Comme son titre l'indique, avec « Holiday », on va se retrouver en vacances dans le Sud de la France en compagnie d'une bande d'amis anglais. Mais il ne faudrait pas réduire ce livre à la seule époque des vacances et le catégoriser uniquement aux livres de vacances. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est bien plus.

Déjà quand j'en avais lu le résumé, je m'étais vue voyager et partir en compagnie des personnages. Mais le périple vire au fil des jours au cauchemar entre Kate qui est persuadée que son mari la trompe avec l'une de ses meilleures amies et la mort d'un des protagonistes.

Ma crainte avait été de voir que l'auteur était un homme mais que son personnage principal était une femme. Ben oui, il faut l'avouer que parfois dans ce genre de configuration, on tombe dans le cliché des pensées masculines sur ce que penserait ou ferait la gente féminine. J'ai peut-être levé une fois ou deux les yeux au ciel mais cela tendait plus du fait que j'avais envie de secouer Kate dans ces états d'âme.

A titre de thriller psychologique, T.M. Logan s'en sort finalement très bien car il nous retourne le cerveau sur les potentiels coupables. Les caractères de chacun sont disséqués astucieusement pour en tirer des personnalités complexes. Même si l'action en tant que telle n'est pas forcément hyper présente, l'auteur a préféré miser sur l'éthologie et cela fonctionne vraiment bien. En ce qui concerne le final, je ne l'avais pas vu venir et il m'a agréablement surprise!

Bien entendu, vu son titre et son decorum, ce thriller est très estival mais je pense qu'il plaira même aux lecteurs en plein hiver, comme une madeleine de Proust leur rappelant leurs dernières vacances au soleil. En effet, les décors sont tellement bien décrits qu'on a l'impression soi-même d'y avoir fait le voyage. Vu cette année si particulière et l'absence de vacances à l'étranger pour moi cette saison, j'ai beaucoup aimé cette escapade et j'en aurais bien redemandé. C'est à la fois frais et efficace comme j'aime que mes lectures soient.

Petit clin d'oeil au choix de la couverture en parfaite adéquation au livre avec ces teintes qui rappellent les vacances ainsi qu'à cette accroche « Sept jours. Trois couples. Un meurtre » qui fait directement salivé.

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour cette lecture et en particulier, Célia. Cette maison d'édition reste pour moi l'une des valeurs sûres en matière de découverte de petites pépites.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Quatre amies se retrouvent pour les vacances avec maris et enfants dans le sud de la France. Dans une villa de rêve, Kate va trouver des messages qui lui font comprendre que son mari la trompe avec une des trois amies présentes.
L'auteur distille par petites touches une ambiance de plus en plus pesante. Kate, narratrice de l'histoire (à l'exception de quelques chapitres), nous entraine dans ses doutes qui prennent de plus en plus d'ampleur, au point de mettre en péril la sérénité des vacances. Entre paranoïa et mensonge, Kate va devoir affronter une vérité à laquelle elle ne s'attendait pas (et nous non plus).
Difficile de lâcher ce roman qui distille une ambiance de plus en plus délétère et soupçonneuse, qui va finalement nous emmener dans une situation totalement inattendue, dévoilant des secrets bien enfouis.
Merci à Hugo Thriller et à Netgalley pour cette lecture palpitante.
4 amies, 3 maris, 5 enfants pour passer des vacances de rêve dans le Sud de la France. Sauf que pour Kate ce séjour va se transformer en cauchemar. Son mari Sean la trompe avec l'une de ses meilleures copines et elle a une semaine pour les confondre.
Le thriller psychologique de l'été par excellence….
Amatrice du genre, je me suis fait prendre comme une bleue. TM Logan tisse une toile d'araignée et je n'ai pas vu l'intrigue exploser au visage. Il a bien orchestré son machin chose qui bouleverse tout sur son passage. J'utilise le terme « machin chose » car j'ai peur de spoiler.
Oh Kate, je suis rentrée dans son personnage et j'ai porté ses oeillères jusqu'aux révélations qui vous laissent sur les fesses. Sans vouloir trop en dire, on comprend beaucoup cette bande d'amis et leur réaction dans ce roman. On ne peut condamner personne….
Le thriller psychologique de TM Logan n'a rien d'extraordinaire mais il matche parfaitement. Il forme un étau qui met mal à l'aise tout au long de la lecture. Je n'aurais pas aimé être à la place de Kate. L'auteur nous propose d'observer tout ce petit monde qui cache des secrets. Personne peut se faire confiance.
Un roman haletant, addictif et poignant.
Un roman qui bouleverse et nous pousse à enlever nos oeillères d'adulte.
Un très gros coup de coeur estival !
Je pense avoir trouvé votre thriller de l'été !
Une bande d'amis de longue date, qui se retrouvent tous en famille pour les vacances, dans une splendide villa du sud de la France, ça fait rêver, non ?
On va passer la semaine avec eux, prendre des bains de soleil et avoir des coups de chaud, se rafraichir dans la piscine et être parfois glacé d'effroi...
L'auteur, avec une jolie plume enjouée, aussi vive que tranchante nous embarque immédiatement dans son intrigue rythmée, qui défile à 100 à l'heure sous nos yeux. On est saisi par le besoin impérieux de tourner les pages jusqu'à cette révélation finale des plus surprenantes !
Il manie l'art du suspense avec brio, il a ce talent pour manipuler le lecteur qui me fait toujours un fol effet ! Il sème des indices, nous trompe aussi, il nous guide et nous fourvoie et j'ai adoré ça ! Il est impossible d'assembler complètement le puzzle sans lui, c'est le maître du jeu et croyez-moi vous allez forcément y être aussi sensible que moi.
Incroyablement bien pensé, bien écrit et bien fait, on passe un merveilleux moment dans ses mots à découvrir ses personnages construits et attachants, à partager leurs doutes et leurs émotions et à revenir avec eux sur leurs tourments passés. J'ai vraiment apprécié le cadre, et le fait que l'intrigue soit bien ancrée dans notre époque, servant également de prétexte à dénoncer certaines dérives actuelles concernant Internet ou d'autres fléaux frappant nos adolescents, nos propres enfants.
C'est aussi un merveilleux roman sur l'amitié, la famille, les liens et nos attachements. Que sommes-nous prêts à faire pour protéger ceux que l'on aime plus que tout ?
Il nous sert aussi de beaux messages sur la portée de nos actes, sur la culpabilité et l'acceptation. Attendez-vous donc à réfléchir, par moments, et ce sans jamais porter aucun jugement.
Les changements de focus et de narrateurs sont maîtrisés et servent l'intrigue à merveille pour nous en mettre plein la vue ; à partir des différents points de vue on arrive à obtenir une vision d'ensemble des plus réalistes, des plus crédibles et des plus captivantes ! Les passages narrés à la première personne concernant Kate et son enquête sont palpitants et surtout bourrés d'émotions, j'ai été transpercée par ses propres sentiments, c'est juste et fin, empli de suspense. L'infaillible immersion se révèle remarquable !
Je vous invite à partir en vacances avec eux. Ce thriller aux petits oignons est parfait pour cet été, à la plage, au bord de la piscine ou sur votre transat, vous n'allez pas savoir en ressortir avant de connaître le mot de la fin.
Quatre meilleures amies se retrouvent dans une villa de rêve en compagnie de leurs enfants et de leurs maris dans le Sud de la France.Le décor est splendide et les vignes sont à perte de vue. le soleil est au rendez-vous. Les vacances s'annoncent plutôt bien voire même parfaites. Mais il y a un souci. Kate sait que Sean la trompe avec l'une de ses trois amies, Jennifer, Rowan et Izzy suite aux messages laissés sur son téléphone.

" Tout a commencé par un petit picto bleu qui annonçait trois messages non lus sur Messenger. J'ai cliqué en haut de l'écran, une conversation ouverte avec un contact du nom de Fille-de-Corail. Écris-moi plus tard quand tu pourras.x. JE te l'ai dit, faudra être prudents cette semaine. N'oublie pas d'effacer les messages dès que tu les auras lus. "

Qui des trois amies est l'amante de Sean ? C'est ce que Kate tente de découvrir tout au long de son séjour. Kate observe, traque le moindre indice. Les vacances virent au cauchemar. La détente tourne vite à une tension faisant perdre le sang froid pour certains.

L'auteur T.M. Logan plante un décor somptueux réunissant des amis de longue date. Plus de vingt-ans que Kate, Jennifer, Roaan et Izzy se connaissent mais cette amitié va se briser au cours de ces vacances.

L'auteur guide le lecteur dans différentes pistes sans pour autant lui donner la solution. Ainsi les révélations ne seront développées qu'à la fin de ce roman. Des non-dits et les secrets des protagonistes font de ce roman un thriller palpitant.

La méfiance de Kate s'affirme davantage au fur et à mesure de l'histoire frôlant même parfois la paranoïa.

" Holiday" est un roman où l'intrigue est bien construite d'ailleurs les personnages y sont pour beaucoup. Leurs comportements et la méfiance de certains vont rendre cette histoire obsessionnelle et déroutante.

T.M. Logan a une façon étonnante de basculer le lecteur vers de fausses pistes avec des rebondissements inattendus. le suspense est intenable car les protagonistes changent de comportements et l'ambiance des vacances devient étrange.

Ce roman est rythmé ; il n' y a pas de temps mort et la fin est assez surprenante. " Holiday " est un thriller que j'ai beaucoup aimé. T.M. Logan signe un premier roman efficace et immersif.

Ne passez pas à côté de ce thriller il vaut le détour ! Alors pourquoi pas cet " Holiday " pour vos vacances !
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Kate, Rowan, Jennifer et Izzy sont meilleures amies depuis la fac. Elles décident de partir passer une semaine de vacances en France avec leurs familles respectives. Mais à son arrivée, Kate surprend des messages sur le téléphone de son mari Sean ne laissant aucune place au doute. Il l'a trompe avec l'une de ses 3 amies. Mais laquelle ?

J'ai adoré ce thriller ! L'histoire est très prenante et la tension entre les personnages ne fait qu'augmenter au fil des pages jusqu'au coup final. J'ai littéralement dévoré ce roman et je n'ai pas du tout vu venir la fin !

L'écriture est très fluide et on ne peut s'empêcher de se questionner sur chacun des personnages qui semblent chacun avoir soit quelque chose à cacher ou bien qui semblent suspects de quelque chose qu'on ignore encore.

C'est un excellent thriller avec une intrigue très bien ficelée que je vous recommande vivement !
Un lieu de vacances qui fait rêver et la joie de se retrouver pour ces 4 amies accompagnées de leurs familles. Elles se connaissent depuis 20 ans et, à l'aube de leurs 40 ans, ont pu s'organiser des vacances inoubliables, des retrouvailles. Inoubliables elles le seront mais pas comme elles l'auraient souhaité. L'auteur nous a concocté un thriller sous fond de huit-clos où le décor qui fait rêver devient rapidement angoissant et où les secrets sont trop lourds à porter.

Les thèmes abordés par l'auteur ne peuvent être dévoilés sans vous spoiler le dénouement de l'intrigue. Ce que je peux par contre vous dire c'est que dès les premières lignes l'ambiance devient lourde et au fil des pages la tension entre les divers protagonistes devient de plus en plus intense. Des secrets inavouables qui vous bouffes et font de votre quotidien un véritable enfer, voilà à quoi ils doivent faire face. Mais cela sera sans compter sur la détermination de Kate à connaître la vérité. Une résolution qui sera au-delà de ce à quoi elle ou le lecteur peut s'attendre.

La plume est fluide et les chapitres courts donnent du rythme. L'intrigue est très bien construite. C'est principalement Kate qui va nous guider mais les autres protagonistes viendront parfois prendre le relais pour nous faire voir les choses d'un autre point de vu, pour nous montrer ce que Kate ne peut voir.

Le lecteur reste dans le flou jusqu'à la toute fin. Souvent j'ai eu peur des conséquences de certains actes mais c'est surtout sur la dernière partie que les faits vont devenir terribles et dramatiques. le danger est sous-jacent pendant une grosse partie du récit et une fois que les limites ont été franchies, les révélations vont se faire et avec elles leurs terribles conséquences.

Un thriller prenant et haletant qui m'a fait passer un excellent moment.

L'histoire : le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites. Mais Kate bascule du paradis à l'enfer lorsqu'elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C'est l'une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d'amitié et à détruire sa famille ? Rowan, si raffinée ? Izzy, si magnifique ? Jennifer, si douce ? Plus Kate s'approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n'est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu'un, dans la villa, est prêt à tout pour les protéger.  (Résumé éditeur).

Ça commence comme un roman de Sophie Kinsella. Ou un Madeleine Wickham (C'est son autre pseudo, enfin son vrai nom, en fait). Donc un début de roman genre "chick litt", une histoire de londoniennes, mais sans le côté romance ni le côté humour. Plutôt sombre, en fait.
Kate, Izzy, Jennifer et Rowan, quatre amies d'université, qui ont été colocataires à Londres pendant des années, ont l'habitude de se retrouver pour des week-ends entre filles. Mais cette fois, pour fêter leurs 40 ans à toutes, elles ont décidé de louer une somptueuse maison, immense, dans le Sud de la France, pendant une semaine. Et les maris et les enfants seront de la partie.

Il y a un prologue : juste une demi-page où l'on découvre un corps, tombé d'une haute falaise.

On découvre Izzy, la baroudeuse, qui travaille dans l'humanitaire à Bangkok, la seule célibataire ; Jennifer, mariée à Alistair, travaillant à mi-temps dans l'école que fréquentent ses fils, deux ados de 14 et 15 ans ; Rowan, femme d'affaires à la tête d'une entreprise, son mari Russel et leur petite Odette, 5 ans ; et la narratrice, Karen, analyste dans la police scientifique, mariée à Sean, informaticien, et leurs deux enfants, Lucy 17 ans, et Daniel, 10 ans.

Dès le début, dans leur voiture de location, Karen, la narratrice, regarde son mari d'un air inquiet, car il n'a pas l'air à l'aise, ni joyeux, ni détendu, et ce n'est pas normal. Et dès leur arrivée, leur amie Rowan, celle qui a réservé la villa, semble faire étalage de sa propre élégance, ainsi que du luxe de l'immense villa, avec un immense terrain boisé, une immense piscine, des chambres pour tout le monde. Tous les invités arrivent -les amies et leur famille, qui, eux, ne se sont croisés que peu de fois.
Dès le début, les ainés des enfants passent leur temps sur leur téléphone, les plus jeunes font des caprices. Et Karen découvre, pour une fois qu'elle est seule devant le téléphone de son mari, un message d'une femme qui semble parler d'un secret qu'elle semble partager avec son mari. Sean! Son mari !
Aussitôt pour Karen, c'est larmes, mouchoirs, et pour elle c'est forcément une de ses trois amies qui est la maîtresse de son mari !
En fait,  avec Karen qui devient parano à plein temps, le comportement particulièrement inquiétant des deux garçons de Jennifer, l'insupportable Odette, sa fille Lucy qui a l'air de souffrir d'on ne sait quel malheur, le malaise général s'installe. Karen qui balance des accusations, Alistair qui mate d'un peu trop près sa fille à la piscine, ses soupçons non seulement à propos de ses amies mais aussi des enfants des autres, qui lui sont insupportables. Une ambiance sombre et lourde est distillée au fur et à mesure, et le suspense est de plus en plus prenant.

C'est très bien écrit mais les personnages sont trop peu définis, la narratrice, Kate, semble complêtement parano pour son couple mais est quasiment indifférente à ses enfants, on a juste envie de lui flanquer une baffe pour la réveiller. Mais c'est par elle que l'intrigue s'installe, alors bon... C'est de plus en plus effrayant, surtout lorsqu'il y a des enfants en jeu.
Un très bon thriller d'été, facile à lire, et prenant.. jusqu'au bout !

Holiday - T.M. Logan, ed Hugo Thriller, 457 pages, 18 Juin 2020
Lien : https://melieetleslivres.wor..
On va commencer par les choses qui fâchent avec un gros coup de gueule. Je connaissais les quatrièmes de couv' trop bavardent qui spoilent (j'ai vraiment du mal à adopter la forme française divulgâcher) tout ou partie de l'intrigue, avec ce roman je découvre le méga spoiler direct sur la couv'.

La coupable ? Cette accroche sous le titre du roman : « Sept jours. Trois couples. Un meurtre. » le meurtre en question survient dans la toute dernière partie du bouquin, et encore, dans un premier temps tout laisse penser à un dramatique accident. Merci pour l'effet de surprise !

A la décharge (partielle) de l'éditeur, la version originale fait la même connerie en annonçant en couv' : « Seven days. Three families. One killer. » Mais bon, ce n'est pas parce que ton voisin décide de se jeter sous les roues d'un camion-citerne lancé à pleine vitesse que tu es obligé de reproduire son geste.

Si Holiday est le premier roman de T.M. Logan traduit en français, c'est le troisième (et avant-dernier) roman signé par l'auteur et publié outre-Manche.

Enfilez votre maillot de bain et vos tongs, tartinez-vous de crème solaire et allongez-vous confortablement sur votre transat préféré. Vous voilà paré pour partager les vacances de Kate et ses amies… sauf que lesdites vacances ne seront pas de tout repos, et pas que pour les personnages du roman ; vos nerfs aussi seront mis à rude épreuve.

Pour Kate le ton des vacances est donné, à peine installée, en fouinant dans le téléphone de son mari (pas glop ! pas glop du tout même !), elle tombe sur un échange via Messenger avec une autre femme. Double punition pour la vilaine curieuse : son mari la trompe et sa maîtresse est une de ses meilleures amies ! de quoi plomber l'ambiance d'entrée de jeu…

L'essentiel du roman est rédigé à la première personne, vous permettant de vivre l'intrigue par les yeux de Kate. Quelques chapitres, rédigés à la troisième personne, se concentrent sur d'autres personnages, permettant de mettre l'accent sur des éléments qui échappent à Kate.

L'immersion est totale, on partage les questionnements, les doutes et les remises en questions de Kate au fil de l'intrigue. Et le moins que l'on puisse dire c'est que T.M. Logan ne ménage pas son héroïne, toutes ses amies vont se retrouvées tour à tour suspectées d'être la maîtresse de son mari.

L'auteur apporte beaucoup de soin à ses personnages, il construit une véritable histoire autour des couples et des familles. À tel point d'ailleurs que l'intrigue va rapidement se jouer à deux niveaux, avec d'un côté les adultes et de l'autre les enfants. Et avec T.M. Logan, enfance (et surtout adolescence) ne rime pas forcément avec innocence.

Franchement j'ai été bluffé par la maîtrise de l'auteur quant à sa façon de mener son intrigue, tant et si bien que son ultime twist m'a totalement pris au dépourvu. J'avais imaginé beaucoup de scénarios possibles, mais j'étais bien loin de la vérité. Ce roman est de fait un véritable page-turner que vous aurez bien du mal à lâcher une fois qu'il vous aura pris dans ses mailles…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Dépaysant, divertissant et prenant, j'ai dévoré "Holiday" et je suis sûre que tous les lecteurs de ce roman en feront autant! Surtout, n'oubliez pas de le mettre dans vos valises pour vous accompagner pendant vos vacances...
#HOLIDAY #NetGalleyFrance