Citations sur Five Feet Apart (68)

- Dans les films, on dit toujours qu'il faut aimer quelqu'un suffisamment fort pour le laisser partir.
[..]
- J'ai toujours trouvé que c'était des conneries.Jusqu'à ce que je te voie au seuil de la mort...
- A ce moment là, plus rien ne comptait pour moi
[...]
-J'aimerais plus que tout au monde être avec toi mais j'ai besoin de te protéger. De te protéger de moi.
J'ai assisté à des parades au Brésil, des milliers de gens pas plus grands que des fourmis multicolores en train de danser dans la rue, déchaînés et libres. J'ai vu la France dormir, la tour Eiffel scintillante au loin, les lumières des appartements qui s'éteignent petit à petit, pour faire place à une lune paresseuse. J'ai contemplé les plages de Californie, l'océan à perte de vue, les surfeurs qui savourent les vagues parfaites à la première heure.
Chaque lieu est différent. Chacun est unique. En revanche, les hôpitaux sont toujours identiques.
Si je suis condamné à mourir, j’aimerais au moins d’abord vivre.
"What would I do without you?" I ask.
She winks. "You'd die."
Je lui souris et avance de ce petit pas volé, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que deux pas entre nous.
"Tu me fais peur, Stella".
[...]
"Tu me fais aspirer à une vie que je peux pas avoir".
[...]
" Et cette sensation... C'est la plus effrayante que j'ai jamais connue".
Five Feet Apart, p260
Si c'est déjà dur de ne pas être avec elle ou après d'elle, je n'ose pas imaginer un monde sans elle. Surtout si c'est par ma faute.
Five Feet Apart, p164
- Franchement, entre une semaine de soleil / ciel bleu / plage et un mois de séjour grand luxe à deux pas de chez soi, le choix est vite fait, non ?
J'énumère des avantages sur mes doigts :
- Voyons. Je bénéficie d'un concierge à temps complet, de crèmes au chocolat à volonté et d'un service blanchisserie. Oh ! et Barb a convaincu le Dr Hamid de me laisser mes médicaments et tout mon barda dans ma chambre cette fois. Regardez ça !
Je dirige la webcam vers le matériel médical puis vers le chariot à côté de moi. Les médicaments y sont déjà organisés par ordre alphabétique et chronologique selon les dosages enregistrés dans l'appli que j'ai conçue. Et qui est enfin prête pour une version test !
Je fais un pas en direction de la porte ; plus encore que de respirer, j'ai besoin de le voir.
Petite, j’avais peur des aiguilles mais avec toutes les prises de sang et perfusions auxquelles j’ai eu droit, l’appréhension a peu à peu disparu. Aujourd’hui, je ne sourcille même plus. À chaque piqûre, je me sens forte. Comme si j’étais capable de tout surmonter.