Le dessin n'est pas super mais l'humour, très second degré, va crescendo et je me suis surprise plusieurs fois à rigoler toute seule ! Chaque épisode ne dépasse pas quatre pages et les personnages, tous des animaux (plus ou moins reconnaissables), sont truculents. le trio est mené par un koala je-sais-tout qui a l'art de mettre ses camarades dans des situations délicates (voire dangereuses !) avec ses bonnes idées. Mais mon préféré c'est Jé qui passe son temps à se faire écrabouiller, le pauvre !.. Côté personnages secondaires, mention spéciale pour la flippante mamie confiture ("Elle fait des confitures avec des enfants!") et (son alter ego ?) papy rillettes, pour la sorcière foldingue de la forêt ("Elle t'a collé une malédiction! Tu vas avoir plein de dents qui te poussent partout !!") et la vieille maîtresse à la retraite qui fait une croisière en barque sur la rivière ("Elle peut pas aller bien loin sans rames").
Jouer au toboggan sur les rochers ("Bé... Pourquoi il s'est pas arrêté sur l'arbre?"), jouer au "foot des sorciers" avec des balais qui ne volent pas ("Je grimpe sur la branche, tu lances le ballon et je le rattrape en vol"), faire tomber son copain malade en car par la fenêtre en voulant lui faire prendre l'air, les jeunes héros enchaînent les bêtises plus ou moins volontairement. C'est basique mais ça fonctionne !
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Ce sont trois potes, trois garnements qui inventent des tours pendables plus vite que leur ombre, qui n'ont finalement que de mauvaises idées... mais qu'ils trouvent super bonnes quand ils les énoncent. Malheureusement leurs plans ne se terminent jamais comme ils le devraient.

Sur base d'une lecteur qui les marque, ces trois gamins qui préfèrent l'école buissonnière choisissent leur nom... ils seront les Cavaliers de l'Apocadispe... et que vogue la galère... et des galères, il y en a.

C'est drôle. Clairement. le développement de chaque gag en 4 planches permet de gérer les effets, de faire monter la sauce et de créer des gags plus élaborés que le pipi-caca très conventionnel dans ce genre de BD.

Quant à maîtriser la situation... hum... les choses ne sont pas vraiment aussi simples, n'est-ce pas? J'aime qu'un plan se déroule sans accroc, disait Barracude dans L'Agence Tout Risque... Eh bien c'est pareil ici.
Pendant un voyage scolaire en car, dans la forêt ou pendant une visite au musée, on suit les aventures rocambolesques de trois jeunes compères, aux visages d'animaux mais au comportement bien humains. Ils décident de faire l'école buissonière, font des conneries, et les gags sont plutôt élaborés. Ces épisodes cartoonesques longs de quelques planches m'ont bien fait rire... mention spéciale fou rire pendant les stages (court extrait en swipe)... Un bon début de série avec ce trio irrésistible !
C'est l'histoire de trois enfants qui se sont appelés « les cavaliers de l'apocadispe » et qui adorent faire des bêtises en essayant de se faire le moins gronder possible. Ils font des bêtises à l'endroit qu'ils veulent, comme à la forêt, dans un musée, ou dans le car. Lors d'une sortie scolaire, on peut remarquer qu'un des trois enfants dessine un zizi sur la Joconde ! A l'école quand ils balancent une gomme dans la tête du professeur et que personne ne veut se dénoncer, c'est toute la classe qui prend trois mois de colle ! Mais nos trois cavaliers arrivent à s'échapper en toute discrétion et vont se réfugier dans un endroit abandonné... Quelle bêtise vont-ils encore inventer ?

J'ai aimé ce livre car on voit que c'est une bd humoristique. on utilise beaucoup de second degré c'est pour ça que c'est une bd très plaisante à lire. Je vous conseille ce livre.
D.L

Dans différents lieux comme l'école, la forêt ou le musée, trois amis qui ont décidé de s'appeler Les Cavaliers de l'Apocadispe font plein de bêtises !
Ils font toujours des idioties qui leur retombent dessus, ils ne sont pas malins. Leurs aventures assez drôles vont de faire vomir leurs camarades lors d'une balade en car à dessiner un zizi sur l'oreille de la Joconde lors d'une visite au Louvre … C'est une BD humoristique avec de belles illustrations.
Ce livre m'a plu car il est amusant. Il y a des bêtises qui sont plus drôles que d'autres, j'ai préféré la bêtise dans le musée quand il dessine sur la Joconde. C'est une bande-dessinée qui est facile à comprendre, marrante et qui m'a procuré de la joie à sa lecture.
K.M