Citations sur Five Feet Apart (68)

– T’inquiète, Stella, dis-je en m’éloignant. C’est la vie. Et ça ne va plus durer très longtemps pour nous.
« [..] Et qui mieux que d'autres malades de la mucoviscidose pourraient comprendre ce qu'on ressent? Pourtant nous n'avons pas le droit de tomber amoureux les uns des autres. (Elle se lève, déterminée.) Donc, après tout ce que la mucoviscidose m'a pris, nous a pris, c'est à mon tour de lui prendre quelque chose. »
Elle montre la queue de billard d'un air de défi, luttant pour chacun d'entre nous.
« Je vais lui prendre cinquante centimètres, un demi- mètre. Un foutu pas d'écart, de distance, d'espace.»
Je la fixe, en admiration totale.
« La mucoviscidose ne me volera plus rien. Désormais, c'est moi la voleuse. »
Si nous sommes composés à soixante pour cent d'eau, je parierai que chez moi, les quarante pour cent restants sont faits de crème au chocolat.
Mais après m’être tourné sur le côté et avoir éteint la lumière,je me rends compte que pour la première fois depuis très longtemps , je ne me sens pas seul .
Je ne veux pas te quitter, mais je t’aime trop pour rester.
Petite, j’avais peur des aiguilles mais avec toutes les prises de sang et perfusions auxquelles j’ai eu droit, l’appréhension a peu à peu disparu. Aujourd’hui, je ne sourcille même plus. À chaque piqûre, je me sens forte. Comme si j’étais capable de tout surmonter.
Comme si mon espérance de vie n’était déjà pas assez limitée comme ça, cette bactérie vient m’en bouffer un peu plus en faisant encore plus trimer mes poumons faiblards. Et avec cette saloperie résistante aux antibiotiques dans mon organisme, j’ai tiré un trait sur toute perspective de greffe.
Je ne veux pas te quitter, mais je t'aime trop pour rester
"Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact... avant d'en être privée."
Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n’avais jamais mesuré l’importance de ce contact, de son contact … avant d’en être privée