Citations sur Le sceau du secret (35)

Je peux apprécier des gens sans avoir pour autant envie d’être vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec eux.
C’est classique. Je n’ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Au mieux, rien du tout. Simplement vivre. Me connaître, connaître le monde. Et tout oublier. Toute cette merde avec mes parents. Les gens ne pourraient pas se demander avant s’ils ont envie de rester ensemble ou pas ? Je veux dire avant qu’ils mettent au monde des enfants innocents ? Il devrait y avoir une loi qui interdirait aux gens de divorcer quand ils ont des enfants. Les parents seraient autorisés à se séparer seulement quand les enfants auraient terminé leur scolarité.
Parce que la haine, c’était ce qu’il éprouvait aujourd’hui en regardant cette maison dont pas une tuile ne lui appartenait, et c’était un sentiment d’une intensité, d’une puissance telles que force lui fut de reconnaître que c’était une émotion qu’il éprouvait pour la première fois de sa vie.
Les oiseaux !
Elle se figea. Les oiseaux. Elle savait à présent ce que le silence avait d'irréel.
Les oiseaux s'étaient tus. Tous. Pas un qui pépiât.
Elle ne se souvenait pas d'avoir jamais entendu un silence aussi absolu.
En un éclair, la moiteur qui lui collait à la peau se mua en une sueur glacée, elle releva les épaules en frissonnant. Qu'est-ce qui pouvait faire taire des oiseaux par une si belle journée de printemps ?