Citations sur Le cahier bleu (11)

On ne me nourrit que pour mes que mes seins restent pleins et mon derrière rond et appétissant. C'est donc l'homme qui me nourrit. Je n'ai pas l'esprit dérangé, car je sais que l'homme débourse cent roupies pour avoir son bhunnas sur mon visage ou entre mes jambes, et deux cents dans mon trou marron.
Je n'ai pas l'esprit dérangé. En réalité, je ne vois pas d'or sur mon plafond et je ne sens pas de parfums. Je ne sens pas non plus la puanteur rance de ma cellule ou de mon lit parce que j'y suis habituée. En revanche, je sens les odeurs de l'homme. Aucun de mes visiteurs n'est propre; sur certains, je sens la cuisine de leur femme, et sur d'autres, leur parfum. Parfois je sens le gout du rouge à lèvre de baisers posés sur leur bouche quelques heures ou quelques minutes avant les miens.
Je me pose souvent des questions. Je voudrais comprendre pourquoi le jour succède toujours à la nuit alors que tout le reste est si variable. Je suppose qu'il doit y avoir des forces supérieures à ma capacités à les comprendre. Mais ce n'est ni délire ni de la folie.
Je n'ai pas l'esprit dérangé, mais nombreux sont les moments où je le regrette.
Puneet est un "garçon perdu" depuis la disparition de sa mère. C'est un miracle qu'il ait survécu. Il m'a raconté les atrocités qu'il avait vu dans la rue, avant même que maître Gahil ne l'acquiert : meurtres, tortures et vols avec violence pour ne citer que celles là. Il m'a dit que son père s'était échappé de prison pour partir à sa recherche, mais qu'il avait été repris après une bagarre de rue mémorable. il m'explique souvent que sa mère a épousé un riche homme d'affaire qui va venir le chercher : "bientôt, tu verras". Ces histoires sont de la pure fiction. Cela fait longtemps que Puneet a été effacé de la mémoire de ses parents. Sinon, comment pourraient-ils réconcilier leurs places sur terre avec la pensée vit à deux nids du mien et que chaque jour il donne du plaisir à des hommes qui sont sales au dedans et au dehors ? Puneet ne connaît d'autre réalité que sa cage et cette rue. Voilà pourquoi il ne cherche jamais à s'échapper; son monde se limite à cela.
Page 27 : Batuk, si tu restais ici avec moi ? Je t'enseignerais tous les mystères du monde. Mes feuilles ont entendu le rire, les paroles et les pleurs de touts les choses vivantes. Mes racines ont goûté l'eau venue de l'autre côté de la terre. Mon écorce contient la carte menant aux secrets de toute connaissance. La graine qui m' fait pousser ici provient d'un arbre du grand jardin du Taj, ce qui fait que je connais aussi l'amour parfait. Viens, Batuk, laisse ton père et fonds-toi en moi.

- Mais l'arbre, lui ai-je dit depuis les bras de mon père, tu sais tout ce qu'il y a à savoir, et pourtant tu restes là à attendre un bus dans lequel tu ne montes jamais. Alors à quoi sers-tu ?

Je suis un lac d'une profondeur inimaginable et d'un volume incalculable qui est une confluence de tous les hommes.
Les hommes cherchent. Ils cherchent à faire couler en nous leur bouche humide, leur sueur et leur sexe. Mais tout ce qu'ils veulent, c'est le retour à la rivière qu'est la femme. Pourquoi cela? L'homme émane de l'eau de la femme; elle le porte, jusqu'à ce qu'à la naissance, il en sorte en nageant. Et alors, quelle est la première chose que l'homme fait quand il sort de nous? Il cherche à aspirer et à entraîner la rivière en lui, cas sans la femme. il est vide. Pendant le reste de sa vie, l'homme rapporte ses péchés et ses déchets dans la rivière. À la fin, son cadavre brûle avant de retourner à la rivière qu'est la femme.
Aujourd'hui je suis experte dans le regret des hommes. Celui-ci n'obéit pas aux règles des classes ou de l'argent. Le mari, le prêtre, le père, le professeur, le médecin, l'homme d'affaires, le fils, le banquier, le voleur, le politicien sont tous capables de regret.
Le monde peut changer en un jour, ou même en une seconde.
sensible s'abstenir..
Je viens de lire ce livre ,c est trés émouvant et trés triste .Je ne pensais pas que ça éxistait encore .Je pense qu'il devrait y avoir des sanctions contre ces gens qui mettent des enfants dans le monde de la prostitution .
Je conseille à beaucoup de gens de lire ce livre ,ça remet les idées en place .