4,1

. Avec le Temps des Orages, Charlotte Link nous entraîne dans le sillage d'une femme envoûtante, dans la tourmente d'une époque incertaine, restituant avec force l'Allemagne de la première Guerre mondiale, la révolution Russe et les troublantes années 20.
Premier tome d'une saga qui relate l'histoire de l'Allemagne au XXème siècle, ce roman séduit par son écriture riche et nuancée, la psychologie de personnages (notamment féminins) inoubliables.
Je me suis régalée, j'ai adoré les personnages, et on peut dire qu'il y en a un paquet !!! Ma préférence va à Félicia et Alex 😊 Je suis heureuse d'avoir découvert cette auteure. Ce roman est tout à fait le style que j'aime : romances et femmes fortes qui font l'histoire et qui sont les piliers de leur famille 😊 La 4eme de couverture comparait ce roman à Autant en emporte le vent et à La bicyclette bleue, et c'est tout à fait ça. J'ai également pensé à Tatiana, pendant toute la partie qui se passe en Russie.
Lorsque j'ai lu la dernière page, je suis restée sur ma faim, car on imagine sans peine que leur(s) histoire(s) ne s'arrête(nt) pas là. Trop hâte de connaître la suite...