AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Monde de Narnia : Intégrale (77)

Le silence dans la pièce était si profond, que l'on remarquait tout de suite le tic tac de l'horloge
Commenter  J’apprécie          40
Si l'on peut se protéger des épées avec un bouclier, l’œil de la Sagesse transperce toute défense!
Le cheval et son écuyer, chapitre I
Commenter  J’apprécie          40
là où s'adoucissent la houle et l'onde
toi, ripitchip ,jamais ne douteras
de trouver ce que tu cherches, las -bas
car c'est la l’extrême orient du monde
Commenter  J’apprécie          40
Et, dit-il, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de repasser par l'armoire pour aller chercher les manteaux. Vous ne rentrerez plus à Narnia par cette route. Et si vous le faisiez, les manteaux ne serviraient plus à grand-chose maintenant! Eh! Que dites-vous? Oui, bien sûr, vous retournerez à Narnia un jour. Celui qui est une fois roi à Narnia l'est pour toujours. Mais n'essayez pas d'utiliser la même route deux fois. En fait, n'essayez pas du tout d'y entrer. Cela arrivera quand vous ne le chercherez pas..
(Digory à Lucy)
Commenter  J’apprécie          40
La plupart d'entre nous, je pense, ont un paradis secret mais, en général, il s'agit d'un pays imaginaire. De ce point de vue, Edmund et Lucy avaient plus de chance. Leur pays secret existait bel et bien. Ils s'y étaient déjà rendus à deux reprises; pas dans le cadre d'un jeu ni au cours d'un rêve, mais dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          30
- Pendant ce temps, soupira Tumnus, c'est l'hiver à Narnia, et cela, depuis très longtemps... Et nous allons tous les deux nous enrhumer si nous restons planté là, à parler dans la neige. Fille d'Eve du lointain pays de Chambre Dami, là où règne sur la brillante cité d'Ar-Moire un éternel été, accepteriez-vous de venir prendre le thé avec moi ?
Commenter  J’apprécie          30
Alors ils se rendirent tous compte qu'il n'y avait rien, qu'il n'y avait jamais rien eu dont ils puissent avoir peur.
Commenter  J’apprécie          30
This is a story about something that happened long ago, when your gradfather was a child. It is a very important story because it shows how all the comings and goings between our own world and the land of Narnia first began.

(première lignes de The Magician's Nephew)
Commenter  J’apprécie          30
Vous savez ce que c'est quand vous commencez à croire ce que vous espérez du fond du coeur, vous luttez contre cet espoir, car ce serait trop beau pour être vrai; vous avez déjà été si souvent déçu... Tel était l'état d'esprit de Digory à ce moment-là. Pourtant, il n'avait rien à perdre à espérer.
Commenter  J’apprécie          30
Le Lion ouvrit la gueule mais nul son n'en sortit ; il exhala un long souffle tiède qui fit vaciller les bêtes comme le vent fait frissonner une rangée d'arbres. Beaucoup plus haut, au-delà du voile de ciel bleu qui les cachait, les étoiles recommencèrent à chanter, un chant épuré, froid, aride. Un immense éclair (qui ne brûla personne) jaillit du ciel ou du Lion lui-même, telle une langue de feu, et les enfants sentirent chacune des gouttes de leur sang picoter à l'intérieur de leur corps, quand enfin la voix la plus profonde et la plus sauvage qu'ils aient jamais entendue résonna et prononça ces paroles :
- Narnia, Narnia, Narnia, réveille-toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que les eaux divines soient.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (19014) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Monde de Narnia

    En quelle année est publié le premier tome du Monde de Narnia ?

    1953
    1954
    1955
    1956

    18 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Monde de Narnia : Intégrale de C. S.LewisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}