Critique de MoustaphaB

J'attendais avec impatience la suite de l'histoire du couple Lauren et Arthur abordée dans le roman « Et si c'était vrai » de Marc Levy. La preuve histoire avait déjà du mal à me convaincre, la suite fut vraiment décevante. J'avais hâte de tourner la dernière page pour passer à mon roman que j'ai mis en attente, le rouge et le noir de Sthendal. L'auteur a voulu créé une histoire improbable et même avec cette tentative vaine, l'histoire avait le plus grand mal à m'y faire adhérer. Ça ne prend pas. C'est incohérent. Après le coma de Lauren et la rencontre virtuelle entre les deux tourtereaux, la suite se contente d'inverser les rôles où c'est plutôt Arthur que Lauren sauva d'une maladie bizarre. Sans préparation de l'histoire, Arthur tomba dans le coma. Bizarre ! Bref je voulais découvrir cet auteur dont beaucoup de médias font la publicité. À l'avenir, je devrais me fier à mon propre jugement sur mes choix de lecture. Enfin, cette façon de raconter deux histoires en même temps m'a grandement déconcerté. Je préfère lire une seule histoire cohérente, réaliste pas fantaisiste et chimérique.