C'est sans hésitation, l'un des mes coups de cœur livresque de l'année. L'histoire de Stella et de Will m'a réellement touchée. J'aime ce roman car il parle d'un sujet très grave mais en gardant de la légèreté. Il se lit très facilement et les personnages sont très attachants. On se prend vraiment à l'histoire. Je suis même triste de l'avoir fini.
Je dois dire que en ouvrant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je m'attendais à tout sauf à ça , l'histoire d'un amour impossible . Les auteurs ont pesé chaque mots comme chaque phrase ce qui est fait que ce livre est tout simplement juste .

Je dois bien avouer que ce livre à réussis à me faire pleure comme aucun autre livre ne l'a réussis et je vous recommande vraiment ce livre !

Quel livre émouvant ! Je l'ai dévoré ! Cest une histoire original et mignonne elle m'a fais pleurer plusieurs fois ....Cette histoire est touchante et absolument incroyable ! Je la conseille vivement surtout que les deux personnages m'ont beaucoup plus : Stella et Will !
"Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, avant d'en être privée."

J'ai vu le film avant de lire le livre et les deux sont des chefs-d'oeuvre, et je pense qu'ils sont incontournables. Une histoire intense, qui vous fera verser des larmes, merveilleusement bien écrite. le personnage de Stella nous entraîne dans son histoire, qui, malgré être une histoire comprenant une maladie n'est pas pour autant une histoire tournée de manière dramatique, au contraire, et c'est ce que j'aime dans cette histoire, on y garde de l'espoir tout au long. Je le recommande vivement !
Un roman magnifique et bouleversant.

J'ai tout aimé dans cette histoire touchante.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Stella est atteinte de la mucoviscidose. Elle passe beaucoup de temps à l'hôpital et elle est une vraie control freak. To do list sur sa vie, sur la journée, gestion stricte et régulière sur ses prises de médicament quotidiennes et création d'une application pour ne pas oublier de les prendre. Elle gère tout de A à Z et le moindre élément perturbateur la stresse au plus haut point. C'est lors d'un énième séjour à l'hôpital suite à un rhume et une fièvre qu'elle fait la rencontre de Will. Il est dans le même service qu'elle, atteint également de mucoviscidose malheureusement il est porteur de B Cepacia, une bactérie fatale pour eux car incurable à ce jour et qui empêche toute transplantation de poumons. Il est nouveau au sein du service et est à l'hôpital Sainte Grâce pour un essai clinique sur un médicament susceptible de soigner le B Cepacia. Il l'énerve par sa nonchalance, sa résignation et son laissé vivre ou plutôt mourir dans sa condition car il ne suit pas son traitement de base. Ils vont faire un deal, elle va organiser sa médication et ils vont les prendre ensemble en échange il peut la dessiner. Mais les personnes atteintes de mucoviscidose ne peuvent pas s'approcher à plus de six pieds l'une de l'autre pour ne pas contracter d'infections croisées. Stella, en attente de greffe, ne doit surtout pas attraper le B Cepacia. Être proche de Will est dangereux voir mortel pour elle mais les sentiments s'en mêlent et ils seront confronté à une dualité déchirante entre ce qu'ils ressentent, désirent et ce que la raison leur dictent.

Stella se laissera-t-elle guider par ses sentiments, elle qui contrôle tout habituellement ? Will reprendra-t-il sa médication correctement ? L'essai clinique va-t-il le soigner ? Vont-ils respecter les précautions d'usage entre eux ? le désir va-t-il leur faire perdre la raison ? Stella aura-t-elle une greffe ou sera-t-elle contaminée par le B Cepacia ?

Ce livre est d'une beauté incommensurable et déchirante. Dès le début on est pris dans cette histoire et surtout dans un premier temps dans la vie de Stella. On plonge dans le quotidien d'une personne malade atteinte de la mucoviscidose avec le traitement lourd, la fatigue, les cicatrices, les complications d'un simple rhume et les sacrifices quotidiens. Si on les connaissait déjà le lire, le ressentir via ses pensées c'est tout autre chose. On prend une grande claque face à la dureté de leur vie, à leur force et leur ténacité. Ce sont des battants qui luttent sans cesse pour gagner quelques années supplémentaires.

On s'attache immédiatement et très profondément à Stella. Sa vie si prévisible a été tumultueuse ces dernières années et pas dans le bon sens du terme. Elle souffre en silence sur un sujet mystérieux que vous découvrirez à la lecture. Son meilleur ami Poe aussi atteint de la mucoviscidose est présent au service suite à une bronchite. Leur lien est fort, ils se connaissent depuis le premier séjour de Stella et ils s'épaulent au quotidien. Lui aussi nous touche, il se refuse tout amour pour ne pas faire plonger la personne qu'il aime dans la difficulté de son quotidien et de sa maladie. Mais Will va venir bousculer la vie de Stella et surtout son coeur. Il est très sexy, à la limite de l'arrogance et complètement l'opposé de Stella face à la gestion de leur maladie. Il veut profiter du peu de temps qu'il lui reste pour vivre pleinement, elle vit pour suivre son traitement parfaitement afin de gagner un peu de temps.

Autant vous dire que ça fait des étincelles entre eux dès la première confrontation. On vibre à leur côté autant par leur relation tumultueuse qui s'installe que par leur avenir médical incertain qui est mis en danger par leurs diverses rencontres. La plume de l'auteure est précise, dû à la description de la maladie, des protocoles et de la médication mais aussi sur les sentiments qui habitent nos héros. Fluide et intense à la fois on ne peut pas rester de marbre face à une telle histoire. J'ai été totalement bouleversé par ce qu'ils vont traverser, par l'obligation de distance entre eux et l'absence de contact physique. Beaucoup de passages nous émeuvent aux larmes, mon coeur a flanché à plusieurs reprises mais j'ai aimé vivre et ressentir ce roman.

C'est une réelle prise de conscience sur la chance que nous avons chacun de pouvoir toucher, embrasser et l'être en retour par la personne que l'on aime et ceux durant des années, sans compte à rebours même si nous sommes jamais à l'abri d'un accident tragique.

J'ai tout aimé dans ce roman même si la fin du livre nous laisse dans l'expectative. Un très beau coup de coeur pour Will et Stella qui resteront dans ma tête et mon coeur pendant un long moment. Je vous le conseille vivement mais préparez les mouchoirs, émotion garantie.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire qui rentre dans mes meilleures lectures de 2019. La relation de Will et Stella est touchante et bouleversante. La maladie est a la fois ce qui les lie et ce qui les sépare. J'ai beaucoup appris sur la mucovicidose a travers ce roman. Les personnages secondaires sont tout aussi touchants. J'ai ri, j'ai aimé mais j'ai aussi souffert avec ces personnages. Une belle leçon de vie qui fait réfléchir.
J’ai lu ce livre sur les conseils de ma sœur qui l’a adoré et je dois dire que moi aussi, j’ai adoré ce roman. Il aborde un thème délicat : la maladie.

En effet, Will et Stella ont la mucoviscidose. Mais on a affaire à deux personnages très différents. Stella est une jeune fille très consciencieuse qui prend son traitement sans rechigner au contraire de Will. Mais ces deux-là vont pourtant s’accorder à la perfection ou presque pour nous donner une belle histoire d’amour.

Je dois avouer que j’avais de gros doutes concernant cette histoire. J’avais peu que ce soit trop fleur bleue et il s’est avéré que c’était bien le cas, mais étrangement ça ne pas trop dérangé. Alors oui il y a des clichés et il faut aimer un minimum ce genre pour apprécier ce livre, mais l’écriture aide beaucoup. L’auteur a su rendre son roman addictif.

D’ailleurs ce roman m’a fait penser à la série Les bracelets rouges où des adolescents malades se lient d’amitié dans un hôpital. Là encore il y a des clichés à profusion, mais on a envie de savoir ce que vont devenir ces adolescents auxquels on s’attache au fil des épisodes. Mais ce n’est pas le sujet, revenons à Five feet apart.

Pour ma part, j’ai adoré le personnage de Stella, sa vie est réglée comme une horloge. Elle élabore des listes (comme moi) et les suit à la lettre. C’est sa façon de garder le contrôle sur sa maladie. Mais je dois avouer que le personnage de Will m’a bien fait rire, il est si désinvolte face à sa maladie et la vie en général. La rencontre de ses deux personnages va donner lieu à des situations comiques. Le meilleur ami de Stella, Poe, est également atteint de la mucoviscidose. C’est un personnage secondaire auquel je n’ai pas accroché plus que ça.

Puis, on en apprend beaucoup sur la mucoviscidose. Je n’ai pas saisi tous les termes propres à la maladie ou au domaine médical, mais dans l’ensemble, j’ai compris ce dont il était question.

En bref, c’est un coup de cœur. Une histoire d’amour touchante et dramatique. Mais je vous préviens la fin va vous faire pleurer alors préparez-vous et sortez les mouchoirs.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Will et Stella ont la mucoviscidose. Pas terrible comme début pour une histoire. A moins que…
Évidemment, il faut aimer les histoires cucul fleur bleue pour apprécier ce roman. Oui, c'est cliché. Oui, le pathos de la maladie est usé et surusé. Oui, on a la même ambiance que les Bracelets rouges, avec son lot de coups de théâtre attendus et de scènes clichées. Oui mais… mais ça marche ! Si on accepte ce genre, on peut noter que l'écriture rend la lecture addictive et que, même archi convenues, les scènes font leur effet émotionnel. Donc oui on sait exactement ce que l'on va trouver dans ce roman et la bonne nouvelle est que l'on n'est pas déçu !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ce livre est le plus émouvant que j'ai lu.
Si vous aimer pleurer c'est le livre qu'il vous faut. Il raconte l'histoire de deux adolescent amoureux atteints de mucoviscidose qui sont interdit de s'approcher a plus de cinq pieds de distance si il ne veulent pas risquer la mort.
Je le conseille fortement aux amateurs de drame comme nos étoiles contraires.
Marie