Le Bateau Ivre (16/10/2017)
Il est des hommes de 32 ans, qui semblent avoir mille ans. Traversés par des mots comme par le souffle du vent, ou la force de l'onde. Parfois avec violence. Souvent avec lyrisme. Et même avec emphase. Écriture d'un autre temps qui se moque bien des tendances.
Hans Limon est un écrivain, un auteur dramatique au sens premier du terme. Qu'on lit comme en apnée. En suivant sa respiration haletante, avec un irrépressible besoin d'expi(r)er. Son inspiration profo... >Voir plus
C'est une énorme gifle que l'on reçoit en pleine face. L'uppercut qui retourne et laisse au sol. J'ai chu, fracassée par les mots, la violence et le sang, ravagée par la plume. Les poèmes et les vers, la prose qui déchire, le récit et la narration. Alternance et complexité.  Il y a cette mère qui n'en est pas une, ce père, ce beau-père, ces frères et ces soeurs, ce frère surtout, la misère et la maltraitance. Il y a l'indicible vomi par le texte, la nuit, le jour, les souvenirs qui cassent. Et la dislocation. Parce qu'en vrai, c'est de cela qu'il s'agit : une dislocation, une fragmentation, un morcellement. Hans Limon est disloqué, fragmenté, morcelé. L'écrit le rassemble. Morceau par morceau. On y lit l'insoutenable. Les douleurs, la maladie, les peurs et les dérives, le sexe, les quêtes, le viol, la nuit. Encore la nuit. Il fait sombre et ça fait mal.
Les mots rafistolent. Des bouts d'existence, un esprit dérouté, une histoire. On la reçoit, on l'avale, on la digère. le style laisse sans voix, chaque verbe, chaque son, lexique-syntaxe, tout est à sa place. Ça coule comme une idée fluide, sans accroche, sans heurt. Trois cents pages. Déjà.
Un écrit inracontable. A lire.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..

Video de Hans Limon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Limon
Le jeudi 8 novembre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris) avait la joie de recevoir Hans Limon à l'occasion de la publication de son roman "Poéticide" dans la nouvelle collection Les Indociles de Quidam éditeur.