Un bon suspense, l'histoire est bien écrite et tout s'emboîte parfaitement.
L'adjectif qui m'est revenu en tête régulièrement au cours de ma lecture, et qui caractérise parfaitement l'action du roman est "implacable".
Cependant, quelque chose que je remarque à chaque fois que je lis un thriller, la fin est une sorte d'apothéose du grotesque et du malsain. Cela s'étire en longueur, l'auteur multiplie les rebondissements classiques du genre, comme dans un mauvais film de série B où l'on croit que l'assassin a été tué, mais dans un dernier sursaut sa main ensanglantée, s'abat une dernière fois....
On se demande à quel siècle se déroule le roman qui pourrait tout aussi bien se passer à l'ère Victorienne ,en 1900 ou...en 2000??sil ny avait pas à un moment la mention dune chaussure de baskett on se croirait vraiment en plein dix-neuvième siècle...cest suranné et pompeux...comparé (sur le même theme)a"Holyday" cest long cest lourd cest poussif ...(.germanique ?)le style est vieillot les dialogues outrés il y a des longueurs...des répétitions...souvent trois conversations identiques dans la même page..on tourne souvent en rond on s'ennuie... Je peine à terminer ce pudding indigeste