3,6

Comme dans les livres est une petite romance sympathique, sans prise de tête et qui se lit très vite. Toutefois, je suis assez déçue de ma lecture qui n'est pas vraiment originale mais plutôt un condensé.
Becca est une jeune fille qui ne croit plus à l'amour mais qui pourtant dévore les romans d'amour. Par cette caractéristique, elle m'a beaucoup rappelé Evie de Instructions for dancing. Brett est le footballeur par excellence du lycée, beau, canon mais qui ne veut pas être en couple pour éviter de ne plus passer tout son temps au football. Ces deux-là qui ne se connaissent pas et ne se sont jamais parlés, vont pourtant se mettre en couple (pour de faux mais pas vraiment).
L'histoire du couple de nos deux protagonistes ne m'a pas tant convaincue que ça. On dirait deux bons amis avec un petit plus. le divorce des parents de Becca est si souvent mentionné que c'est à se demander si l'auteure elle-même croit en l'amour.
Ce roman n'est pas très recherché. Il est assez cliché par rapport au trope du faux couple mais il est sympa à lire. Il est également très prévisible, on sait rapidement ce qu'il va se passer à la fin.
Au niveau de l'édition, je trouve ça très moyen de mettre des pages aussi épaisses, une écriture aussi grosse et des interlignes imposantes pour le prix.
En bref, un roman sympa, sans prise de tête mais très prévisible.
Après avoir lu “L'effet boule de neige” de Clara Héraut, j'ai voulu lire un autre livre avec la thématique du “fake dating”. le résumé de “Comme dans les livres” coche bien cette case et c'est ce qui m'a attirée dans ce livre. Toutefois…
J'ai trouvé que le rythme était trop rapide et les personnages ne m'ont absolument pas convaincue. Ils se connaissent à peine, ils se mettent ensemble (pour de faux) un peu au hasard (la raison était assez floue/superficielle des deux côtés). J'ai mis une note moyenne puisque le livre se lit bien malgré tout, mais j'en attendais trop… Il y a trop de questions encore en suspens ou trop vite résolues (notamment sur la relation père-fille).
Le livre aurait pu me plaire davantage si l‘autrice avait pris plus de temps pour mettre en place son histoire et ses personnages.
Une petite romance simple, légère et drôle. Parfaite pour initier une ado à la lecture par exemple. Même si l'auteur aborde certains sujets difficiles, il n'en reste pas moins que cette romance est rapide et peu crédible. Il m'a manqué un peu de profondeur et de développement. Mis à part ça, j'ai tout de même passé un plaisant moment avec Becca et Brett.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Une fille solitaire avide de livres, et un gars populaire passionné de sports ! Un faux couple pour faire taire des rumeurs... Bref, le duo improbable qui avait tout pour me faire espérer des échanges détonants et passionnants...
Et pourtant ! Ce faux couple débarque comme un cheveu sur la soupe et est peu crédible ! On a beaucoup de mal à y croire.... Et très vite, ce couple devient vrai sans voir évoluer les sentiments.

Personnellement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages ! J'ai trouvé leurs échanges plats et peu crédibles.

Cela reste une romance ado mignonne qui se lit rapidement, mais c'est très rapide et assez décousu !
Cette romance young adult met en scène le faux couple de Becca et Brett, qui vont également s'associer pour éclaircir les mystères sur leurs familles.

Le speech avait tout pour me plaire. Seulement, le fake dating arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. C'est rapide et décousu, très surprenant. Ça n'aide pas à se sentir proche des personnages. de plus, le rythme est assez plat pour un début. Ça commence à aller mieux quand on passe la moitié de l'histoire 👀

Les révélations ne sont pas non plus incroyables, tout est très facilement devinable. Et passer du fake au true dating se fait aussi comme un cheveu sur la soupe. Malgré ça, je dois reconnaître que le roman se lit vite et n'est pas prise de tête. Mais je n'ai pas été très touchée par les personnages, ce manque de crédibilité dans leur relation m'a énormément dérangé 😵‍💫

De plus, on a aussi le plot twist du personnage queer… et ça me gêne aussi. D'accord, je comprends un peu la manoeuvre dans le roman et la relation des deux perso, mais quand même. C'est vraiment maladroit 😤

C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Becca ne croit pas en l'amour. Elle se contente des romances fictives et des happy ends de ses livres préférés. Au moins, elle ne craint pas de souffrir comme sa mère a souffert quand son père est parti. Mais quand elle en vient à mentir pour faire taire les mauvaises langues, elle se retrouve coincer dans une fausse relation amoureuse avec le sympathique et populaire Brett.

Ce roman avait tout pour me plaire mais cela a finalement été une lecture très moyenne. Je suis déçue d'être déçue car je suis plutôt bon public pour les romances mignonnes et le fake dating. Les bons ingrédients étaient là mais ça n'a pas fonctionné, notamment à cause de dialogues peu naturels et de deux personnages tout lisses qui n'ont pris en consistance qu'à la moitié du récit.

La seconde moitié de la lecture m'a bien plus embarquée puisque Becca et Brett se dévoilent davantage et on aborde des sujets qui viennent renforcer aussi bien le récit que les personnages. Leur amitié a du sens, elle tient enfin la route et dans un même temps ils sont confrontés à des événements qui remettent certaines de leurs convictions en question. C'est ce qui est intéressant. C'est ce que le lecteur attend. Et pourtant là encore, ça ne sonne pas juste et c'est dommage. L'ensemble du texte reste mignon mais la romance n'est pas aboutie alors finalement je n'ai pas ressenti grand chose pour ce duo.