HarperTeen (18/02/2020)
3.38/5   12 notes
It’s been years since seventeen-year-old Becca Hart believed in true love. But when her former best friend teases her for not having a boyfriend, Becca impulsively pretends she’s been secretly seeing someone.

Brett Wells has it all. Being captain of the football team and one of the most popular guys in school, he should have no problem finding someone to date, but he’s always been more focused on his future than who to bring to prom. When he overhears... >Voir plus
Que lire après The Upside of FallingVoir plus
Je ne voulais qu'une chose c'est dernier temps, une romance qui me face rêver, j'aurais bien voulu que ce soit en romance paranormale. Mais je crois que c'est un genre dont les sorties ne sont pas à la hauteur de mes attentes, (inatteignables visiblement). Donc, j'ai dû me rabattre sûr de la bonne vieille romance contemporaine.
Je vous préviens c'est un titre qui est disponible seulement en anglais.
Ce roman nous parle de Becca, une accro à la lecture. Un jour pour clouer le bec à son ancienne meilleure amie, elle affirme avoir un petit copain. Brett passe par là et décide de devenir le faux copain. Cela tombe bien, il ne veut pas décevoir son père et ce dernier veut toujours savoir s'il a une copine.
Je pense que chaque lecteur de romance a déjà lu mille fois un livre avec cette intrigue, celle de la fausse relation, c'est un cliché du genre, mais cela marche encore et toujours, car le reste de l'histoire tient la route. Si la base est clichée, mais bien mener ça fonctionne. Et je n'en demande pas plus.
L'important dans une romance, c'est bien évidemment la romance. Mes attendes quand je lis une romance sont simple : Voir les personnages ensemble, qu'ils se parlent pour se connaître, qu'on nous montre l'amour naître, si en plus le personnage féminin et sur un pied d'égalité avec le personnage masculin ( je parle de la construction du personnage et de sa mise en valeur). C'est vraiment une victoire : ce livre coche toutes les cases.
Donc, ce livre fonctionne pleinement.
J'ai aussi aimé qu'on nous parle des relations des parents, qui est une façon de nous montrer qu'il y a de tout est que les relations des parents ne va pas forcément se répercuter sur les enfants...
Mais il est vrai que comme toujours : je vais pinailler. Ce qui m'a dérangé pendant ma lecture c'est la rupture avant la fin, déjà ce n'est pas quelque chose que je raffole, à ce niveau-là on est plus dans le cliché ! Mais surtout je trouve que dans les romances tout est prétexte pour rompre avant la fin c'est le cas ici. J'ai levé les yeux au ciel vitesse lumière.
Autre point qui me chagrine c'est qu'on est encore et toujours en romance dans le pays merveilleux des clichés de genre. La fille est studieuse, aime lire des romances et le garçon est le sportif qui essaye de jouer le rôle de chef de famille. Cela ne m'a nullement dérangée dans ma lecture, mais je tiens à le dire. Car c'est important de signaler qu'on n'a pas forcément envie de lire des romances où les stéréotypes de genre sont la norme.
Mais je vous rassure j'ai pris grand plaisir à lire ce livre.
Après 6 tomes de Sharko et de Henebelle, j'avais besoin d'une romance rapide et sans prise de tête. Celle-ci me faisait envie ! Je l'ai trouvé agréable à lire, l'anglais est très accessible. Ce qui est le plus intéressant c'est les thématiques abordées : le pardon, le mensonge, le divorce et la découverte de l'amour. Les histoires de Brett et de Becca sont vraiment touchantes.

I mean, there's a reason all books end right after the couple gets together. No one want to keep reading long enough to see the happily ever after turn into an unhappily ever after. Right?
Love was destructive, dangerous. It was safer on pages, and these books were enough of an experience to me.
Because you go somewhere else when you read. I want to go there with you.
Was it worth remembering or forgetting?