Depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, Elyana pourchasse ses meurtriers. Ivre de vengeance, elle est prête à tout pour leur faire payer leur crime. Depuis des mois, Bastian suit Elyana et lui voue une haine profonde. Pourtant, elle l'obsède et va l'obliger à remettre ses certitudes en question. Tout, y compris les vérités qui recèlent de sombres secrets.

Autant vous le dire tout de suite, cette romance est malsaine. Depuis Angry God, je n'avais pas eu l'occasion d'en lire de ce genre. le genre qui vous met profondément mal à l'aise. Mais vous en redemandez. Parce que c'est très bien écrit.

On a des personnages brisés par la perte qui tentent de s'en sortir comme ils peuvent. Mais ils n'avaient pas prévus que l'arrivée de l'autre dans leur vie allaient tout faire basculer. Ils se haïssent mais ne peuvent s'empêcher de se provoquer, violemment tiraillés entre haine et attirance.

Il n'y a pas de romance mignonne. C'est sombre, c'est violent. Impossible de justifier leurs comportements. Pourtant, on peut parvenir à les comprendre. La plume de l'autrice nous immerge dans leurs têtes pour nous permettre de saisir pourquoi ils sont devenus ces êtres rongés par la vengeance.

Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Toujours pas mon style de prédilection mais j'aime faire des exceptions. J'ai eu beaucoup de peine en découvrant le lien, maintenant brisé, qui unissait Elyana et sa meilleure amie. Leur relation était tout pour Elyana, on le ressent profondément à travers son histoire. 🍀♾ Bastian, lui, n'avait pas prévu l'impact d'Elyana dans sa vie. Leurs deux mondes vont se confronter. Et ça va faire des étincelles !

Si vous aimez les romances sombres, je vous conseille ce roman. Il est sorti aujourd'hui ! 👈

« Nous avons tous une part d'ombre en nous, parfois certains la montrent plus que d'autres et, quelquefois, elle nous détruit ; elle dévore tout ce qu'il reste de nous »

Si je devais résumer ce roman en seule et unique phrase ce serait : La flèche de Cupidon est plutôt joueuse.
Cela vous intrigue, pour en connaître la raison il va falloir lire ce livre 😉
Mon avis est plutôt positif. Je trouve que c'est un roman qui ne coche pas de genre particulier mais qui en emploie plusieurs et j'adore. Il est écrit pour nous faire réagir à la psychologie du genre humain, à ses contradictions et à l'impossibilité de se battre contre soi-même et ses désirs.
Les deux personnages principaux sont à la fois différents et identiques. Ils sont remplis de haine et de vengeance mais ont chacun leur manière de l'assouvir, avec leurs forces et leurs faiblesses. Mais ils ont aussi ce côté protecteur qui surgit quand on s'y attend le moins.
Quant à l'histoire, elle est à la fois glauque et romantique, violente et charnelle, tout ça sur un fond de romance policière. L'ensemble donne un excellent cocktail de rebondissements.
Merci à Marie C.Lim pour cette romance surprenante.
⚠️aux TW ⚠️

Suite à une recommandation, j'ai plongé dans l'univers de Elyana et Bastian

Une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide et addictive. ❤️

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher et il m'a suffit de quelques heures pour le terminer.

On y découvre Elyana, qui va assister au meutre de sa meilleure amie, et cet événement va devenir le point de départ de sa vengeance. Une seule obsession dorénavant dans sa vie, celle de venger cette dernière et d'éradiquer ses meurtriers.

Une traque se met en place et elle ne manque pas d'idées pour arriver à ses fins, et infliger des punitions à la hauteur de l'horreur.

Dans une vengeance il y a toujours “l'autre côté” et c'est là que l'on va découvrir Bastian, qui tout comme elle est animé par une soif de vengeance. En effet elle lui a arraché un être cher … mais qui est vraiment le coupable ?

Dans une histoire il y a toujours deux sons de cloche et j'ai juste adoré voir chacun évoluer en étant persuadé que sa quête était celle qui était justifiée.

Un jeu du chat et de la souris se met en place.

Elyana, a toujours été une jeune fille un peu différente, qui a du mal à se lier avec les autres. Elle va rencontrer Anna, et c'est une évidence, les deux jeunes filles ne vont plus se lâcher.

Je l'ai trouvé attachante et intriguante. J'ai admiré sa force de caractère, ce combat qu'elle mène et qu'elle tente d'assumer. On va découvrir que même si cette vengeance est une nécessité pour elle, elle l'a fait sombrer un peu plus à chaque meutre. Une chose est sûre, elle ne manque pas de cran quand on voit ce qu'elle est à même d'infliger.

Les flashback sont très bien amenés et nous plongent un peu plus dans cette soif de vengeance.

Bastian de son côté est mystérieux, un vrai stalker, qui a lui aussi préparé sa vendetta afin de punir le meurtrier. Il traque Elyana, et va lui faire vivre un enfer, afin qu'elle se retrouve seule et isolée, afin de pouvoir l'atteindre plus facilement.

Mais quand une personne devient le centre de votre univers, même dans le cadre d'une vengeance, comment ne pas s'y attacher ? Quand une obsession prend vie, comment y mettre un terme ?

Les voir lutter l'un contre l'autre, tenter de repousser cette attraction qui existe bien malgré eux … c'est un duo troublant, qui nous embarque dans une valse sans fin.
Allons droit au but, ça a été une très bonne lecture, qui m'a happée dès les premières lignes. Une lecture très addictive et entrainante, sans aucun temps morts, pas le temps de se poser tant il se passe plein de choses et le rythme est effréné. Résultat : un livre lu en à peine deux jours.
Marie m'a embarquée dans son histoire, et captivée par la quête de vengeance d'Elyanna et Bastian.
Elle parvient rapidement à mettre en place une atmosphère sombre, oppressante et un poil dérangeante.
🔥
Elyanna était déjà une enfant et une jeune fille singulière, mais elle va totalement basculer lors d'une nuit effroyable où sa Lumière va lui être arrachée de la manière la plus horrible et brutale qu'il soit. Elle n'aura alors de cesse d'obtenir vengeance. Déterminée, elle va s'enfoncer dans les ténèbres, faire de la noirceur sa seule amie. La rage et la colère la dominent, lui permettant de tenir encore debout et d'avancer.
Obnubilée par sa quête, elle ne vas pas se rendre compte qu'elle est observée par quelqu'un prêt à tout pour la détruire.
🔥
Bastian ne pensait pas un jour sombrer dans les ténèbres, mais un drame en aura décidé autrement. Il est lui aussi décidé à châtier les responsables de son malheur. Et ces responsables s'avèrent être une unique personne : Elyanna.
Il est prêt à tout pour l'avoir à sa merci et ainsi la supprimer. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'elle devienne son obsession, au point de brouiller son objectif ultime.
🔥
Lorsque leurs regards se croisent pour la première fois, la connexion est instantanée. Leurs âmes tourmentées et douloureuses se reconnaissent, se comprennent et s'accordent, bien avant que leurs consciences ne l'acceptent.
Dès leur première rencontre l'attirance est là, puissante, magnétique, irréfrénable, mais surtout indésirable.
L'autrice va faire monter crescendo la tension et le désir entre ces deux-là, et jouer avec notre frustration entre non-dits, interruption et actes manqués.
Cette relation interdite et ambivalente va les ramener à la vie, leur permettre de s'extraire de leurs ténèbres et retrouver leur lumière. Mais le chemin va être tortueux, complexe et semé d'embûches.
🔥
Une très bonne lecture que j'ai appréciée, même s'il y a bien deux petites choses qui m'ont chagrinée vers la fin, mais cela ne retire en rien la qualité et l'intensité de cette histoire. D'autant plus que Marie réserve une très bonne surprise dans son épilogue.
Bref, un livre que je vous recommande.
Tout d'abord, je tiens à préciser que cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une dark romance.

Dans cette dark, vous retrouverez deux personnages principaux hauts en couleur. Ils sont, je trouve, très bien travaillés d'un point de vue psychologique. Après, je n'ai pas trop accroché à leur caractère mais ça c'est purement personnel.

Dans ce livre, on y retrouve des scènes explicites aussi bien au niveau "oléolé" que des scènes de violence qui pourraient ne pas convenir aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.

Hormis le détail des caractères, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et surtout savoir comment chacun en est arrivé là.
Les événements se sont enchaînés de façon logiques et fluides.
Suivre cette mini enquête a été très chouette. J'ai été surprise par moment mais aussi je m'attendais à d'autres choses.

L'écriture de l'auteure est très fluide, on ne s'ennuie pas. Elle a su mettre dans son univers une touche bien à elle qui m'a plue.

J'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de l'auteure dans son prochain roman :)

En bref, si tu aimes les darks romances qui touchent au psychologique, fonce ! 😍

#servicepresse #tabruluremaredemption #firstflighteditions #darkromance #chronique #avislivresque #booksta
🌸 Encore une plume super intéressante de découverte avec ce roman! Roman pour un public averti, attention ici nous sommes dans une dark romance avec des passages parfois difficiles à supporter donc pas pour tout le monde😉

🌸 Elyanna est une jeune femme qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis ce fameux soir où sa vie entière a basculé dans l'horreur. Depuis elle ne vit que pour sa vengeance… elle en a fait sa raison de vivre, la seule qui vaille la peine et que personne ne viendra gâcher quitte à se laisser couler dans les ténèbres…. Hantée par sa rage, elle n'a pas vu venir le danger, elle ne l'as pas vu lui, la traquer, la suivre pour l'atteindre et la détruire !

🌸 Lui, le démon, ou Bastian. Jeune homme de bonne famille, écossais, plein de charme, à la tête de l'entreprise familiale qui avait tout pour lui… et pourtant… le destin en a décidé autrement! Un drame, une responsable, elle, et la noirceur l'envahit avec une seule idée, celle de se venger et de la détruire…

🌸 Leur 1ère rencontre est comme suspendue, hors du temps, un lien immédiat et incompréhensible comme si leurs âmes se reconnaissaient instantanément…. Et puis un jeu du chat et de la souris glauque et macabre se met en place, dangereux, malsain où Elyanna est prise au piège sans savoir pourquoi… Mais ne dit-on pas « Tel est pris qui croyait prendre ? », Bastian ne va en effet pas ressortir indemne de ce jeu qui vire à l'obsession…

🌸 Une bonne lecture pour un 1er roman, l'histoire m'a happée dès le début, pour ne plus trop me lâcher tellement il se passe de choses…. le rythme est sans pause, la tension monte, ça va vite (peut-être un peu trop parfois), c'est suffoquant et oppressant, on se met sans problème à la place des personnages, c'est bien et dérangeant à la fois! Pari de la dark romance relevé et très prometteur pour un 1er roman, vous aimez ce genre, foncez😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..