Audrey Notte (Autre)
Auto édition (23/04/2022)
4.7/5   10 notes
Quelques années ont passé… On a vieilli, un peu, on a aimé, beaucoup!

Mais voilà, depuis quelques temps, la Foune se barre en vrac.

Son trip écolo à fond les cartons a légèrement dérapé et elle nous est revenue dans un état proche de l’Ohio…

Touffe et moi, hyper inquiètes, nous sommes données comme objectif de la sortir de son état léthargique à faire pâlir d’envie un panda neurasthénique.

Mais, vous nous c... >Voir plus
Que lire après Le craquage de la FouneVoir plus
Attention, amateur de la langue de Molière (Momo pour les intimes) passez votre chemin ! Les mots utilisés dans ce roman sont inexistants dans le dictionnaire Larousse (même dans la nouvelle édition !) ils sont seulement sortis de l'imagination fertile de notre chère auteure.

Pour rappel, présentation des personnages déjà rencontrés dans le tome, le mariage de la Touffe dont celui-ci est une suite, bien des années plus tard. Nous avons Emy, c'est « la Choune », Nell « la Foune » et nous avons enfin « la Touffe », pour cette dernière, je nomme Ava. Une bande de « chatoune » quoi ! Je dirai plutôt un trio infernal, avec à sa tête notre Emy nationale, de son deuxième prénom Gaston Lagaffe. Et un franc-parler à vous faire mourir de rire. Non, vraiment !

La Foune est de retour de son séminaire chez les bobos. Malheureusement, ses amies la retrouvent dans un état lamentable, catatonique, à l'hygiène plus que douteuse. Vive les esthéticiennes ! C'est incompréhensible, pour les deux femmes. Et pour couronner le tout, Matthieu, l'époux de Nell, baisse les bras. Il n'en peut plus de ce comportement, il veut retrouver sa femme.
Alors, Ava et Emy, prennent les choses en mains, elles décident de foncer dans le tas, de faire bouger les choses. Comment la faire redevenir elle-même ? Qu'est-ce qui a pu mettre Nell, dans un tel état ? Commence alors, un périple qu'elles ne sont pas près d'oublier, enfin presque !

De situations rocambolesques, agrémentés en vocabulaire des plus recherchés, (oui oui, je vous assure, il y a là des jours de recherche de la part d'Ana pour la contraction de certains mots, heu, à moins que cela soit naturel chez elle ?). Ana nous offre encore une belle pépite. Retrouver les morues, même alors que le temps a passé, c'est retrouver le soleil caché derrière les nuages. Cela illumine votre journée. Fou rire garanti certes, mais aussi, beaucoup d'émotions qui vous pincent le coeur. Comme j'ai plaint Chaton ! L'auteure a ce talent, vous faire rire certes, mais aussi vous mettre la larme à l'oeil. C'est ce que j'apprécie dans ces écrits. Alors si vous désirez découvrir un récit, avec des personnages complètement dézingués, bon oki, il y a aussi des personnages dits normaux, si vous voulez casser votre routine, voyager par la lecture, n'hésitez pas à découvrir ce titre et si ce n'est pas déjà fait, le précédent, le Mariage de la Touffe. Vraiment, vous ne le regretterez pas.

Pourtant dans son attitude quelque chose titille Emy. Et Cédric, Chaton, son propre mari est au courant de quelque chose que sa loyauté, envers Matt, l'oblige à lui cacher. Pourtant la Choune est prête à tout pour lui faire cracher le morceau. Même à sacrifier son propre bien être. Bon, elle aura les boules, mais voilà, des fois, on doit faire preuve de persuasion ! Malheureusement, sans résultat, ce qui jette un léger froid entre nos deux tourtereaux, amoureux comme au premier jour.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Lecture personnelle.

Vive l'amitié "ovairine" !

Retrouvaille avec la foune, la touffe et la choune.

Un furoncle qui n'a pas sa place.
Une foune un peu trop Chewbacca.
Une choune qui s'est perdue en route.
Une touffe sans filtre.
Un homme trop musclé en manque de sa dézinguée.
Une secrétaire qui fout la pagaille.
Un gourou trop sur de son pouvoir de séduction.
Un poil pubien qui va tout faire basculer.
Chaton canon qui pète les plombs.
Une morue qui a failli me faire chialer.

Ana P Llorens une valeur sure pour les tranches de rigolades. Et je pardonne à mon auteure déjantée favorite de son incohérence grosse comme l'Océan Indien.