AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il est des hommes qui se perdront toujours (92)

La seule chose qui dure toujours , c'est l'enfance quand elle s'est mal passée : on y reste coincé à vie
Commenter  J’apprécie          111
Le foot ne m’intéresse pas, mais autour de moi, personne ne le comprendrait ni ne l'admettrait , alors je ferme ma gueule, sur ce sujet comme sur tant d'autres. Je fais comme si je connaissais Bats et Tigana, comme si j'avais regardé le match à la télé alors qu'on n'a pas de télé.
Commenter  J’apprécie          110
L'espérance de vie de l'amour, c'est huit ans. Pour la haine, comptez plutôt vingt. La seule chose qui dure toujours, c'est l'enfance quand elle s'est mal passée : on y reste coincé à vie.
Commenter  J’apprécie          80
Mon père est mort. Tout est faux dans cette phrase. D'abord, parce que je n'ai jamais eu de père, et ensuite parce que, père ou pas, il est toujours vivant. Au lieu de le tuer, j'ai passé vingt-deux ans à le laisser vivre et prospérer en moi jusqu'à l'intoxication. (p306)
Commenter  J’apprécie          70
J'ai beaucoup repensé à l'enfance récemment. Et pas seulement à la mienne, mais à celle de tout ceux qui ont traversé la leur comme une nuit qui n'en finissait pas.
Commenter  J’apprécie          70
Ma mère s'en va. Elle nous laisse avec le mystère irrésolu de sa splendeur. Elle nous laisse avec la conviction éclatante que nous ne lui suffisons pas, et qu'il n'y a que Mohand qui puisse la rendre heureuse avec ses souffrances et ses infirmités.
Commenter  J’apprécie          70
Comme quoi, les filles ne sont jamais tranquilles. Il y a toujours quelqu'un pour leur reprocher ce qu'elles portent ou ce qu'elles ne portent pas.
Commenter  J’apprécie          50
Car la seule chose qu'ils nous aient jamais donnée, c'est précisément cette goutte de sperme, et ça m'a toujours paru un don bien chiche et une base bien ténue pour y édifier tout un système d'exploitation, un empire de violence et de terreur, une mis en coupe réglée de notre innocence et de notre faiblesse.
Commenter  J’apprécie          50
La vérité c'est qu'on a vécu pire que des chiens et que personne n'a voulu le savoir. La vérité, c'est qu'on a tous menti. Les parents, mais nous aussi. Parce qu'en plus de souffrir, on avait honte.
Commenter  J’apprécie          50
Oui, nous étions trois à avoir été décapités dès l’enfance, trois à qui on avait refusé tout épanouissement et toute floraison, trois à n’être rien ni personne
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2022) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}