EAN : 978B016YR2PJG
(20/10/2015)
4.57/5   7 notes
La gloire, c'est fait (exténuant mais fait). La beauté, c'est totalement subjectif (ouf). Et l'amour ? Un boulot à temps plein. Après avoir conquis Paris et ses fashionistas, séduit des milliers de lectrices avec leur blog Chic.com et être sorties vivantes d'un studio de télévision, Capucine, Karine et Marjolaine se lancent à la conquête de l'Amérique avec La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! un guide de développement personnel très parisi... >Voir plus
Que lire après Dress code et petits secrets, tome 2 : L'aventure américaineVoir plus
Quel plaisir de retrouver Capucine, Karine et Marjolaine dans de nouvelles aventures! C'est en commençant ma lecture que je me suis rendue compte à quel point elles m'avaient manqué. Il faut dire que leur côté pétillant fait du bien et agrémente agréablement nos soirées en leur compagnie. L'aventure "Chic" prend un nouveau tournant avec la conquête de l'amérique. Capucine se retrouve en terre étrangère, avec tous les nouveaux codes et les déboires que cela comporte. Elle aura fort à faire pour atteindre ses objectifs face aux requins qui l'attendent.

Une fois de plus je suis sous le charme du style de l'auteur. Il n'y a pas à dire, elle sait nous embarquer dans l'univers des médias et ici aussi des auteurs avec brio, nous montrant avec un regard acéré les méandres de ces mondes emplis de faux-semblants et d'hypocrisie. J'ai dégusté cette découverte des coulisses avec une Capucine qui saura faire sa place et surtout rester fidèle à elle-même, une qualité incroyable vu les gens qu'elle va côtoyer.

Ce qui m'a un peu manqué ce sont les moments où le trio est réuni, car finalement ses amies de choc restent assez éloignées, étant elles-mêmes ailleurs pour gérer d'autres éléments en lien avec "Chic". Mais heureusement Capucine reste en lien avec elles malgré la distance, pour notre plus grand plaisir. J'adore vraiment cette fine équipe, car leurs caractères sont complémentaires et nous offrent de beaux moment d'émotion et de rigolade. Petit clin d'oeil à Marjolaine que j'adore tout simplement, elle est exceptionnelle cette femme.

Bien entendu la vie amoureuse de Capucine ne sera pas en reste et j'ai adoré la voir évoluer, découvrir les vrais sentiments, apprendre à s'écouter et surtout s'épanouir. Quel bonheur de voir ce petit bout de femme grandir et mûrir. J'aime la femme qu'elle devient dans ce tome tant au niveau personnel que professionnel. Son voyage aux Etats-Unis lui aura vraiment réussi. C'est vrai que ce pays, même après peu de temps passé sur place, nous change et nous fait évoluer, allez savoir pourquoi...

En bref, je me suis complètement attachée à ces personnages et à la plume de l'auteur. J'ai passé deux agréables soirées en charmante compagnie et je dois dire que j'aurais bien pris la place de Capucine à la fin de l'histoire. Il ne vous reste plus qu'à lire le roman pour savoir pourquoi...
Attention, elles reviennent !

Je vous parle bien entendu du trio de filles C, K et M, tout droit sorties de la plume de Marianne Levy.

En 2015, elles font leur grand retour ! Mais, cette fois-ci, elles ont vu encore plus grand : cette année, elles veulent conquérir l'Amérique ! (Oui, rien que ça) avec le chic à la française.

Me voilà donc replongée dans l'univers de Marianne Levy et de ces blogueuses Chic. Des retrouvailles chaleureuses et agréables. Des personnalités toujours aussi fortes et divertissantes. Une histoire toujours aussi prenante et « feel good ».

Une seule chose a changé : la plume de Marianne ! Car j'ai trouvé ce second opus bien meilleur que le premier (j'avais beaucoup aimé le premier), mais je ne sais pas, j'ai trouvé que son style avait gagné en maturité, que le style était encore plus fluide, l'histoire encore plus mieux (oui plus mieux) construite et aboutie.

En gros, j'avais aimé Dress code et petits secrets. Mais j'ai adoré Dress code et petits secrets 2 !

Les liens entre les personnages du roman sont toujours aussi forts et bienveillants, les situations toujours aussi rocambolesques, on retrouve une Capucine un peu gaffeuse qui a toujours le même leitmotiv : se faire plaisir, même si ce n'est pas toujours apprécié de ses copines. On la retrouve également peu sûre d'elle, avec l'envie d'être aimée, entourée, le besoin de se sentir utile et qu'on lui porte de l'intérêt.

Une personnalité qui contraste avec celles de ses complices, K et M, mais qui finalement se complètent parfaitement les unes aux autres. Entre elles pas de rivalité, juste de l'amitié, pas de jugement, juste du soutien, pas de coups bas, juste de l'union. Si la rencontre était au coeur du premier roman, la complicité est au coeur du second.

Avec « Dress code et petits secrets 2 », Marianne Levy offre un livre feel good qui transporte dans un univers agréable et divertissant. Les situations s'enchainent, les personnages se déchainent, les pages se tournent et quand arrive la fin du bouquin, on a cette sensation de faire partie du trio … et on veut connaître la suite des aventures de ses drôles de dames !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Dans le monde de Marianne Levy, les choux dans la vitrine Ladurée chantent (à tout à fait juste titre soit dit en passant) « I'll be there for you », on scelle les pactes par un high-five et un selfie et les héroïnes s'appliquent à vivre en fonction de guides complètement décalés comme « Visez bas, c'est placer la barre haut » , « Associations d'idées, associations de malfaiteurs » ou encore « Ce que Guignol nous a appris » (à savoir surgir là où on ne vous attend pas). Capucine affronte New York à coup de grandes gaffes désopilantes, elle s'enfuie pieds nus par les échelles de secours typiques des immeubles de Manhattan, elle prétend écrire un roman à la gloire d'un écrivain très sérieux pour impressionner son ex, se retrouve invitée à passer le réveillon dans le Wyoming, boit des tequilas avec des inconnus et se goinfre de cheesecake pour oublier ses déboires.

BREF J'AI ADORÉ. Ce roman est vraiment super, de la très bonne chick-lit (de la pure et de la bonne…). Si vous aimez la chick-lit et que vous avez envie de vous mettre dans l'ambiance New York sous la neige, dinde aux marrons, et boules de Noël, il est juste parfait. C'est super bien écrit, frais, décalé et par moment complètement hilarant. Voilà, je crois que j'ai trouvé mon coup de coeur de Noël…
Critique complète sur le lien ci-dessous
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
En commençant ce livre, je fais la connaissance de Capucine. Elle est, avec ses 2 copines Karine et Marjolaine, à la tête du blog Chic.com. Fortes de leur succès, elles ont décidé de se lancer à l'assaut des Etats-Unis pour aller y promouvoir le blog, mais aussi leur guide "La perfection des femmes françaises, une insupportable vérité !".

C'est Capucine qui va se retrouver à la tête de ce projet, Karine et Marjolaine étant restées en France. Elles doivent la rejoindre dès que possible. Capucine va alors se retrouver seule, aux Etats-Unis, devant affronter les journalistes, une émission de télévision. Pour cela, Karine a embauché une coach Kate pour permettre à Capucine de s'adapter et d'être au top. Mais, les relations entre Kate et Capucine vont être compliquées.
Et lorsque Capucine, tombe par hasard sur un de ses ex, elle va se mettre en tête de le reconquérir, pensant là que c'est le destin qui les a réunis au même endroit. Les péripéties vont commencer, et Capucine n'est pas au bout de ses surprises.

Voilà un peu pour l'histoire. Je n'aime pas trop en dire parce que j'ai toujours peur de spoiler.

Verdict ? J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en quelques heures ! Capucine est un personnage terriblement attachante ! Elle est naturelle et naïve, et de ce fait, elle se retrouve parfois dans des situations plutôt incongrues. Il lui arrive des choses extraordinaires et parfois elle ne voit pas ce qui est gros comme le nez au milieu de la figure.

La plume de Marianne Levy est légère, emmenée et elle sait nous faire tourner les pages sans s'arrêter. C'est un vrai bon roman "feel good". Il fait du bien parce qu'on rit, on pleure, et puis surtout, on peut aisément se reconnaître dans le personnage de Capucine, car elle est comme vous et moi.

Honnêtement si vous aimez les livres de type "chick-lit", foncez !! Vous ne serez pas déçus, bien au contraire ! Vous passerez un agréable moment de lecture en compagnie d'une héroïne fort sympathique.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..

Après avoir été anorexiques pratiquantes, ayatollahs du bio, fanatiques des pattes de moutons puis de celles d’éléphants, les New-Yorkaises s’étaient toutes mises en tête de devenir Parisiennes. Le chic ultime consistant, bien sûr, à y parvenir sans y consacrer plus de la moitié de la journée. Preuve irréfutable qu’en 2014, les Américaines sont toujours optimistes puisque même pour nous, Françaises, être Parisiennes, c’est l’équivalent de trois jobs à temps plein.
Enfin surgit l'un des plus beaux endroits qu'il m'ait été donné de voir au monde. Central Park explosant de toutes les couleurs de l'automne était l’équivalent végétal du premier rendez-vous. Les calèches attendaient sagement des passagers qui auraient été tentés d'aller le vérifier. Leurs chevaux semblaient dingues de New York, eux aussi. Ils n'avaient pas la mine déprimée de leurs homologues européens. Malgré la concurrence des voitures-vélos qui fleurissaient ici comme à Paris, près des quais de la Seine.
Dans le guide "Ses crises qui ne nous tuent pas et nous rendent plus fortes" il est écrit qu’il y a deux situations dans la vie dans lesquelles une femme peut hurler sur son iPhone et attendre qu’il réponde sans passer pour une folle ou pire, une idéaliste. D’abord, lorsque cette prolongation technologique d’elle-même décide subitement de cesser de fonctionner. On raconte que certaines sont tellement désespérées, qu’au bord du suicide, elles offrent un bouche-à-bouche à n’importe quel être humain capable de ramener leur machine à la vie. Ensuite, quand elles ont eu la faiblesse de se laisser aller à envoyer un SMS à un spécimen de sexe masculin qui fait battre leur cœur et que leur message demeure obstinément sans réponse.
K avait décidé assez tôt que les sentiments étaient des trucs encombrants. Elle avait donc rayé de son calendrier la Saint-Valentin. Et décrété que le prince charmant était le fantasme le plus surcoté juste après la monogamie et juste avant le coup de foudre.
En principe, on peut en dire des choses essentielles en moins de huit mots. On boit un verre ? On dîne ? On fait l’amour ? On fait du shopping ?