Séverine Rodier (Autre)
Auto édition (23/04/2021)
4.8/5   10 notes
Alex, impétueuse trentenaire bornée vit à Montpellier une vie rangée et presque parfaite, avec Jonathan, l’homme qui lui a redonné confiance.

Mais le décès de ce dernier va tout remettre en question.

Jérêmy, ex-tatoueur aussi beau que taciturne se terre à la façon d’un ermite bourru au fond de son appartement parisien, vivant de la vente de ses toiles.

Tout les oppose.

Rien ne laissait présager que la torna... >Voir plus
Que lire après Alex : Just give me a reasonVoir plus
Ana P LLorens, une auteure qui allie humour & tristesse avec brio! L'humour déjanté, les punchlines, les héros complètement siphonnés de Ana, je suis totalement fan.

Une belle romance mais surtout un roman qui aborde la reconstruction, le deuil, la confiance en soi, la douleur...

Le parcours d'Alex, après la perte d'une être cher, est chaotique, semé d'embuches. Il faut dire qu'il y a une "mégère" qui ne lui fait pas de cadeaux. Face à elle, un homme de Cro magnon, un ours mal léché, un abr*uti à plusieurs reprises, je nomme Jeremy! Dur de cerner Mr Colère!!!

Je suis plutôt Team One Shot mais je reconnais que la duologie est nécessaire à l'intrigue. Les héros sont énigmatiques (enfin bref surtout un) et ils ont besoins d'être heureux seuls pour être heureux à deux.

Les personnages secondaires sont au Top et primordiales!

Une belle intrigue ficelée autour d'Alex.
Un immense coup de coeur.
J'ai connu Ana P Llorens avec 𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘳𝘪𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘛𝘰𝘶𝘧𝘧𝘦. Un livre tout léger, dont je n'ai pas encore écrit le retour dû à une crise de lecturite aïgue. Un livre qui fait voyager, bon ok c'est facile quand l'histoire se passe à la Réunion. Bref, un joli coup de coeur et forcément j'étais tout enjouée de retrouver la plume légère d'Ana. Alors oui la plume est toujours aussi fluide, mais par contre le thème est bien plus lourd.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Alex n'a jamais eu la vie facile. Blessée dans son amour propre, sa pire ennemie c'est elle-même. Mais un jour elle rencontre Jonathan et sa vie semble enfin partir sur de jolis rails vers le bonheur. Mais le bonheur n'est que de courte durée. Bientôt elle devra affronter la mort, l'handicap, un mec aussi bô gosse que c***ard, des nouveaux colocs et un kiné à tomber. Va-t-elle trouver la force en elle de se reconstruire ?

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]
Le silence m'angoissant toujours autant, je décide d'engager la conversation… Tendre naïveté…
- Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Question d'une banalité affligeante mais, en toute franchise, j'ai perdu tout sens commun et toute habitude de comment créer du lien social depuis que je me suis faite shooter en moto. Ce n'était déjà pas bien brillant avant…
- Si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, on va éviter.
- Charmant, j'essayais juste de faire connaissance !
- Qui t'a dit que j'avais envie de faire connaissance ?
- Ne te donne pas davantage de peine à me répondre, je crois que je préfère encore m'enfoncer un tesson de bouteille pété dans le derche.
Vu la tronche qu'il tire, je pense que je l'ai mouché, et c'est bien fait pour sa gueule. J'ai beau manquer de confiance, hors de question que je me laisse marcher sur les pieds. Enfin sur le seul qu'il me reste.
Merci sainte vulgarité d'être venue à mon secours…

𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞
Il y a des gens comme ça, on ne sait pas pourquoi mais le sort semble s'acharner sur eux. Au lieu de trois bonnes fées, c'est trois Maléfiques qui se sont penchées sur leur berceau. Alex et Jérémy sont de ces gens-là. Et on ne peut que les admirer face à leur force de caractère et leur résilience.
𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐡𝐚𝐫𝐞
Malgré les tempêtes et les naufrages l'amour sera toujours le phare qui vient éclairer nos vies trop sombres. Il peut être amical, fraternel ou fusionnel, mais dans tous les cas, c'est lui qui nous maintient la tête hors de l'eau.
𝐋'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐥𝐨𝐮𝐩 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞
Ce livre regroupe les deux personnages que je déteste le plus dans tout l'univers livresque. Et pourtant j'en ai lu des livres… Mais ces deux-là dépassent l'entendement. Comment autant de méchanceté peut transpirer des pores d'une même personne ? Bien qu'ils soient complètement différents dans leur style, c'est notre pauvre Alex qui en fera les frais. Comme si elle n'avait pas assez de cicatrices comme ça.
*SPOIL* 𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐑𝐨𝐮𝐭𝐢è𝐫𝐞 : 𝐓𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧é𝐬
Non ça n'arrive pas qu'aux autres. Non ce n'est pas juste sa vie que l'on met en danger en prenant le volant en ayant bu, fumé, pris des médicaments ou tout simplement en étant fatigué. Il y a toujours des survivants, des proches des témoins, des gens pour qui la vie ne sera plus jamais la même. Comment vivre en ayant tué ? Comment vivre en n'ayant pas pu sauver tout le monde ? Comment vivre quand on a perdu une part de soi ? Comment vivre quand c'est nos proches les victimes, comment les protéger ?
Avec sa plume simple, fluide, sans chichi Ana P-Llorens essaie de nous donner une part de réponse même si elle n'est pas universelle, car celle-ci n'existe pas, mais elle a au moins le mérite de poser des mots sur les maux (des maux sur les mots aussi). Je pense que ce livre mérite d'être encore plus largement diffusé pour que les gens comprennent peut-être un peu plus ! Sincèrement, contacte la sécurité routière pour leur proposer.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Un livre très dur, une vraie claque. J'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises, en apnée le temps d'un chapitre. le sujet est au coeur d'une de mes plus grandes phobies que je dois dépasser chaque jour pour avancer.
J'ai complètement été happée par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite. Même si pour le coup, je vais m'accorder un peu de temps pour m'en remettre.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Alex est une femme qui a toujours eu du mal à s'accepter comme elle était, lorsqu'elle a rencontré Jonathan ça a été pour elle une évidence, il était celui qui allait la guérir, l'aider à remonter la pente et elle vit le parfait amour avec lui, son mari. Mais voilà une balade en moto, un chauffeur éméché et elle perd tout, Jonathan se retrouve coincé dans ce corps qui ne lui appartient plus et Alex perd une partie d'elle.
Deux ans plus tard, il ne lui reste plus rien à part des dettes et il est enfin temps de prendre un nouveau départ, elle quitte tout, sa ville et celui qui est coincé, depuis cet accident dans un corps et dont elle ne reconnait plus.

« le premier jour du reste de ma vie… Sans toi, mais avec toi. Je t'aime, John et c'est pour nous que je le fais, parce que c'est ce que l'on s'est toujours promis. »

Elle va donc rejoindre sa soeur jumelle, Aurore, celle qui est restée à son chemin durant sa convalescence, celle qui a pris soin d'elle et qui est son pilier pour ne pas sombrer dans les abysses de la douleur. La voilà qui décolle vers la capitale vivre en colocation avec cette dernière et ses deux autres colocataires aussi gentils qu'intrigants.
Cal est un homme au grand coeur qui va vite la prendre sous son aile, Noémie sera un peu plus sur la réserve même si on verra vite qu'elle veillera sur la jeune femme comme le lait sur le feu.
Les trois colocataires aura un point en commun, celui de faire en sorte qu'Alex reprenne goût à la vie et surtout qu'elle ne fréquente pas Nicolas, cet homme à la belle gueule mais qui semble caché quelque chose.
Ces derniers ne seront pas les seuls à faire partie de son nouveau cercle d'amis, elle va faire la rencontre de Guillaume, le propriétaire d'une boutique d'articles de moto et Kévin le vendeur, Guillaume aura un point commun avec la jeune femme et une belle complicité va vite se créer entre eux.
Et il y a aussi Jeremy, le frère de Noémie, il va mettre une distance avec Alex, refusant de l'aider, lui parlant sèchement et la regardant d'une manière que la jeune femme y voit un profond dégoût. Ce froid qu'elle va ressentir, la blessera, la plongeant à nouveau dans ses travers mais elle ressent aussi en sa présence un sentiment nouveau et un besoin de voir ce qui se cache derrière cette carapace d'ours mal léché.

L'auteure nous montre à travers ce livre qu'il y a toujours quelque chose qui se cache derrière les apparences, parfois la première impression n'est pas la bonne et dans le monde de la manipulation, il ne faut se méfier des rancoeurs. Les gens sont prêts à tout pour se venger et détruire la vie des autres.
Ana P.Llorens évoque la douleur de la perte, la perte d'un être cher, d'une partie de soi, de nos envies, de nos repères et de nos rêves. Il y aussi la reconstruction, l'entraide, le soutien et l'acceptation. Tous ces sujets sont traités en profondeur, elle ne fait pas que les survoler, elle les applique à chaque personnages et encore plus en Alex et Jeremy. Car autant la jeune femme souffre mais Jeremy aussi n'a pas eu un passé facile, il cache en lui des blessures qui le grignote de l'intérieur.

Ma lecture fut dévorée du début à la fin, je voulais tellement que tous se passe bien pour les deux protagonistes dont j'ai ressenti les douleurs, les peurs et les hésitations.
Alex ne se laissera pas faire par cet homme qui la rejette autant qu'elle l'attire, elle prendra plaisir à vivre cette nouvelle vie mais les ombres du passé la rattraperont très vite, une menace qui risque de tout faire basculer.

On palpite page après page, et quand on arrive à la fin, on se dit mais pourquoi ? Pourquoi nous faire ça ?

La plume est, vous l'aurez compris, happant, addictive et fluide, on ne s'ennuie pas un moment et on ne reposera la livre qu'une fois fini.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Alex est une femme heureuse, amoureuse. Elle fil le parfait amour avec Jonathan. Cet homme, c'est celui qui l'a porté à bout de bras, lorsqu'elle était au plus mal, qui lui a redonné confiance en elle. Seulement un jour, en une fraction de seconde, sa vie va basculer. Elle va connaître la douleur ultime, celle du manque. Je dirai même, d'un double manque.

Pour traverser les ténèbres dans lesquelles elle est plongée, elle pourra compter sur le soutien de son entourage, Christelle sa meilleure amie, ou encore sa jumelle Aurore. Présente à son chevet, lorsqu'elle a appris combien sa vie sera à jamais différente, cette dernière reste son pilier le plus important. Pas que ses parents ne le sont pas, mais la Nouvelle-Calédonie où, ils résident désormais, c'est loin. Plus tard, à son plus grand regret, Aurore a dû retourner dans la capitale, et elle lui manque. Alex se décide alors, après sa rééducation à la rejoindre, de vivre en colocation avec elle et ses deux colocataires. Et puis, de toute façon aujourd'hui, malheureusement, plus rien ne la retient, à Montpellier. Et ce n'est pas ses chers beaux-parents qui vont l'épauler, bien au contraire…

Va commencer pour elle, une nouvelle vie. Elle va rencontrer des personnes adorables, qui vont la toucher. Lui redonner un peu confiance en elle. Elle va partager son quotidien avec des personnes aux caractères différents, mais surtout intrigants. Il y aura donc Aurore, Noémie et Cal. Ils l'accepteront tous, telle qu'elle est. Il en sera de même, pour Guillaume et Kevin, ses nouveaux amis. Pourtant, une ombre va ternir son nouveau départ. Nicolas. Pourquoi sa soeur et ses amis lui somment de ne pas l'approcher, sous un prétexte plus que débile. Pourtant, il ne la laisse pas indifférente. Et si ? Et puis, il y a lui, Jérémy, le frère de Noémie, il est froid, distant, un regard rempli de dégout quand il le porte sur elle. Elle en est peinée et parfois blessée, mais ne reste pas insensible en sa présence. Pourquoi cette agressivité à son égard, pourquoi refuse-t-il de la tatouer pour dissimuler une partie de son mal-être, alors qu'il le fait pour d'autres. Au bout du compte, pourquoi la vie est-elle devenue si dure à vivre aujourd'hui, alors qu'elle tente de se reconstruire ? Pourquoi continuer de vivre tout simplement, alors qu'elle se sent si mal ? Peut-être, il vaut mieux qu'elle abandonne…

Je découvre par ce titre la plume d'Ana. Elle nous propose un roman fort, abordant des sujets douloureux, comme la perte sous toutes ses formes. D'un amour, d'une partie de soi, de confiance et de ses rêves. le mensonge, la trahison y sont aussi bien présents, mais pourtant, ce roman m'a tiré autant de larmes que de sourires. Non pas que ses sujets sont traités avec légèreté, non, bien au contraire, mais parce que le personnage d'Alex, a une façon bien à elle, de penser et un certain répondant (perso, je suis fan), et heu et Anna d'écrire ! N'oublions pas qui a donné vies aux personnages et à cette sublime histoire. Et j'avoue, elle a beaucoup d'imagination ! Alors, oui, je n'ai pas réussi à décrocher de ce roman, tellement il m'a touché sous toutes ses formes, humour, sérieux, et surtout sensibilité extrême. La preuve je l'ai lu deux fois ! Et pourtant, la fin du roman est toujours aussi…. Douloureuse et nous laisse dans l'attente du prochain opus. Que dire de plus, à part, un vrai coup de foudre, pour l'histoire, pleine de rebondissement, de sentiments exprimés avec brio, une plume, tout en finesse (même si des fois ça claque). Hâte de découvrir la suite, de retrouver Alex… Mais aussi, un peu, beaucoup mon Jérémy. (Eh oui, le temps de ma lecture, il reste à moi !) Alors je vous dis simplement, foncez et à très vite pour mon avis sur le tome 2.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

- Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
- Si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, on va éviter.
- Charmant, j'essayais juste de faire connaissance !
- Qui t'a dit que j'avais envie de faire connaissance ?
Merci sainte vulgarité d'être venue à mon secours…