Roman pour adolescents/jeunes adultes abordant les relations pour des jeunes touchés par des maladies respiratoires.

Les chapitres alternent entre deux personnages principaux ce qui permet de voir le point de vue de chacun sans tomber dans la répétition.
On a du coup un bon rythme de lecture avec des chapitres qui se lisent très rapidement.
Le style d'écriture est très fluide.

Ce livre aborde les thèmes de l'amour, l'amitié, la maladie, la bienveillance. C'est très bien fait. On s'attache aux personnages.
Le message délivré est très beau. On est touché par ce que vivent les personnages sans tomber dans le pathos. Ils présentent une belle force et caractère et une grande maturité. C'est une très belle lecture.
Lu, relu, re-relu et à relire.
Je suis amoureuse de ce livre depuis plusieurs années.
J'ai été attirée par le livre pour sa couverture avec Cole Sprouse mais il s'est avéré que j'ai beaucoup aimé le livre même si je n'ai pas d'attirance particulière envers les livres romantiques tout rose bonbon avec une sad ending. L'histoire autour est intéressante et donne une visibilité sur la maladie.
On s'attache aux personnages et on veut combattre la maladie avec eux pour qu'ils puissent être heureux.
Il y a peu de personnages ce qui est bien parce qu'on ne se perd pas du tout. le livre est focalisé sur un “noeud”, un problème et je dérive pas ce qui est tout autant apprécié.
Un livre magnifique, bouleversant
Les personnages sont vraiment attachants, leur histoire se construit dès plus naturellement. Ils sont très opposés, mais sont liés par la même maladie. Si l'un attend ses dix-huit ans avec impatiente pour envoyer balader les traitements, l'autre veut se battre jusqu'au bout pour la survie des siens.

On apprend à les connaitre, à connaître leur maladie et leur quotidien rythmé de traitement, et tout ce que cela entraîne. Ils ne peuvent pas se toucher, ni s'approcher à plus de trois pas l'un de l'autre et c'est d'une frustration sans nom.

J'ai été conquise dès le début par l'histoire.
J'ai d'abord regarder le film (que j'ai adoré) et j'avais peur d'être déçue de lire le suite mais c'était finalement aussi bien que le film. Franchement, si vous avez aimez le film, je ne vois pas comment vous pourrez ne pas aimer le livre! Foncez, faites-moi confiance!
Puissance est le maitre mot de ce livre! On pleure, on rit , on tombe amoureux et on espère : toute une palette d'émotions s'offre à nous au fur et à mesure de notre lecture et on ne peut rien y faire. l'histoire de Will et Stella, héritiers de Hazel et Gus, nous amène à voir d'un autre oeil la maladie et ses effets. A lire absolument.
Une histoire émouvante !
Un livre passionnant et incroyable pour nous donner envie de lire à longueur de journée. Les personnages sont touchant et bien détaillé ainsi que l'histoire en elle même. Se livre fait donc parti de ma bibliothèque depuis un certain temps et ne sera pas retiré, il fait parti de mes livres préférés !
En démarrant ce livre nous nous attendons à un ascenseur émotionnel digne de "nos étoiles contraire" et je n'ai pas été déçue.
Ce roman est magnifique, l'histoire est forte, ce qui est normal vu le sujet.
Le suspens est vraiment présent, jusqu'à la fin nous ne savons pas comment ça va se finir. Et émotionnellement il est incroyable, on veut rire, pleurer et avoir peur avec Will et Stella.
Bref, si vous ne l'avez pas encore lu qu'est-ce que vous attendez ??
Pour moi ce titre rempli ses promesses et jusqu'à la dernière page il est difficile de savoir réellement comment il va se terminer.
Ce livre est un grop coup de coeur !!! Une pépite. On suit deux adolescents qui ont tous les deux la mucoviscidose. Will, a une maladie en plus. Stella, fait beaucoup plus attention pour pouvoir avoir de nouveaux poumons contrairement à Will qui s'en fou parce qu'il est persuadé qu'il va mourir à cause de son autre maladie en plus de la mucoviscidose. Un livre qui m'a touché et qui m'a fait pleurer. Lisez le ce livre est une merveille.
Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer.je n'avait jamais mesuré l'importance de ce contact,de son son contact...avant d'en être privée super livre je le conseille a 100 pourcent etli a été trensporter a la télé
Que dire de ce roman à part que vous allez pas mal pleurer. Moi, j'ai beaucoup pleuré en tout cas.

Dans cette histoire, nous suivons donc Stella, une jeune fille atteint de la Mucoviscidose, lors d'un séjour à l'hopital. Stella est une fille joyeuse, aimante et très, très organisée. Elle aime tout contrôler. A l'hôpital, elle va rencontrer Will, qui est lui aussi atteint de la Mucoviscidose, mais aussi d'un B. cepacia. Ce qui lui enlève toutes ses chances d'avoir une greffe de poumons. Et a aussi perdu tout espoir de vivre.

Stella va alors, se créer une mission. Lui redonner espoir, et faire en sort qu'il vive.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle parle d'une maladie trop peu connue, tout en nous contant une belle histoire d'amour interdite. J'ai trouvé la fin très triste et très frustrante, mais elle n'en est pas moins belle pour autant. J'ai aussi adoré Poe. Un jeune homme vraiment génial.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..