Critique de chevalierortega33

Je le confesse, c'est mon premier Loevenbruck … mais maintenant je sais que ça ne sera pas le dernier. L'intérêt de ce thriller est pluriel. En effet une enquête de nos jours doit résoudre une suite de meurtres ritualisés et parallèlement résoudre le « mystère » vieux de plus d'un siècle, dans un univers proche de celui de Giacometti et Ravenne ou de Arturo Perez-Reverte (on pense très fort au club Dumas). Pour cela un flic, Radenac, va demander l'aide d'un ancien collègue des RG, maintenant « privé » auquel se joint son « ex » libraire, au demeurant acharnée à la recherche. A l'origine il y a Séville et un tableau prémonitoire. L'intérêt essentiel de ce roman est sans aucun doute la méticuleuse documentation portée par les protagonistes de ce jeu de piste où l'auteur ne laisse rien au hasard pour nous apporte SA réponse quant à l'identité du mythe Fulcanelli. Une véritable découverte et un super boulot bien fait Monsieur Loevenbruck !