EAN : 978B0CW1CMQ9J
(10/04/2024)
3.83/5   3 notes
« Je t’y emmènerai. Toi et moi on ira là-haut !

— Tu… tu ferais ça pour moi ? »

Noah est un habitué de la glisse. Il arpente les pistes depuis son enfance avec un seul objectif en tête : devenir skieur professionnel. C’était aussi le cas d’Alex, avant son accident. Avant qu’il ne devienne paraplégique. Avant qu’il ne doive entrevoir un autre objectif de vie.

Ces deux adolescents vont être réunis par la compétition de ski ... >Voir plus
Que lire après Là où tu me porterasVoir plus
" Je t'y emmènerai. Toi et moi on ira là-haut ! "

Une belle histoire que j'ai trouvée rafraîchissante, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Alex et Noah ❤️

Dans le roman , Là où tu me porteras, nous rencontrons Alex et Noah, deux jeunes hommes qui ne se connaissaient pas, mais qui partagent la même passion pour le Ski.

Alex était plein d'espoir, tout près d'accomplir son plus grand rêve, mais tout basculera le jour où il fera une chute qui le laissera malheureusement handicaper.Se déplacent maintenant en fauteuil, son grand rêve d'être un jour un professionnel a été réduit à néant.

Aujourd'hui, il ne peut que regarder de loin ce sport qui l'avait fait tant vibrer autrefois.

Noah, lui, se prépare pour la grande compétition qu'il le remplie d'espoir afin d'accomplir ce même rêve, celui d'être un professionnel. Mais il ne se doutait pas que ces deux semaines d'entraînement pourraient lui apporter beaucoup plus qu'un perfectionnement lorsqu'un jour, il croisera ce garçon en fauteuil dans un café.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, toute douce, voir évoluer ces deux jeunes hommes ensemble malgré les difficultés qui les entourent était réconfortant.

Les auteurs ont réussi a intégré des sujets sensibles tels que le handicap, l'homosexualité et l'homophobie avec beaucoup de naturel et ont réussi à rendre le tout agréable à lire 👌🏻

J'ai également apprécié qu'il puisse parler ouvertement de leur sentiment, il n'y a pas de quiproquo entre eux.

J'aimerais aussi faire une mention spéciale au visuel des pages 😍 elles sont magnifiques 👌🏻

Elle nous permet de nous immiscer plus profondément dans l'histoire et nous transporte dans de magnifiques paysages.
Alex aimait le ski plus que tout et avait de grands rêves jusqu'à son accident. Aujourd'hui 5 ans qu'il est en fauteuil roulant, il ne peut qu'admirer de loin les pistes.
Noah se prépare pour accomplir, dans une station des Alpes où vit Alex, ces mêmes rêves en participant à la compétition qui peut changer sa vie.

L'un vient conquérir ses rêves tandis que l'autre se meurtri à admirer ce qu'il ne peut plus atteindre.
Ces deux semaines promettent de nouvelles aventures mais aussi beaucoup de questionnements. Notamment pour Noah qui pensait aimer les filles...

Avant même de donner mon avis sur le livre parlons des illustrations ! Elles n'en rendent que plus beau l'ouvrage et plus douce la lecture. Grâce à elles, ont se sent transporté dans l'ambiance décrite par les auteurs. le détail de la montagne au-dessus du numérotage des pages reflète bien le charme de l'oeuvre. C'est un plus que j'ai beaucoup apprécié et qui a favorisé notre absorption dans cet univers.

Ne connaissant rien au ski, je me suis retrouvée à beaucoup aimer et à vouloir en savoir plus sur ce sport. C'est un point très positif selon moi parce qu'il est difficile d'attirer le lecteur sur un sport qui ne l'intéresse peut être pas sans pour autant le blaser.

Les deux sujets les plus abordés sont l'homosexualité (et l'homophobie par la même occasion ) et le handicap.
Pour l'homosexualité, les auteurs ont réussi à introduire cette thématique de manière directe mais surtout naturelle. On voit Alex très au fait sur son homosexualité et qui lance le sujet. Et de l'autre côté, Noah pour qui c'est une première, peut être même une exception ?
Pour le handicap, les auteurs nous montrent le quotidien d'Alex, l'habitude et l'autonomie qu'il à acquéri au fil du temps. Mais aussi les préjugés des gens. Et bien sûr les difficultés dans le couple, dans l'avenir de l'autre et les angoisses liées aux relations sexuelles.

J'ai admiré les personnages masculins qui ont pu s'exprimer sur leur sentiments ouvertement et en parler sans se cacher derrière un égo mal placé ou un côté macho. Les sentiments étaient clairs, doux et étalés sans problème.

Pour finir j'ai beaucoup aimé la partie de l'histoire qu'on suivait à travers les messages.
C'était une histoire simple et rafraîchissante. Elle est très rapide et facile à lire alors je la recommande vivement pour un petit moment de plaisir.
Encore merci pour cette découverte.
DNF.

Ça m'a l'air d'être une histoire très mignonne, mais qui est un peu trop "jeunesse" pour moi. L'idée de base m'attirait et les personnages ont des contours intéressants, mais hélas, ils ne sont pas assez étoffés. Ça manque un peu de maturité et de développement. Ça va un peu vite, parfois de façon chaotique, et je parle du rythme du récit en lui-même. Les dialogues sont un gros moins pour moi et les pensées des protagonistes aussi. Ça sonne un peu trop... Je n'ai pas envie d'utiliser le terme immature, mais faute de mieux, je vais le faire. La bande de copains aussi est "beaucoup trop" pour moi. Oui, il existe des gens comme ça dans ma vraie vie, mais je préfère les choses un peu plus subtiles et nuancées dans mes lectures. En tout cas, là, ajouté à tout le reste, ça faisait trop puéril et cliché.

Bref, je ne doute pas que cette histoire offrira de doux moments à d'autres. C'est l'essentiel.
Un chouette roman à lire!
Deux jeunes hommes ne se connaissent pas mais vont découvrir qu'ils ont une passion commune le ski.
L'un est venu dans les montagnes pour essayer de décrocher le meilleur temps possible pour les descentes, l'autre le regarde de son fauteuil car il est handicapé à cause d'une mauvaise chute au ski.
Ils vont s'affronter au départ pour finir par s'apprécier!
Un beau roman qui parle de handicap, d'homosexualité, de sentiments, d'amitié, et de ski! Tout est très bien décrit avec finesse et délicatesse.
C'est un roman qui se lit rapidement et qui est, je pense, facile à lire également pour les ados.
Un roman que je conseille!
Lien : https://www.instagram.com/ma..