Critique de leslecturesdeFlo

Un véritable plaisir de retrouver la plume de Levy mais aussi les personnages de «  Et si c'était vrai » .

Dans ce roman, nous assistons aux retrouvailles, très particulières d'Arthur et Lauren.
En effet, quatre ans après leur rencontre, que l'on peut qualifier d'hors normes, la vie leur offre une seconde occasion de se retrouver.
Ici, les rôles sont inversés. Après un accident, Arthur se retrouve gravement blessé. Grâce au destin, mais aussi à son meilleur ami Paul, Lauren se retrouve à faire l'impossible pour tenter de sauver Arthur, dont elle n'a toujours aucun souvenir.
Tout cela va bouleverser les plans de la mère de Lauren ainsi que son mentor, le docteur Fernstein.

Dans cette suite, on retrouve encore une fois un brin de surnaturel, juxtaposé au monde médical.
J'ai aimé le rythme imposé par l'auteur. Ça donne du pep's au roman, et ça permet d'avoir le point de vue de chaque personnage à chaque instant.
Au moment où je pensais que l'histoire était simplette et sans rebondissement, l'auteur a su me surprendre.
J'ai aussi beaucoup aimé les petites histoires en parallèle concernant d'autres personnages que l'on a envie de découvrir encore plus.

Comme dans le tome précédent, l'amour inconditionnel et insensé d'Arthur envers Lauren et beau à avoir. Il se sacrifie afin de protéger celle-ci et tout cela, dans la discrétion.
Malgré toutes ces années passées, l'amitié de Paul et Arthur est toujours aussi forte.

Bien que j'ai apprécié ces retrouvailles, pour ma part, il ne surpasse pas le premier tome « et si c'était vrai » qui m'avait profondément touché et captivé.

Arthur et Lauren sont liés par le destin.
Un roman qui traite de l'amour mais aussi de la solitude.

« Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir sur te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger »

« Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. »