Gründ (11/01/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Un livre mignon sur la solidarité entre amis; ce livre a de très jolies illustrations, les trois protagonistes devraient plaire aux enfants, mais les scènes sont très répétitives: on retrouve la couverture presque à chaque page, seules les positions changent, le décor reste plus ou moins le même. Mais ce n'est pas un inconvénient pour les tout-petits, qui aiment la répétition bien souvent et le coté prévisible de l'histoire. L'histoire en elle même évoque les difficultés du petit éléphant à sauter de la colline, grâce à ses amis il y parviendra; on les voit qui sautent chacun leur tour. C'est un livre à lire avec son coeur, en illustrant les dialogues avec les cris qu'ils poussent quand ils dévalent la colline. Un livre sans prétentions donc, mais qui pourra charmer les très jeunes enfants, je dirais de 1 à 4 ans.