Citations sur Des adhésifs dans le monde moderne (21)

Chaque maison raconte son histoire pour celui qui sait écouter.
J'étais également troublée par l'histoire du soldat au numéro tatoué sur le bras. A quoi pensait-il quand il avait abattu le jeune marié ? Comment un juif qui avait lui-même survécu aux déferlements de mort en Europe pouvait-il agir avec une cruauté désinvolte contre les malheureux civils qui peuplaient sa terre promise ? Qu'avait-il éprouvé au fond de son coeur ?
Et pourquoi la souffrance rendrait-elle compatissant. Ça ne marche pas comme ça, Georgia. Les enfants maltraités deviennent souvent des adultes qui maltraitent à leur tour. C'est ce qu'ils ont appris.
Dans mon pays, on dit l'ignorance est le bain chaud où c'est confortable s'asseoir mais dangereux se coucher.
Parfois j'avais l'impression de ne pas être assez adulte moi-même pour être parent - d'improviser au fur et à mesure avec seulement une petite longueur d'avance.
Papa disait toujours : »J’aime bien quand c’est un peu brûlé » , ce qui tombait bien , car maman lui faisait volontiers cette faveur.

Elle m’a regardée en arborant son impassible sourire professionnel. J’avais envie de l’étrangler avec son ignoble tenue de reptile et de lui enfoncer ses talons carrés dans sa gueule de crécelle.
Ben, mon bébé, seize ans déjà et citoyen à part entière du Web ; « je suis un cuber-ado, m’man. J’ai grandi avec l’hypertexte », m’avait-il répondu un jour où je lui reprochais de passer trop de temps sur le Net.

Peut-être que si l'on réussissait à améliorer la cohésion humaine, les autres détails - les lois, les frontières, la Constitution - se régleraient d'eux-mêmes. Il suffisait de trouver l'adhésif le mieux adapté aux supports. La clémence. Le pardon. Si seulement ça existait en tube.
La paix dans le monde, c'est bien gentil, mais ça n'allait tout de même pas s'étendre à nous. Hors de question. Quand quelqu'un vous a fait mal à ce point, ce qu'on veut, c'est la vengeance. Pas la paix.