AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël (12)

Bienvenue à Christmas, Californie - Kiersten White (page 349, Gallimard jeunesse) :

Comme si ça n'était pas assez tordu comme ça, un elfe malveillant et sinistre est assis sur l'étagère au-dessus de la porte de la cuisine et contemple la salle, la tête de travers comme dans un film d'horreur.
Il y a un an, j'ai mis un petit couteau dans sa main. Personne n'a remarqué.
Commenter  J’apprécie          10
L 'état d'une maison en dit long sur la personne qui y vit .

( Extrait de : Sapin de Solstice de Stéphanie Perkins )
Commenter  J’apprécie          120
La honte mène au secret et le secret au mensonge . Les mensonges gâchent tout . Surtout les amitiés .


( Extrait de : Seaux de bière et petit Jésus de Myra McEntire )
Commenter  J’apprécie          100
Elle s'assit au bord du lit et me tendit une coupe .
- J'ai mis de la vodka . Ça réveille le champagne .

( Extrait de la nouvelle : Krampuslauf de Holly Black )
Commenter  J’apprécie          170
Wren était la seule à connaître mon secret le plus bête . Quand elle avait découvert que mon petit ami était inventé , j'avais dû faire semblant de rompre en m'envoyant de faux SMS [...].
Dommage qu'il n'existe pas . C'était mon meilleur petit ami .


(extrait de la nouvelle : Krampuslauf de Holly Black)
Commenter  J’apprécie          110
Elle adorait sentir l'odeur pénétrante des sapins et entendre crisser les copeaux de bois sous ses semelles . Elle adorait les types costauds , en chemise en flanelle , qui hissaient les arbres sur les toits des voitures de toutes tailles et les attachaient avec de la ficelle qu'ils sortaient de leurs poches . Elle adorait la petite cabane en bois avec son vieux tiroir-caisse sonore . Ses murs étaient recouverts de couronnes et de branchages et son toit dégoulinait de boules de gui aux fruits clairs comme des glaçons . Mais ce qu'elle adorait par dessus tout , c'était la quête du sapin parfait .
"Trop grand, trop petit, trop épais, trop dégarni . Juste parfait ".

[ Sapin de solstice de Stéphanie Perkins ]
Commenter  J’apprécie          110
Extrait de « Bon sang, Sophie Roth, qu’est ce qui t’a pris ? », Gayle Forman

« - On voit bien que tu viens d’une grande ville, lui avait dit une des Kaitlynn (il y en avait 3 dans son foyer) et Sophie ne savait toujours pas si c’était une insulte.

Sophie s’était imaginé que ce serait elle qui semblerait mystérieuse sur le campus – elle venait bien d’une grande ville, après tout -, mais c’étaient ces filles du Midwest qui avaient rêvé toute leur vie de venir ici, comme leurs parents, qu’elles trouvaient impénétrables.

Les garçons n’étaient pas mieux. De grands gaillards aux mâchoires carrées, qui s’appelaient soit Kyle, soit Connor. Au début du semestre, un de ces spécimens avait invité Sophie à sortir avec lui – du moins c’est ce qu’elle avait cru -, mais en réalité ils avaient retrouvé tout un groupe pour jouer au frisbee. Cela l’avait mise de mauvaise humeur et pourtant à sa grande surprise, elle s’était prise au jeu, avait marqué un point et s’était moquée de l’autre équipe. Sur le chemin du retour vers les dortoirs, Kyle/Connor avait dit :

- Tu as l’esprit de compétition, non ?

Elle ne se demande même pas si c’était une insulte ou non. C’était son quatrième « Bon sang, Sophie Roth, qu’est-ce qui t’a pris ? » ou peut être même le cinquième. Il y en avait eu d’autres avec les garçons de la fac. Elle commençait à perdre le compte. Cela faisait longtemps qu’elle avait perdu espoir.



Ce soir, elle était entièrement responsable du : « Bon sang, Sophie Roth, qu’est ce qui t’a pris ? »
Commenter  J’apprécie          10
- Tu as choisi de t'installer à Christmas, Californie, pour travailler dans notre restaurant minable. ça fait déjà de toi un fou à mes yeux.
- D'accord. Je m'en suis rendu compte quand j'étais en détention. C'est comme...un sixième sens. Je devine ce que quelqu'un aimerait manger. Je vois une personne, et en quelque sorte, je sais.
- Donc, tu es un médium culinaire.
Commenter  J’apprécie          70
Connor me sent frissonner. Sans un mot, il nous enveloppe dans la couverture. Notre maison dans sa maison. Notre monde dans son monde.
Commenter  J’apprécie          50
J'aurais voulu pouvoir lui dire de se souvenir de chaque moment de cette journée. Pas juste des cadeaux qu'il avait reçus mais aussi de sa famille. Parce qu'un jour, il serait loin de chez lui, et il aurait envie de se souvenir comment c'était, avant, quand ils étaient tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (172) Voir plus




    {* *}