Carlsen (01/01/1993)
4.5/5   2 notes
Une année dans la vie simple et proche de la nature d'une famille de Trolls (les gentils trolls lapons et non les vilains trolls de Tolkien).
Que lire après La vie des trollsVoir plus
Offert par mon père à son retour de Laponie où il avait fait la route des trolls (et failli y laisser ses plaquettes de frein), j'ai adoré ce petit livre avec de belles illustrations et une histoire un peu hors du commun par rapport aux contes de Perrault, Grimm, Andersen, etc
Raconté par Jan Lööf, d'après les images de Rolf Lidberg, ce livre possède un charme inouï pour qui apprécie les contes anciens, les livres oubliés dans le grenier et les récits tendres et forts.
La vie des trolls suit le rythme doux et éternel des saisons et nous invite à suivre le quotidien d'une famille de trolls. L'humour et la bienveillance accompagnent le lecteur enchanté de tourner chaque page pour y découvrir les magnifiques illustrations de Rolf Lidberg, dont le nom parlera forcément aux amateurs de l'enluminure fantastique. La vie suit tranquillement son cours, les enfants découvrent la beauté et la richesse de la nature, chacun prend soin de l'autre, la poésie s'installe et c'est beau, tout simplement.
Lien : https://murmuredelombre.word..

Les hommes donnent à cette fleur un drôle de nom, calypso balboas ou quelque chose comme ça, dit le grand-père troll. Mais nous autres trolls, nous l'appelons la fleur de l'hiver. Lorsqu'on voit cette fleur, on sait que l'hiver sera long et froid.