AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Knight of shadow tome 1 sur 2
EAN : 9782379610141
328 pages
Editions Elixyria (28/11/2018)
4/5   4 notes
Résumé :
An 2255, San Francisco.
Les êtres de légende sont sortis de l'ombre il y a déjà plus d'un siècle. Après de terribles conflits, une cohabitation naissante, équilibre encore précaire, a vu le jour entre humains et espèces surnaturelles. Moi, Rayden, depuis mon réveil dans un laboratoire lugubre, je ne suis plus le même. J'ai dû abandonner mon rôle de flic, conscient que ma nouvelle nature d'hybride, interdite par la loi, pourrait me coûter la vie si elle était ... >Voir plus
Que lire après Knight of shadow, tome 1 : HybrideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Vous avez rêvé, fantasmé (vous aussi) devant le film « Body Guard » (bon, ok 1992…) qui réunissait Kevin Costner et la regrettée Whitney Houston, si talentueuse, belle et tourmentée (même en fiction) ? Ajoutez une pincée de vampires, quelques métamorphes saisis sur le vif et projetez- vous à San Francisco en 2255. Vous y êtes ? Très bien, accrochez maintenant votre ceinture car les remous arrivent ; et ils vont être nombreux…

« Il y a environ deux cents ans, le monde surnaturel, jusqu'alors partie immergée de l'iceberg, a brisé le cours tranquille de la petite vie des humains et rompu leur règne sans partage en se révélant à eux. Alors, la pléiade de créatures mythologiques, supposément légendaires, qui captivaient les ados à la télévision ou dans les livres, telles que les vampires, les métamorphes, les lycanthropes, les sirènes, les berseks, sorcières et autres démons, ont brusquement fait leur apparition en chair et en os. On en croisait au coin de la rue. » le monde n'est plus tel que nous le connaissons. Certes, le dérèglement climatique a bel et bien fait des siennes et les journées sont aussi caniculaires que les nuits sont glaciales. Mais le changement majeur réside dans l'émergence de créatures surnaturelles que l'on pensait cantonnées aux pages de nos romans préférés.

« J'étais déjà impulsif et nerveux de nature quand je n'étais qu'un humain, j'imagine que les expériences que l'on a pratiquées sur mon corps n'ont fait qu'exacerber ces traits de caractère, sans compter maintenant l'instinct meurtrier qui prend le dessus sur mon ancienne personnalité... » Rayden est un ancien flic. Il s'est réveillé un soir dans un laboratoire déserté ; son corps et son esprit profondément modifiés. Qu'est-il donc devenu ?

« Rayden me désirait, cependant, dès lors que j'ai parlé de mon père comme une idiote, son patron, il s'est refermé comme une huître. Il n'y a plus eu de "Avery, tu me rends dingue !", mais un "je vous laisse terminer de vous préparer, Mademoiselle Grover, je vous attends dans le salon". » le nouveau job de Rayden ? Garde du corps d'Avery Grover, fille d'un milliardaire désagréable et distant. Mais voilà, entre Avery et Rayden, l'attirance est rapide et réciproque. Mais quid d'une histoire employée / patron, et peut-être encore plus problématique ; humaine / surnat' ?

Au final, un roman fantastique sur fond d'enquête policière, agrémentée d'une jolie romance. Les personnages sont charismatiques à souhait ; on grogne avec Rayden et on s'épuise avec Avery, cette bourgeoise capricieuse, mais pas si délurée que ça. Et ce premier tome qui se termine sur un « cliffhanger » de malade ; on en dit quoi ? Ben qu'on est au taquet pour entamer le tome 2 (parce que non, ça ne peut pas en être autrement !) !
Commenter  J’apprécie          70
C'est en 2255 que nous nous retrouvons avec ce roman, au coeur même d'un monde où les humains vivent avec les surnat', ces créatures aux pouvoirs surnaturels : vampires, métamorphes et bien d'autres encore. Ils cohabitent comme ils le peuvent dans une société qui n'est pas forcément faite pour que des espèces différentes puissent vivre ensemble.

Nous allons faire la connaissance de bon nombre de personnages, certains sont humains, d'autres surnat' et c'est très intéressant de découvrir, qui ils sont et quels sont leurs pouvoirs quand ils en ont. Rayden Miller est le personnage principal masculin, c'est un homme, un ex-flic qui s'est reconverti dans la sécurité par obligation. Humain de naissance, le voilà doté depuis peu d'un ADN combiné des différents surnat', il est donc un hybride et les hybrides ne sont pas les bienvenus et risquent la peine de mort. Voilà quelques temps qu'il essaye de comprendre ce qui lui est arrivé et qu'il tente aussi de cacher sa condition à ceux qui pourraient le dénoncer. C'est dans le cadre de son nouveau job, qu'il va être amené à connaitre l'héroïne de ce roman : Avery Grover. Avery est une jeune femme humaine dont le père est une des personnalités de la haute société et dans ce monde, ses responsabilités pourraient porter préjudice à sa fille unique. C'est ainsi qu'il décide d'engager deux gardes du corps qui ne la quitteront plus. Rayden s'occupera d'elle le jour, tandis qu'un autre prendra le relais les nuits.

Autant vous dire qu'Avery est loin d'être ravie de cette situation. Elle n'a jamais été proche de son père, sa mère est décédée alors qu'elle était très jeune et ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait être un membre de sa famille, c'est le personnel de la maison où elle vit avec son père. Alors se voir s'imposer des inconnus qui ne vont plus la quitter, c'est beaucoup lui demander. Avery aurait pu être ce type de personnage de petite fille pourrie gâtée, mais malgré cette image qu'elle donne, elle est loin de l'être et s'avère être plutôt assez intéressante. Elle a une forte personnalité et des idées très arrêtées sur ce qu'elle veut, allant braver l'autorité parentale bien des fois, alors celle de deux gardes du corps, imaginez-vous. Elle a une certaine forme d'insouciance qui ne lui permet pas de mesurer le danger dans certaines situations, mais sinon elle a toutefois la tête sur les épaules et elle agit avec beaucoup de maturité, acquise car elle est souvent seule. Il est intéressant de voir à quoi elle consacre son temps, le tout caché de son père car elle souhaite garder cela pour elle, afin de ne pas qu'il l'interdise de faire quelque chose qu'elle aime. C'est ainsi que nous pouvons découvrir quelle est la vraie personnalité de cette jeune femme.

Rayden et Avery vont donc se confronter l'un à l'autre, de bien des façons. Ils ne viennent pas du même monde, n'ont pas la même vie, ni la même vision de ce qui les entoure. Rayden a été, par son boulot, confronté à bien des réalités et il ne s'imagine pas une seule seconde qu'elle puisse les comprendre. Mais Avery est pleine de surprises et il va le découvrir en la surveillant. Entre eux, l'alchimie sexuelle est bien présente, cela rend les situations tendues et très excitantes pour tous deux mais il y a cette part d'interdit qui vient contrecarrer cette possibilité que quelque chose pourrait se passer. Si vous rajoutez à cela, une part de danger constant et d'intrigues à résoudre, vous obtenez une tension qui ne vous quitte pas tout du long ! Qui plus est, c'est tout un univers à découvrir, cela ajoute tout autant de mystères et notre curiosité est accrue. Une fois que tous les personnages nous sont présentés, avec leur particularité et leur appartenance à ce monde, l'intrigue prend le pas pour les guider dans un monde qu'il est plaisant de découvrir.

Notre héros est un personnage torturé par ce qu'il vit et surtout par cette part de mystère qui réside dans sa condition. Il doit se cacher pour ne pas que l'on découvre ce qu'il est et cela n'est pas évident car il a été différent par le passé, il a du faire une croix sur ce qu'il était et tente d'accepter sa nouvelle condition de vie. Quand il se rend compte de l'attirance qu'il éprouve pour Avery, cela complique d'autant plus les choses, il se doit de mener à bien sa mission mais elle est là, sous ses yeux, une tentation qu'il est difficile de ne pas croquer. Son personnage est intéressant car il fait le pont entre deux mondes et le voir évoluer et tenter de se maitriser sur bien des aspects de ce qu'il vit le rend encore plus intrigant. Cette connexion qu'il y a entre les deux personnages prendra aussi une tournure inattendue, ajoutant ainsi encore plus de mystère sur le récit.

Dans ce premier tome, l'auteur campe ses personnages et elle nous insuffle des tas d'informations, toutes qui nous aiguillent vers des réponses qui nous seront données dans les suites. L'univers proposé par l'auteure est passionnant, l'histoire des personnages qui cheminent dans ce monde particulièrement dangereux est complètement prenante. Une fois que l'on est dedans, on n'a pas envie d'en ressortir, l'auteure fait en sorte de nous happer de façon à nous rendre dépendant de la moindre information qu'elle nous fournit sur le pourquoi de toute ceci. Avec une fin pareil, on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite, elle a su dans ce premier tome distiller de multiples informations, qui nous permettent de spéculer sur telle ou telle hypothèse, de qui fait quoi et dans quel but, c'est très prenant. Un premier tome très prometteur et très additif, l'univers proposé est captivant et j'ai vraiment hâte de lire les suites.
Lien : http://www.livresavie.com/kn..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y a environ deux cents ans, le monde surnaturel, jusqu'alors partie immergée de l'iceberg, a brisé le cours tranquille de la petite vie des humains et rompu leur règne sans partage en se révélant à eux. Alors, la pléiade de créatures mythologiques, supposément légendaires, qui captivaient les ados à la télévision ou dans les livres, telles que les vampires, les métamorphes, les lycanthropes, les sirènes, les berseks, sorcières et autres démons, ont brusquement fait leur apparition en chair et en os. On en croisait au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          20
Rayden me désirait, cependant, dès lors que j'ai parlé de mon père comme une idiote, son patron, il s'est refermé comme une huître. Il n'y a plus eu de "Avery, tu me rends dingue !", mais un "je vous laisse terminer de vous préparer, Mademoiselle Grover, je vous attends dans le salon".
Commenter  J’apprécie          30
J'étais déjà impulsif et nerveux de nature quand je n'étais qu'un humain, j'imagine que les expériences que l'on a pratiquées sur mon corps n'ont fait qu'exacerber ces traits de caractère, sans compter maintenant l'instinct meurtrier qui prend le dessus sur mon ancienne personnalité...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Loïs-Ly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Loïs-Ly
Trailer de la trilogie KNIGHT OF SHADOW (Loïs-Ly)
autres livres classés : LaboratoiresVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}