt dans celui de Ben. Ca permet de se mettre à la place de chacun d'eux, selon leur vécu.
J'ai énormément apprécié ce roman ! A ma grande surprise j'ai réussi à m'attacher a un univers qui m'est totalement inconnu.
En effet, l'histoire prend place dans le monde très particulier du doublage. Je ne sais pas si c'est réaliste mais j'ai aimé le plonger dans cet univers.
J'ai vraiment adoré les personnages, ils ne sont pas niais et ont du caractère tout de même !
J'ai littéralement dévoré ce livre en un week-end je ne pouvais pas le lâcher et j'en garde un très bon souvenir. L'écriture est fluide et les chapitres s'enchaînent sans problèmes !
A Berlin, deux adolescents Ben et Lily que tout sépare vont se rencontrer et devoir partager leur quotidien le temps du doublage d'un film hollywoodien en allemand dont l'actrice est une star auprès de certaines adolescentes.
Tandis que Ben, adolescent qui s'est enfui de chez ses parents vit dans un appartement miteux dont le métier est de faire le doublage de films d'un seul et même acteur, Lily fille d'un père diplomate fréquente une école d'art dramatique. A force de se côtoyer, ces derniers vont tout de même tomber fou amoureux l'un de l'autre malgré les différences.
L'histoire est ponctuée des points de vue de Ben et de Lily sur une situation semblable.
Ce livre se lit bien, le lecteur apprend à connaître ces deux différents personnages que sont Ben et Lily. A certains moments, le personnage de Ben peut paraître agaçant mais ce dernier s'adoucit au contact de Lily.
J'ai bien aimé, ce n'est pas le roman de l'année mais ça se lit bien, il y est question de romance et l'histoire se termine par un Happy End.
Ben jeune garçon abîmé par la vie, fait du doublage son gagne pain. Celui-ci reste bien maigre et lui permet à peine de survive ! Il croise la vie de Lilly, jeune fille Allemande, artiste en devenir qui s'essaye au doublage de film. Tous les 2 ne viennent pas du même monde mais une histoire d'amour les rapproche tant bien que mal.
Une romance classique, pas de nouveauté et assez prévisible ! Ce n'est pas un mauvais livre il se lit plutôt facilement, les jeunes filles passeront du bon temps à le lire mais cela ne renouvelle pas le genre.
Merci aux éditions fleurus et à netgalley.
Un roman sentimental sans doublage

Quand Lilly est sélectionnée pour doubler la voix féminine d'une série américaine, elle n'en croit pas ses oreilles ! Sans expérience, elle est encore à l'école et doit penser aussi à passer son bac.

Ben, lui, est un habitué des doublages, et d'ailleurs, c'est lui qui fait la voix masculine depuis déjà un certain temps de cette même série américaine. Quand il entre dans le studio de doublage, les jeunes filles admiratives se pendant à son cou.

C'est ainsi que commence le premier roman de Cleo Leuchtenberg (il s'agit en fait du pseudo de deux autrices) qui vous fait découvrir le monde du doublage de films par le prisme d'une rencontre improbable des deux acteurs principaux. L'un sans le sou, expulsé de chez lui et qui en veut à la terre entière – surtout à son géniteur de père qui a eu l'audace de refaire sa vie après que sa mère a été enfermée dans un hôpital psychiatrique -, l'autre, issue d'une famille très confortable mais assez distante et toujours en vadrouille de par le monde.

On aime les situations cocasses, même si parfois la réalité en est souvent très proche, et le regard goguenard de Ben, toujours en train de ronchonner, alors même que l'amour gagne petit à petit son coeur.

On aime les accidents de la vie, racontés sans faux semblants, avec sensibilité et un peu d'humour.

On aime la force de la vie avant tout que portent les personnages.

On aime enfin l'authenticité des pensées et des réflexions de Ben et Lilly, pas tout à fait adultes mais plus tout à fait ados, qui les poussent à agir de façon irrationnelle et impulsive.

On aime la tension que génère la proximité forcée dans le studio d'enregistrement, les épaules qui se frôlent, les coudes qui se touchent, les regards qui n'osent pas…

Un roman très réussi dans le genre qui se penche aussi bien sur les raisons des sentiments filles et garçons que les actes qui déchirent. A savourer !

Iloveyouneveutpasdirejetaime #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2020/1..