Editions de la Martinière (13/10/2011)
3.67/5   3 notes
Combien de Mme Bovary, d'Ariane et de Solal ou de Jules et Jim nous ont-ils raconté une autre façon d'aimer ? Combien de personnages de romans nous ont-ils enseigné les règles de la séduction ou soufflé les paradoxes du désir ? Tous ces personnages de fiction se font inlassablement le vecteur de nos émotions et de nos sentiments, ce qu'analyse avec finesse Catherine Sauvat à travers l'étude de très beaux textes littéraires. Le désir, l'attente, la jalousie, l'offran... >Voir plus
Que lire après Fol amour : Petites scènes du désordre amoureuxVoir plus
Quel dommage ! Je ne comprend pas comment les auteurs on pu se perdre à ce point dans ce si jolie projet qui partez pourtant très bien.

Le gros problème dans ce livre c'est son concept. Oui rien que ça. Puisque l'auteur voulait nous parler des plus belles histoires d'amour de la littérature, jusque là tout va bien, si ce n'est...

Qu'elle nous révèle absolument tout sur les romans qu'elle présente ! du coup si le but était de nous faire découvrir auteurs ou de nous donner envie de lire certaines histoires, et bien c'est rater puisque que l'auteur résume de manière très détaillée les oeuvres citées.

Et le problème est que je ne voit pas très bien la nécessité de ce livre si il n'est pas de nous donner envie de découvrir les histoires présentées.

Cependant le point qui relève un peu mon opinion est le travail de LiliROZE avec ses photographies. de magnifiques inserts légèrement floutés qui donne une ambiance très sensuelle et luxueuse au livre.

Enfin bref...Un livre qui trahie sa propre essence et m'a laissée avec un goût très amer puisque j'ai du passer un bon nombre de pages pour ne pas être spoliée sur toutes les histoires présentées.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..

critiques presse (1)
Lexpress
09 décembre 2011
Un beau livre sur l'amour et son discours. Pour les passionnés uniquement!