Critique de MissFourmi

Nous reprenons ici l'aventure de Lauren et Arthur : 4 ans après « et si c'était vrai », Arthur est toujours follement amoureux de Lauren, celle-ci ignorant tout de leur histoire ! Et on repart sur un scénario à base de vol d'ambulance, de dîner au restaurant avec une personne « invisible » et d'accident de voiture… Sauf que la victime, c'est Arthur.
~
On repart également sur des scènes plus vraies que nature, forcément, avec une Lauren neurochirurgienne, l'auteur peut se faire plaisir avec les scènes d'opérations :D… Celui-ci crée aussi un très chouette contraste entre toutes ces scènes piochées dans la réalité et les passages plus fantastiques entre Lauren et Arthur.
On retrouve également la même plume poétique, mais toutefois teintée d'humour de Marc Levy. Je pense que beaucoup de ses romans passent des messages cachés. Et ici, on retrouve un conflit entre les personnages, à la base de l'intrigue, sur l'euthanasie. Ce qui n'empêche en rien le roman d'être léger et sympathique !

Enfin, je ne suis pas très convaincue par la fin, que je trouve trop rapide, voire bâclée. Mais j'ai aimé connaître l'histoire de chacun des personnages, qui se révèlent tous bien utiles au cours de l'histoire :)
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette romance que l'on peut qualifier, je crois, de très originale (nan mais avez-vous déjà vu une histoire d'amour sur une table d'opération ?!😆).