AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 553 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bragon et la belle Pélisse sont chargés par Mara la sorcière d'une nouvelle mission pour conquérir l'oiseau du temps et prolonger l'enchantement qui enferme Ramor dans la conque.
Les runes gravés au centre du temple de l'oubli leur indiqueront la voie...
Evidemment, les embûches tendues par les Jaisirs et autres bestioles malfaisantes mettront un peu de piment dans cette saga aux parfums scandinaves!
Bodias, personnage énigmatique et antipathique, prince sorcier de la Marche des Mille verts se joint à la fine équipe dans cette quête.
Les lunes d'Akbar m'ont envoûtée, ses soleils m'ont définitivement ensorcelée... Je suis sous le charme...
Il ne me faudra pas ramper pour quérir les tomes suivants à la bibliothèque!
Commenter  J’apprécie          290
Dans ce deuxième tome de "La quête de l'oiseau du temps", le chevalier Bragon, Pelisse et le mystérieux inconnu qui lui a sauvé la vie dors de l'épisode précédent se rendent donc auprès de la princesse-sorcière Mara, qui n'est autre que la mère de Pelisse et l'ancien amour de Bragon...Aussi, Bragon serait-il le véritable père de Pelisse ? Mais ne nous laissons pas emporter par la tendresse pour le moment car une nouvelle quête nous attend (nos fidèles compagnons et nous, amis lecteurs) !

Le Jour fatidique où le cruel dieu Ramor pourra faire renaître le chaos approche.
Le compte à rebours est lancé : J-8 !
Pour leur prochaine mission, Pelisse et Bragon devront se rendre dans le Temple de l'Oubli afin de déchiffrer les runes qui permettront à Mara de trouver la clé du grimoire qui peut leur sauver la vie à tous et sauver Akbar du chaos ! Pour cette périlleuse mission, ils seront accompagné par le prince-sorcier des mille vers Bodias, nouvel amant de Mara, et de Bulgrog, contre lequel Pelisse et son "soi-disant" père se sont battus dans le premier ouvrage.
Arriveront-ils à faire face à leur ancienne rivalité pour lutter tous ensemble pour sauver la cité de Thâ et le monde d'Akbar tout entier ? Reviendront-ils indemnes de leur aventure et surtout, y parviendront-ils ?


Un deuxième tome à la hauteur du premier avec un graphisme toujours aussi bien travaillé,de nouveaux personnages, une intrigue de plus en plus grandissante, des ennemis grandissants mais aussi une bonne dose d'humour sur un fond de tendresse ! Un scénario bien construit qui tient la route. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          170
Pour de la belle bande dessinée, c'est vraiment de la belle bande-dessinée !
une suite à la hauteur de premier volume de cette excellente série.
Bragon et ses compagnons, après avoir accompli leur première quête à la demande de Mara princesse-sorciere et accessoirement mère de la pulpeuse pelisse, vont se rendre dans une nouvelle contrée ( ou plutôt une marche ).
Leur objectif est de se rendre dans un temple, le temple de l'oubli, qui se trouve au coeur d'une forteresse habitée par les Jaisirs.
Tout est original dans cette histoire, le scenario, les dialogues,les dessins, les personnages, tout, absolument tout , ce qui rend cette série absolument inclassable !
J'adore et puis c'est tout !!
Commenter  J’apprécie          120
Ce deuxième tome me laisse les mêmes impressions que le premier tome, encrage qui bave, triat un peu brouillon, et nos personnages se tirent des situations chaudes un peu trop facilement. Malgré cela, l'imagination des auteurs nous offre un bon moment de fantasy. Les personnages sont assez caricaturaux, la jeune fille espiègle et provocante avec ses doubles airbags, le vieux guerrier et sa hache, et deux personnages masqués (ça fait peut-être beaucoup). Il y a un truc que je n'ai pas trop compris, c'est le revirement de Bulrog, ça me donne l'impression d'un scénario trop improvisé, qui manque parfois de consistance. La faune, par contre, réserve quelque surprises sympathiques. Arrivé à la fin de ce deuxième tome, cette série est loin de satisfaire à ce que j'attendais, sans doute parce que beaucoup trop imitée depuis, et depuis je me suis lassé de ce genre.
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir dérobé la conque de Ramor, le groupe constitué de Pelisse, Bragon et le guerrier mystérieux, rencontre Mara qui leur dévoile la suite de leur quête pour retrouver l'Oiseau du Temps. Ils doivent se rendre au temple de l'oubli, accompagné bien sûr. Mais le temple est protégé par d'étranges Gardiens.

Ce deuxième tome de la saga est particulièrement bien réussi. le scénario est palpitant et emmène les personnages découverts dans le premier épisode dans une nouvelle aventure où vont se révéler d'autres caractéristiques de nos héros. Bien que les personnages peuvent paraître caricatuaux, ils apparaissent finalement beaucoup plus complexe. le récit arrive mêler toujours aussi bien charme -de Pelisse, humour et action tout en menant la quête avec un intérêt grandissant.

Au niveau du graphisme, il faut reconnaître une nette amélioration du dessin et des couleurs. le premier épisode paraissait un peu vieillot et ce second opus est mieux travaillé, même si un travail avec les techniques d'aujourd'hui serait le bienvenu.

Cet album est réussi et présente tous les atouts de la fantasy en bande dessinée sans être dans l'excès. le personnage de Pelisse est adorable et son chevalier Bragon est arrogant et tendre à la fois. Une belle quête qu'il faut découvrir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          70
Dans les marches de ce pays lointain, gouvernées par des princes sorciers aux dons multiples, les pouvoirs s'affrontent, victimes de l'ambition de certains. La conque de Ramor ne suffit pas à Mara qui par son charme convainc le chevalier Bragon de continuer cette quête vers l'oiseau du temps. Mais l'aventure doit passer par le temple de l'oubli à Numur, l'endroit le plus dangereux d'Akbar.
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire suit son cours avec ce second tome. Tous les ingrédients sont présents pour fabriquer un bon récit d'héroic fantasy, et pourtant en y regardant de plus près ( et la chose est loin d'être aisée!!), on a l'impression que tout est détourné. Que les retournements de situation qu'on attend ne se produisent pas, que l'histoire se déroule selon un fil inconnu, même que les personnages, pourtant stéréotypés sont loin de l'être et se définissent au fur et à mesure que progresse le scénario. Là où on pourrait qualifier l'humour de lourd, se cache en réalité une tendresse et un amour profond ( relation père/fille, Bragon/Mara), là où on identifie des personnages clichés se cachent en réalité des anti héros ( le vieux Bragon n'est plus que l'ombre de lui même,la bimbo sans cervelle est plus maligne qu'elle ne le laisse penser et se place souvent en sauveteuse du groupe, les "méchants" de l'histoire ne le sont pas tant que cela et font même preuve d'une certaine humanité...). Bref on a l'impression d'une illusion gigantesque, entretenue par les auteurs pour mieux nous tromper... pour mieux nous appâter... car derrière cette histoire plutôt banale, se cache une réflexion sur la vie. Toute l'aventure autour et dans le temple de l'oubli ne pourrait elle être symboliquement interprétée comme cet abandon de tout jusqu'à oublier notre propre personnalité, notre propre identité?
Commenter  J’apprécie          60
En lisant ce qui deuxième tome je me suis demandé pourquoi cette série avait si bien marché alors que d'autres pourtant très bien dessinées ont moins d'engouement. Après tout l'histoire est somme toute linéaire et pas très originale. Est-ce l'humour et la dérision ?
Ou bien les anti héros qui composent le groupe ? Et s'il fallait plutôt chercher la femme ? Ici elle sauve au lieu d'attendre d'être sauvée, voire même elle dirige tout... mwé foin de naïveténénétoutpuissant, ce doit plutôt être un mélange de tout.
Commenter  J’apprécie          52
Ave ce deuxième tome, la série gagne en maturité. Nous sommes dans la continuité. Après avoir récupéré la conque, Bragon et Pelisse doivent se rendre au teple de l'oubli pour découvrir où se trouve l'oiseau du temps, indispensable pour permettre à Mara pour empêcher le réveil de Ramor. L'univers reste agréable (je sens une influence de Dark Crystal dans certaines créatures) et les personnages bien campés. Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          40
La première aventure est terminée, Bragon et Pelisse ramène le grimoire à la sorcière Mara. Celle-ci doit le déchiffrer avant 7 jours pour empêcher Ramor prisonnier de la conque d en sortir( car il est synonyme de destruction).
D ailleurs le chevalier Bragon serait il le père de Pelisse ?
L aventure continue...
Ce deuxième tome s intitule : le temple de l oubli, toujours aussi passionnant.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1816) Voir plus



Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur ce livre

{* *}