EAN : 9782954120607
(19/01/2012)
4.5/5   2 notes
Si par infortune, vous découvrez ce journal intime, abstenez-vous de le lire

Avant de passer outre, réfléchissez bien. Connaître mon secret vous expose à des dangers insoupçonnés… Votre vie changera à jamais. Vous pourriez même la perdre."

C'est par ces mots qu'Asia commence son journal intime. Solitaire, elle n'est pas tout à fait comme les autres femmes, elle s'interroge... Une rencontre magnétique avec un mystérieux homme lui apporte... >Voir plus
Asia n'est pas une femme comme les autres et à travers son journal intime le lecteur découvre ses capacités extra-ordinaires au sens littéral du terme. Souvent moquée ou rejetée pour ses particularités, elle en souffre et a appris à les dissimuler. C'est une rencontre, et ce qui en découlera, qui va la mener sur le chemin de l'acceptation d'elle-même.

Si au départ le format du journal intime est peu naturel, l'écriture se fluidifie au fil de la lecture et Isa Lise a un talent pour des descriptions fines et efficaces. À travers les mots d'Asia le lecteur sent la tension monter tout au long de l'histoire jusqu'à un final bien amené mais dont on pourrait regretter la rapidité. La fin est ouverte et appelle à une suite : en projet ?

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..

L’enfant est là.
Elle est si belle avec ses pépites sombres, ses mèches soyeuses encadrant son minois dissimulé sous un bonnet rose… Elle est si belle avec sa peau de pêche et son petit visage en forme de cœur. Un amour de bébé, elle, ma nièce. Je suis heureuse, heureuse de la connaître, de la découvrir même si je n’ai pas encore pu me réconforter à sa suave odeur de «nouveau-née », même si je n’ai pas pu sentir la chaleur réconfortante de son corps si frêle. J’ai seulement aperçu ses deux petites lèvres « vermillonnes » tétant avec application le sein gonflé de sa mère.
Les traits de cet homme sont impénétrables. Ses yeux semblent maussades. Son front est grand et marqué, son visage carré, pourtant son nez retroussé offre un parfum d’enfance… Sa bouche… Cette bouche sourit-elle ? Elle me semble séduisante et malgré tout, elle m’effraie. Est-elle avenante ou carnassière ? Tout autour de ce visage, j’ai griffonné une chevelure fournie retenue par un fragile élastique. Je le devine grand et rebelle. Mystérieux… Ténébreux ?
Pourquoi me hante-t-il ? Qui est-il ?
Je préfère jouer les midinettes et me persuader qu’il s’agit peut-être de l’homme de ma vie… Mais si tel est le cas, n’est-il pas effrayant de l’avoir deviné ?