Jourdan (28/06/2018)
2.5/5   1 notes
Au-delà des théories complotistes, le phénomène politico-économique et les relations avec les Francs-maçons.

Les Illuminati sont nés " officiellement " en 1776 en Bavière mais l'Ordre ne vécut en apparence que quelques années. Le projet visait à permettre à des hommes de parler librement, mais le secret absolu et le culte du chef ont conduit à son interdiction rapide en 1784 et à l'exil de son fondateur, le juriste Adam Weishaupt, aux USA. Le mouvemen... >Voir plus
Que lire après Illuminati - Au-delà de la théorie complotiste, la réalitéVoir plus
C'est l'été, et les "marronniers" aux titres racoleurs sont de sortie, pour être lus sur toutes les plages pendant les vacances.
Quelle fut ma surprise quand je suis tombée sur un livre traitant sur les Illuminati chez mon libraire favori... ! *ironie*

Ce livre survole principalement l'histoire des Illuminés de Bavière, appelés à tort "Illuminati". Des passerelles sont faites entre Franc-Maçonnerie, Illuminati et Rose-Croix (avec, autant le dire, quelques erreurs et approximations).

L’œil de la "pro" : déformation professionnelle, quand je lis, je fais comme au boulot et je n'y vois que les erreurs d'orthographe et de typographie (ce qui rend souvent la lecture désagréable)... ce livre n'échappe pas à cette règle, avec parfois une concordance des temps qui laisse à désirer, une typographie pas toujours géniale (abus de l'italique, par exemple...)... Peut-être que le travail de relecture n'a pas été (bien) fait. Dommage au vu du contenu du livre quelque peu intéressant.

(lecture en cours...)

L'Amour est le véhicule par excellence de l'énergie primordiale par laquelle l'Homme se dépasse et se hisse au-delà des clichés, s'extrait de l'obéissance aveugle, s'émancipe de l'asservissement aux préjugés ; voilà qui entre pleinement dans les conceptions Illuminati.