Harlequin (01/08/2017)
3.5/5   6 notes
Pays de Galles, XIIIe siècle
Anwen a du mal à croire qu’entre tous les habitants du comté, ce soit le seigneur des lieux qui lui ait porté secours lorsqu’elle est tombée du haut d’un arbre. Voilà qu’elle se retrouve en convalescence dans le château du terrible Teague de Gwalchdu, le traître qui a rallié son peuple récalcitrant à la couronne d’Angleterre, brisant du même coup la famille d’Anwen. Même si elle lui doit désormais la vie, et qu’il se montre étrang... >Voir plus
Que lire après La captive du GalloisVoir plus
J'ai beaucoup apprécié l'héroïne. Elle est forte, courageuse, altruiste et généreuse. C'est un personnage très intéressant.
Le héros est mystérieux et beaucoup mieux que les rumeurs qui circulent à son sujet. Il fait le bouc émissaire idéal mais le peuple ne le connait pas et ne connait pas la vérité. C'est un homme bien, qui mérite mieux que cette méchanceté gratuite.
J'ai également apprécié les références historiques, évidemment mais aussi l'enquête. Ce n'est pas un policier, loin de là et on a très vite une idée du coupable mais ce n'est pas bien grave car c'est agréable à suivre. J'ai été surprise par les raisons de cet ennemi. Je ne m'y attendais pas.
Le changement de point de vue des personnages apporte un plus au récit, c'est sympathique.
C'était bien écrit, j'ai été transportée dans le récit. Bref, une romance que j'ai beaucoup appréciée.
C'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce quatrième tome de la série Lovers and Legends. Ici Nous laissons un peu l'histoire principale pour revenir six ans plus tôt.
Anwen est une jeune femme qui vit a Brynmor ancien domaine princier gallois qui depuis l'invasion anglaise, est sous l'autorité du château de Gwalchdu avec à sa tête le traître Teague.

Je ne m'attendais pas à ce retour en arrière, ce fut une très bonne surprise car on en c'est un peu plus sur le passé de Robert de Dent, le mari de Gaira, l'héroïne du premier tome. Ici, on ressent encore la colère du peuple gallois qui s'est vu spolié leurs terres par les anglais. Ils n'ont jamais voulu cette alliance autant que les écossais.
J'ai tout de suite adhérer aux personnages principaux. Anwen n'est ps une jeune femme fragile qui vacille à la moindre contrariété. Elle a un fort caractère, mais est aussi aimante et protectrice envers les siens. Quant à Teague, au premier abord son surnom de diable lui va à merveille, mais au fil de ma lecture, j'ai découvert un homme qui a dû faire des choix pour protéger les siens. Que sous ses airs revêches, il gagne a être aimer.

J'ai adoré l'histoire du début à la fin. le fait que l'histoire se passe quelques années plus tôt rend le tout intéressant. L'intrigue ma bluffé car je n'ai pas vu venir la vérité avant d'avoir un gros indice montrant parfaitement qui était le coupable des messages à l'intérieur du château. Je me suis fait avoir comme une bleue. J'aime toujours autant le rythme dynamique de l'histoire. La plume de l'auteure est toujours fluide et son univers me passionne à chaque lecture d'un nouveau tome.
Je vais devoir être patiente pour pouvoir lire la suite, mais je serai au rendez-vous le moment venu.
En tout cas, j'aime beaucoup cette série.
Encore une femme qui n'a pas froid au yeux , une histoire vraiment captivant. Et vous n'arriverez pas à la lâcher tant que vous ne connaitrez pas le fin mot de l'histoire