Un super roman qui m'a embarqué dès les premiers chapitres et qui a fait palpiter mon coeur bien souvent... Mais attention, ce roman est surtout approprié pour un public averti car il s'agit d'une dark romance avec  des passages parfois difficiles à supporter.

En effet, dès les premières pages, on est plongée dans l'histoire d'Elyana, une jeune femme lacérée par la douleur provoquée par le meurtre atroce de sa meilleure amie, assassinée sous ses yeux. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même depuis ce fameux soir où elle a dû bien malgré elle assistée aux atrocités infligées à sa meilleure amie et qui lui coûteront sa vie. Depuis lors, elle ne vit que pour assouvir sa vengeance car seules sa rages et sa colère lui permettent de tenir encore debout.

J'ai vraiment été touchée par cette jeune femme qui vivait tranquillement comme toutes les jeunes filles de son âge et que malheureusement a vu sa vie prendre un tournant très rapide et sui l'enfoncera dans les ténèbres car elle est loin cette héroïne insouciante et elle est devenue une machine à tuer, prête à tous les sacrifices pour venger sa regrettée meilleure amie et éliminer les monstres qui hantent ses nuits, un à un, et ce, jusqu'au dernier... c'est à présent sa seule raison de vivre.

Mais, contrôler par sa haine et sa rage, elle n'a pas fait attentions à ses "arrières" ne voyant pas le danger arriver...

Et ce danger portera le doux prénom de Bastian... Mais attention, ce jeune homme de bonne famille écossaise, à la tête de l'entreprise familiale, plein de charme, est hanté par un drame qui a basculé sa vie dans l'horreur et depuis, il a décidé de traquer la coupable pour se venger tout en la détruisant... mais il n'aurait jamais penser que sa soif de vengeance ferait ressortir en lui des sentiments qu'il pensait ne plus jamais ressentir alors qu'il sera en présence de celle qu'il tient pour responsable de sa peine et qu'il aimerait piétiner !!!

Et pourtant ces 2 personnages ont su me toucher car on ressent en eux leurs fêlures.

Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire.

Une lecture vraiment captivante et entrainante, avec pas un seul temps mort... L'intrigue est vraiment menée à bien, le suspens monte crescendo et la tension est son paroxysme nous tenant tout du long en haleine.

Le récit est très bien écrit, pas le temps de s'ennuyer car il faut dire qu'il se passe pleins de choses et tout cela à un rythme vraiment effréné dans une atmosphère sombre et oppressante.

La première rencontre entre nos 2 personnages principaux est hors du temps, car ils ne se connaissent pas mais un lien semble suspendu entre eux, c'est immédiat et incompréhensible et pourtant, c'était comme si leurs âmes se (re)connaissaient. S'installera un ptit jeu du chat et de la souris, jeu dangereux, même malsain où Elyana semblera prise au piège et portant... Bastian ne va pas non plus en ressortir indemne. Pourquoi ? Comment ? C'est ce que l'on découvre tout au long du roman. Ils se rapprocheront et les emportera vers une relation interdite qui, pourtant, pourrait les ramener à la vie, les conduire loin de leurs ténèbres... mais le chemin sera long et tortueux car joncher de nombreux obstacles à affronter.

Marie C. Lim arrive à nous faire "entrer" dans la tête de nos deux personnages principaux, 2 âmes brisées, ce qui nous permettra d'avoir accès à tout ce qu'il y a de bien en eux... mais aussi de mal.

La plume de l'auteure est fluide, captivante, prenante et en devient carrément assez vite addictive.

Vraiment un très beau roman, plein de suspens et de rebondissements qui m'a captivé et pour lequel j'ai eu du mal à m'arrêter ne serait-ce que quelques minutes durant ma lecture... et que je vous conseille si vous êtes habitué à lire des dark romance bien qu'elles ne fassent pas partie des plus gores mais certaines scènes pourraient heurter la sensibilité de lecteurs non avertis.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Tout d'abord, je tiens à préciser que cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une dark romance.

Dans cette dark, vous retrouverez deux personnages principaux hauts en couleur. Ils sont, je trouve, très bien travaillés d'un point de vue psychologique. Après, je n'ai pas trop accroché à leur caractère mais ça c'est purement personnel.

Dans ce livre, on y retrouve des scènes explicites aussi bien au niveau "oléolé" que des scènes de violence qui pourraient ne pas convenir aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.

Hormis le détail des caractères, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et surtout savoir comment chacun en est arrivé là.
Les événements se sont enchaînés de façon logiques et fluides.
Suivre cette mini enquête a été très chouette. J'ai été surprise par moment mais aussi je m'attendais à d'autres choses.

L'écriture de l'auteure est très fluide, on ne s'ennuie pas. Elle a su mettre dans son univers une touche bien à elle qui m'a plue.

J'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de l'auteure dans son prochain roman :)

En bref, si tu aimes les darks romances qui touchent au psychologique, fonce ! 😍

#servicepresse #tabruluremaredemption #firstflighteditions #darkromance #chronique #avislivresque #booksta
Waw ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai adoré !! Cette lecture laisse un sentiment étrange lorsqu'on la termine, mais de mon côté même si les événements sont plutôt trash, j'ai trouvé ce sentiment positif car finalement nous sommes surpris jusqu'à la fin !
J'ai tout d'abord accroché directement à la plume de Marie C.Lim. Dès le début, j'ai été plongée dans ma lecture et je voulais clairement continuer à lire sans m'arrêter.
Les sujets abordés sont très sombres (et je ne conseille donc pas cette lecture à tout le monde !). le langage est cru mais personnellement ce côté lugubre m'a énormément plus et je ne pensais pas que j'apprécierais autant. On est sur une histoire de vengeance, de peine, de haine, d'amour ! Bref tout se mélange mais cela finit par être harmonieux. On suit finalement, les étapes du deuil à travers les yeux d'Elyana et de Bastian et je pense que c'est pour cela que j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Même si les personnages sont tordus, on finit par s'attacher à eux, et ça il faut pouvoir le faire !
Le Bonus de la fin m'a totalement retourné le cerveau et omg !! Quand je vous dit que jusqu'à la fin on est étonné c'est clairement le cas grâce à ce bonus !
Bref j'ai vraiment adoré ce livre et le recommande donc aux personnes qui sont prêtes à lire ce genre de d'histoire à la fin sombre et magnifique.

Un livre qui nous emmène dans une traque, et pas des moindres, entre vengeance des uns et des autres.

On va rentrer dans un livre sombre où tout le monde n'a pas les clés en main pour comprendre ce qu'il se passe.

Un livre qui est très sombre qui nous entraîne dans une vendetta, une plume qui est sublime j'aime beaucoup l'intrigue et comment elle est menée de voir jusqu'où chacun est prêt à aller par vengeance, mais surtout on va apprendre que c'est plus ancré que ce qu'on aurait pu croire.
On va avoir une révélation qui va mieux nous faire comprendre la réaction et les actions de certains.
Elyana on va voir que sous son fort caractère sa forte tête elle est brisée, on a des petits retours en arrière pour comprendre qui elle est et pourquoi elle est autant attachée à son amie, elle est émouvante et attachante.

Bastien est plein de haine, mais on va découvrir aussi une autre version de lui qui nous rend toute guimauve, mais rien ne lui sera épargné dans ce livre, car il va apprendre tellement de choses qu'il va tomber de haut.

Une histoire bien ficelée qui nous tient captive tout du long de notre lecture qui est sombre, touchante et passionnante.
Allez découvrir cette histoire de fou.
❤🤍❤🤍 AVIS LECTURE ❤🤍❤🤍

🔥Ta Brûlure Ma Rédemption 🔥

Je termine cette lecture sur un méga coup de coeur.

Cette histoire entre Elyana et Bastian m'a complètement retourné le cerveau.

Il faut savoir que la haine que Bastian voue à Elyana est énorme. D'ailleurs, son envie de vengeance est insatiable.

Mais la soif d'Elyana ne serait-elle pas plus grande ?

Tout m'a plu dans cette histoire.

Autant la plume que les personnages sans oublier le récit.

J'ai vraiment eu mal au coeur avec le triste parcours vécut par Elyana.

Des passages assez poignants sont aussi mis en avant.

Nous retrouvons deux personnages meurtris qui malgré la rancoeur, le destin veut en décider autrement.

Un "ennemies to lovers' tellement bien écrit avec sa dose d'intrigue.

La plume de l'autrice est addictive, je suis restée accrochée du début à la fin.

📍 L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée.
🌸 Encore une plume super intéressante de découverte avec ce roman! Roman pour un public averti, attention ici nous sommes dans une dark romance avec des passages parfois difficiles à supporter donc pas pour tout le monde😉

🌸 Elyanna est une jeune femme qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis ce fameux soir où sa vie entière a basculé dans l'horreur. Depuis elle ne vit que pour sa vengeance… elle en a fait sa raison de vivre, la seule qui vaille la peine et que personne ne viendra gâcher quitte à se laisser couler dans les ténèbres…. Hantée par sa rage, elle n'a pas vu venir le danger, elle ne l'as pas vu lui, la traquer, la suivre pour l'atteindre et la détruire !

🌸 Lui, le démon, ou Bastian. Jeune homme de bonne famille, écossais, plein de charme, à la tête de l'entreprise familiale qui avait tout pour lui… et pourtant… le destin en a décidé autrement! Un drame, une responsable, elle, et la noirceur l'envahit avec une seule idée, celle de se venger et de la détruire…

🌸 Leur 1ère rencontre est comme suspendue, hors du temps, un lien immédiat et incompréhensible comme si leurs âmes se reconnaissaient instantanément…. Et puis un jeu du chat et de la souris glauque et macabre se met en place, dangereux, malsain où Elyanna est prise au piège sans savoir pourquoi… Mais ne dit-on pas « Tel est pris qui croyait prendre ? », Bastian ne va en effet pas ressortir indemne de ce jeu qui vire à l'obsession…

🌸 Une bonne lecture pour un 1er roman, l'histoire m'a happée dès le début, pour ne plus trop me lâcher tellement il se passe de choses…. le rythme est sans pause, la tension monte, ça va vite (peut-être un peu trop parfois), c'est suffoquant et oppressant, on se met sans problème à la place des personnages, c'est bien et dérangeant à la fois! Pari de la dark romance relevé et très prometteur pour un 1er roman, vous aimez ce genre, foncez😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle aventure !!! Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en terminant ce roman.

J'ai été happée par la vie tourmentée d'Elyana dès les premiers chapitres. C'est une lecture très prenante où les événements s'enchainent et ne laisse pas le lecteur dans l'expectative.

C'est le récit de deux âmes complètements perdues. Deux êtres agissants au gré de leur désir de vengeance. Deux personnes en deuil qui s'ont prêtes à tout, même tuer, pour apaiser leur douleur.

Leur rencontre va éveiller un tout autre désir que celui de la vengeance et les déchirer entre la haine et ce jeu malsain qu'aucun des deux ne souhaite stopper. Quel plaisir de découvrir cet amour haineux qui prend forme entre eux. J'ai aimé la noirceur qui les rapproche, j'ai aimé la brutalité avec laquelle ils se côtoient, j'ai aimé qu'au milieu du chaos, ils aient besoin l'un de l'autre.

Elyana, cette femme mi-fragile mi-forte contrôlée par de dangereuses pulsions est difficile à cerner. J'ai eu du mal à me positionner par rapport à son attitude. Est-elle totalement folle ou est-ce que je comprends ses agissements ? Mais, au fil des chapitres, j'ai perçu la profondeur de sa souffrance émotionnelle et j'ai compris qu'elle était aveuglée par la colère, habitée par sa vendetta.

Elyana, son vécu, son combat, sa noirceur et sa rédemption. Nous plonge dans une douleur inqualifiable lorsqu'elle revit cette terrible nuit qui lui a volé sa meilleure amie. Elle nous partage ses angoisses et par ses mots nous convainc que tout ceci n'est pas « mal » mais juste une revanche sur la vie. La plume de l'auteure m'a fait complément oublié que cette violence est punissable et presque cautionner les événements.

Bastian fait de la vie d'Elyana un cauchemar. Il est aussi obsédé par son besoin de riposte que par cette femme. Alors pourquoi c'est à lui qu'elle pense lorsqu'elle a besoin de « protection » ?

Dans ce roman se joue une traque infernale encore le bien et le mal, la haine et l'amour. Etes-vous prêts à choisir votre clan ?

Bonne lecture !